Sébastien Tillous-Borde: « Ils ont fait des fautes à chaque fois près de leur ligne »

Sébastien Tillous-Borde: « Ils ont fait des fautes à chaque fois près de leur ligne »

4 janvier 2014 - 17:34

31 Commentaires

Publicité

TOU15Q900_SD_TILLOUS BORDEInterrogé par Canal + à l’issue de la défaite à Mayol contre Grenoble (21 – 22), le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a affirmé que cette défaite était « désolante ».

Il explique que l’équipe fait une très mauvaise première mi-temps et que Grenoble a bien défendu. Néanmoins, il pointe du doigt les nombreuses fautes Grenobloises proches de leur ligne, jamais sanctionnées par un carton jaune. Extrait:

« On fait une très mauvaise première mi-temps. Grenoble joue bien et défend bien. Ils se mettent souvent à la faute donc on ne peut pas marquer d’essai. Il y a trois ou quatre occasions où ils se mettent à la faute et ils ne prennent pas de carton jaune. Après, nous quand on ne marque pas les essais, comme toutes les équipes, c’est plus compliqué. Je crois qu’on avait la main mise sur le match et on prend cette interception au dernier moment du match. Elle nous fait très mal. Cet ailier avait déjà tenté de nous intercepter avant… Il y avait un surnombre, on peut marquer et ce sont eux qui marquent. C’est assez désolant. Il faut qu’on continue à travailler et qu’on se serre les coudes parce que c’est dans les moments difficiles comme ça qu’on va voir si on est une grande équipe ou non. »

Questionné sur le court avantage de l’arbitre lors de l’interception, Sébastien Tillous-Borde avoue ne pas bien voir ce qu’il se passe. Extrait:

« Il y a un avantage en cours, et malheureusement je ne sais pas, je ne vois pas. Je ne sais pas s’il baisse le bras. On a une situation qui nous est favorable et leur ailier joue le tout pour le tout. C’est désolant car en seconde mi-temps on était bien. Après, on n’a pas marqué d’essai. Ils ont bien joué… ils ont fait des fautes à chaque fois près de leur ligne. L’arbitre n’a pas mis de carton… Après c’est à nous de travailler plus pour marquer des essais. »

Publicité

31 Commentaires

  1. melon 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Mauvais perdant ou juste pas lucide ou les 2 peut-être ?

    • Christopher 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

      Il peut l’être mauvais perdant. Outre cela, l’avantage termine est d’ores et déjà la sodomie arbitrale de 2014. La pénalité est tentable et il doit laisser l’avantage jusqu’à la fin, sinon cela revient à encourager la faute qui a permis de ralentir le lancement de jeu. En plus on est à la 78eme… J’aurai du mal à me persuader que l’ineffable Cardona ignore ces points.

    • Matt Gâteux 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      à part Clermont, le Stade et dans une moindre mesure l’UBB, toutes les équipes nous opposent de l’anti-jeu et une bonne dose d’envie, avec un arbitrage plus ou moins malheureux. Et à chaque fois nos joueurs (et nos coaches) se font surprendre et font les surpris.

  2. brubru 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Les grenoblois en voulez plus c est tout?

  3. lafedje83 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    terminer l’avantage pourquoi pas, mais le problème ce que l’arbitre le fait sans que les joueurs puissent le savoir en fait…

  4. ayachou 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    T-B il faut faire la différence de standing entre toulon & grenoble vous avez
    produit un match merdique comme maintenant ça arrive souvent on a plus confiance en vous !!!

    • costa 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

      Arrêté de dire n’importe quoi SVP!!

  5. jmarcgu 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Toutes les équipes bricolent autour et dans les regroupements et les arbitres ne bronchent plus !!!
    Ca pourrit le jeu et après on pleure !!!

  6. Mx 4 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Ivaldi l année dernière bruni cette année des joueurs qui ne font pas d audimat mais qui sont bons , ils partent , cherchez l erreur

    • farledois 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      Ivaldi il s’est tordre par orioli et par Bruno il est où le rapport …

      • Mx 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

        Ivaldi est tout simplement le meilleur lanceur du top 14 et orioli un des plus mauvais voilà le rapport

        • Pierrot-de-Nice 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

          Mais on s’en fout Max..!! va voir montpellier si Ivaldi te manque..!!

        • Georges 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

          :reallypissed: :no: …sauf qu’en ce moment…face aux Brivistes..les Montpellierains sont menés 15/06..et Mickael a envoyé…deux pizzas à son alignement !!!!…comparaison n’est pas toujours raison en notre bonne terre d’Ovalie !!!! Allez TOULON…

  7. Myriam Bordat 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Un match honteux avec un tel arbitrage, cardonna nous fait encore subir une sodomie arbitrale, honte à lui
    :pissedoff: :reallypissed:

  8. GRAS 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Oui, nous avons fait un mauvais match , et Grenoble joue avec un gros cœur. Il n’empêche que l’arbitre peut bien sur mettre fin à l’avantage mais il faut que les joueurs l’entendent, le voient et puissent l’intégrer dans leur prise de décision. Au ralenti, on voit bien qu’il a encore le bras tendu quand STB arme sa passe pour JW. C’est seulement qd JW arme sa passe qu’il baisse son bras–> JW ne peut pas intégrer cette info quand il fait sa passe, c’est la où la décision de Cardona est un scandale.

