Sébastien Tillous-Borde l’annonce : il sera intransigeant du côté de Bourgoin-Jallieu

Sébastien Tillous-Borde l’annonce : il sera intransigeant du côté de Bourgoin-Jallieu

24 juillet 2021 - 11:47

0 Commentaire

Publicité

L’ancien entraineur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a trouvé un nouveau club en vue de la saison 2021 / 2022.

En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur de Bourgoin-Jallieu en tant que manager général de la formation de Nationale.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ex-demi-de-mêlée du XV de la Rade a exprimé son enthousiasme à l’approche de cette nouvelle saison au sein de son nouveau club. Extrait:

« C’est un super challenge à relever avec l’ambition de faire remonter le club en Pro D2, avoir les mains libres pour mettre en place le rugby que je souhaite, d’être au cœur du projet. L’identité du club a compté aussi. Bourgoin a une âme, une histoire. Je viens de Toulon où il y a de la ferveur. Ici aussi, on sent que les gens sont derrière le club. Personnellement, j’avais disputé mon premier match professionnel avec Biarritz à Bourgoin, en 2005. J’ai le souvenir d’un stade plein, avec des supporters derrière leur équipe. »

L’objectif pour le CSBJ est clair : rapidement remonter en Pro D2. Extrait:

« Se qualifier la saison prochaine et monter en Pro D2 dans les deux ans. Auparavant, l’objectif était de monter en Pro D2 en 2023. Cela reste l’objectif. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde annonce qu’il sera intransigeant sur les bases du rugby, à savoir le combat. Extrait:

« Historiquement, Bourgoin est un club de guerrier. Gregoire Pinthiaux et moi seront intransigeants sur une chose : respecter les bases du rugby. C’est important, surtout ici. Nous nous passerons le ballon mais il y a une identité à respecter. Il s’agit d’être fort sur les bases, sur la conquête, en mêlée, sur les ballons portés. C’est la même volonté dans tous les clubs, mais c’est encore plus le cas ici. Je pense que les supporters attendent des joueurs qu’ils soient des guerriers, qu’ils ne lâchent jamais rien. »

Publicité

0 Commentaire