Sébastien Tillous-Borde: « Il faudra mettre la part de méchanceté et de hargne nécessaire »

Sébastien Tillous-Borde: « Il faudra mettre la part de méchanceté et de hargne nécessaire »

15 octobre 2015 - 9:13

2 Commentaires

Publicité

tillousLes Bleus ont entamé une nouvelle compétition avec les quarts de finale de la Coupe du monde. Un match synonyme de moment de vérité pour les Tricolores !

Passée la déception de la défaite face à l’Irlande, les sourires sont revenus sur le terrain de Newport comme la concentration. Annoncé perdant par l’ensemble des spécialistes, les Bleus se resserrent sur leurs certitudes et surtout sur la force du groupe comme le confie Sébastien Tillous-Borde « il faut prendre les choses en main dans le groupe, c’est sûr, que tout le monde soit concerné et à fond. Après le match de l’Irlande, nous nous sommes réunis tous ensemble, pour discuter entre joueurs, ça va être la même chose toute la semaine. Mais on s’apprête à jouer un quart de finale de Coupe du Monde, la motivation sera là ! ». Une tonalité de discours suivie par Benjamin Kayser « Notre investissement doit être total, dans toutes les prises de décision pour la préparation du match. Chacun dans son domaine d’expertise, les 31 doivent s’impliquer au maximum. »

Question motivation, il suffit juste de prononcer le mot quart de finale de Coupe du monde pour voir les yeux des Bleus changés d’intensité comme nous l’explique Brice Dulin « Si on n’a pas envie de relever le défi, autant ne pas jouer le match… Je n’ai pas envie de passer à côté. Quels que soient les moyens, on va tout donner pour le faire. On a les moyens de gravir la montagne. On sait que ce ne sera pas facile, mais ce n’est pas impossible. C’est sûr, on est passé à côté de notre match dimanche. Certes, le rugby compte, mais ce sont l’aspect mental et le cœur qu’on va mettre sur le terrain qui doivent nous permettre d’y arriver contre les Blacks. Il faudra mettre la part de méchanceté et de hargne nécessaire pour nous surpasser. »

Source: fff.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Reg 15 octobre 2015 at 09h- Répondre

    Hey de retour

  2. bison25 15 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Déjà de la bonne et réelle HARGNE , TITI !.. et ça suffira amplement . Car parfois depuis le début de ce tournoi mondial , vraiment on se demande à quoi ça a pu servir ces deux mois de physique très intense . On n’a du mal tout de même à en percevoir par moments , les retombées positives . Et devant nos futurs adversaires , pensons qu’elle devra être plus qu’absolument indispensable si l’on ne veut pas prendre le même orage que dimanche dernier . ALLEZ … GO la FRANCE !. SORTIR au moins la tête bien haute ce ce sérieux affrontement . Même si par malchance , la victoire ne serait pas au rendez-vous . Ce que bien évidemment nous ne voudrions pas espérer .