  9. BiasioliRCT 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Arbitrage catastrophique non seulement sur l’essai mais pour tout le match. On peut ajouter a cela la non dzmande de video sur la passe pour Noirot filant a l essai. Des Grenoblois voleurs dans les rucks systematiquement a la faute. On va encore dire que Laporte et le President vont raler mais il y a largement de quoi. Où l’utilité des arbitres de touches qui ont ferme les yeux sur les hors-jeu ultra present des Grenoblois.
    Lamentable !

    • Christopher 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      On est bien d’accord. Maintenant que la sodomie devient hebdomadaire (série en cours), on peut sans doute se demander les raisons d’un tel traitement…

    • Georges 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      :-* :-* :yes: ..abondant dans ton sens..une fois de plus une parodie d’arbitrage…du caca en branches ce Cardona.. :reallypissed: :reallypissed: :no: .épicétou….Allez TOULON…

      • costa 4 janvier 2014 at 21h- Répondre

        Un nul que c’est pas possible une honte d’arbitre!!

  10. Stef 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Ok l arbitrage a ete un scandale mais ce qui l est plus c est de laisser Best arbitrer le match, faire ce qu il veut sur le terrain , hors champ des ameras il beanchait le public sans cesse et les joueurs laisse faire , j ai honte

  11. Ongbak83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Le soutient pour nos couleurs est important , ils on besoins de nous en ce moment! Allez toulon et merde à tout nos détracteurs !

    • Georges 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      :-* :-* :yes: ..bien d’accord avec toi..@Ongbak 83..dans la tourmente ont plus besoin de nous que de quelques galeux léche cul anti Ercétien et alcoolo à leur heure qui crachent ça et là sur les nôtres …heureusement DAV veille et effacent ces immondices…on sera chmapion de France et d’Europe…faut y croire…épicétou.. :beer: .Allez TOULON..

      • Ongbak83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

        Nous connaîtront des jours meilleur! On a pas l arbitrage dans la poche! Après tout n est pas Clermont qui veut! 7annees sans défaite chez eux a Michelin ! 😉

    • BiasioliRCT 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      Bien sur qu on va les supporters mais peut etre qu a un moment aussi ils devront prendre leurs responsabilites et ouvrir leurs gueules. On se fait marcher dessusa tous les matchs, nous les champions d’europe. On a des joueurs d exceptions qui sont doux comme des agneaux sur le terrain. Personne sur ce terrain n est capable de parler a l’arbitre pour l’influencer comme tout le monde fait

    • Chris7583 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

      Les soutenir OK mais à un moment donné faut arrêter avec les grandes phrases et « le monde merveilleux des bisounours du RCT » et reconnaitre que l’on a pas mal de lacunes quand même…

  12. La Garde 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Mis à part un arbitrage « anti maison »… Le match est perdu dans les rucks… on est bcp trop tendre… les grenoblois étaient plus agressifs que nous, il fallait se faire respecter :pissedoff: :curse: :curse:

  13. La Garde 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Oups !! « Étaient »

  14. grumle 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Grenoble a bien joué le coup et il faut reconnaitre qu on est pas transcendant loin s en faut. Sur l essai je jetterai pas la pierre à l’arbitre pour une fois car l’avantage avait deja pas mal duré et il fallait bien qu il s arrete à un moment. J ai plus l’impression qu on joue pas trop bien le coup alors qu il y a surnopbre me semble-t-il. Avec plus de profondeurs il n y avait pas d interception.
    Par contre, sur les 20 premières minutes de la 2e mi-temps, il doit sortir un jaune, voire un autre qquand le 3e ligne remplaçant relache pas D. Smith à 3 m de la ligne et que l’essai semble inévitable. Ces cartons auraient a priori tout changé !
    Maintenant, il faut quand meme balayé devant notre porte : à la sortie de Chiocci on est chahuté en mêlée, ce qui me conforte dans l’idée que Fresia est encore un peu tendre mais c’est le prix de son apprentissage et il faudrait continuer à lui donner du temps de jeu.
    Quant à TB je le trouve vraiment (mais vraiment !!!!!) en dedans. Long à armer, à faire des choix et la plupart du temps les mauvais. En 2e ya un 5 contre 2 grand coté et il joue sur le fermé. Sans parler de son introduction dans les jambes de Chiocci et qui envoie le ballon dans la melee grenobloise…pas convaiquant depuis qqes matches maintenant l’ami TB

  15. Stef83 4 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Des qu une equipe bataille ou truque dans les rucks on a plus de jeu , et je reviens sur la décision de l arbitre, mon sentiment c est que c est une faute professionnelle de ne pas prendre la penalite tout de suite a 3 minutes de la fin du match quand on mène de 6 points et jouer la touche dans leur camp, ils espéraient quoi marquer un essai ? Pourquoi faire ? Au bout du compte on s exposé a un contre a une décision arbitrale a je ne sais pas quoi mais il fallait tenter le drop faire un avant sais pas…. Je ne desenrage pas

    • Christopher 4 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Au départ, l’idée c’est de profiter de l’avantage pour manger le chrono. C’est bien en cela que Cardona est impardonnable de ne pas le laisser jusqu’à la fin de la possession.