Sébastien Tillous-Borde : « Je suis à la recherche d’un nouveau projet »
Sébastien Tillous-Borde : « Je suis à la recherche d’un nouveau projet »
Le vendredi 9 avril 2021 à 16:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son quotidien, lui qui n’a pas été conservé par le club Varois à l’issue de la saison dernière.
Il indique ne pas avoir eu de véritable opportunité pour le moment, lui qui souhaite désormais entrainer.
Il précise que le marché n’est pas facile en cette période de crise sanitaire. Extrait:
« J’ai coaché pendant deux saisons à Toulon. L’an dernier, j’ai appris que je n’allais pas être conservé. J’ai passé mon diplôme de manager que j’ai eu en juin dernier. Pour rebondir, c’est compliqué durant cette période. Je n’ai pas eu d’opportunité immédiatement. J’ai continué à entrainer à Carcassonne car je donne un coup de main à un ami assez régulièrement pour rester dans le bain. J’ai eu quelques contacts aux mois de décembre et janvier mais ça n’a pas abouti. Aujourd’hui, je suis toujours à la recherche d’un poste en Top 14 ou en Pro D2. Mais le marché n’est pas facile. »
Il se remémore du moment où le RCT lui a demandé de prendre en charge les lignes arrières de l’équipe première. Il se souvient d’une très belle expérience. Extrait:
« Laurent Emmanuelli et Patrice Collazo m’avaient fait la proposition d’entrainer Toulon. Et je voulais entrainer de toute manière. Je voulais mes diplômes avant d’entrainer mais ils m’ont convaincu d’entrainer directement. Cela a été une superbe expérience à Toulon. J’ai ensuite passé mon diplôme de manager et maintenant, je suis à la recherche d’un nouveau projet. »
Il précise avoir énormément appris et évolué grâce à cette expérience. Extrait:
« J’avais mis un cadre d’entrée avec les joueurs et je n’ai pas eu de problème par rapport à cela. Mais c’est une bonne expérience car j’ai beaucoup appris et j’ai beaucoup évolué. Deux saisons à entrainer à Toulon, ça vaut quelques saisons ailleurs. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde explique continuer de s’entrainer pour garder la forme. Extrait:
« Je m’entraine un peu. On est obligé. On ne peut pas passer d’un quotidien de joueur à ne plus rien faire. J’essaie de garder la forme. Il faut faire aussi attention à ce que l’on mange et ne pas abuser des pizzas. »
Publicité
7 Commentaires
Pas normal de l’avoir dégagé de cette manière surtout quand on voit que ça va pas mieux dans le jeu.
Merci encore une fois à Collazo !
il aurait pu s’occuper des espoirs avec l’experience qu’il a ACQUISE ,? JE n’ai pas tout compris dans son eviction ?DE PLUS ,IL A SES DIPLOMES !
On voit par les matches diffusés que des clubs de fédérale auraient besoin d’être soutenus par ce genre de manager mais encore faut-il connaître le montant des prétentions ?
Bonne chance Sébastien !
Tu vas trouver Titi !.. Pas de raison . Patience .
Courage Titi avec ta détermination et ton expérience tu y arriveras
c’est peut être un peu trop ambitieux de vouloir un poste de manager en Top14 ou en Prod2. Il pourrait démarrer en entraineur principal par un bon club de Nationale ça ne serait pas une honte. Il y a des clubs historiques