Sébastien Tillous-Borde: « Nous n’aurons pas énormément de pression à Clermont »
Sébastien Tillous-Borde: « Nous n’aurons pas énormément de pression à Clermont »
Le mercredi 19 mars 2014 à 9:37 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans le cadre du choc de la 22ème journée du Top 14 entre Clermont et Toulon, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde s’est confié sur le site officiel de Clermont.
Ainsi, le joueur du RCT explique que le groupe Varois ira en Auvergne sans pression. Il précise également un point positif: le nombre de blessés diminue de plus en plus en cette fin de saison.
Enfin, il ne manque pas de faire l’éloge d’une équipe Clermontoise toujours très performante sur ses bases. Extrait:
Sébastien avant tout comment te sens-tu après ta blessure ?
Ça va beaucoup mieux, j’ai profité de la semaine de vacances pour récupérer et j’ai comme l’ensemble du groupe pu consacrer la seconde à la préparation physique afin d’avoir un maximum de fraîcheur pour la dernière ligne droite.
L’équipe a eu beaucoup de soucis de blessure depuis le début de la saison mais en a également profité pour beaucoup plus tourner que la saison dernière. Peut-être un mal pour un bien ?
Je ne sais pas, l’avenir nous le dira. Ce qui est positif c’est que nous récupérons de plus en plus de joueurs et que notre effectif reprend forme. Nous avons eu des périodes difficiles mais nous sommes parvenus à garder le cap en restant dans le haut du classement. Je pense que le plus dur est passé et il nous reste le plus excitant à venir. L’an dernier nous avions terminé la saison avec beaucoup de gros matches à jouer et peu de roulement. Nous avions laissé beaucoup d’énergie lors de la finale face à Clermont puis face au Stade Toulousain, il nous en a un peu manqué face à Castres où nous sommes passés à coté de notre finale. Cela dit notre saison dernière reste exceptionnelle et nous ferons tout pour revivre d’aussi bons moments même si le parcours pour y arriver a été plus chaotique.
Ce match vous lancera dans la dernière ligne droite de la saison, avant de recevoir successivement Toulouse et le Leinster ? Comment allez vous abordez cette rencontre ?
Il n’y a pas de meilleure façon de préparer de gros matches que de venir ici au Michelin où nous n’aurons pas énormément de pression. Nous viendrons avec l’intention de faire un gros match et de mettre en place notre jeu et nos systèmes défensifs. Nous préparons cette rencontre avec beaucoup de sérieux car nous pourrions nous retrouver en danger si nous passons à côté. Nous avons envie d’être dans les meilleures dispositions possibles pour les deux prochains matches qui nous attendent, cela passe par un gros match face à Clermont.
Les matches entre les deux équipes sont toujours très serrés, celui-ci sera-t-il comme les autres à ton avis ?
Oui je pense ou plutôt je l’espère, cela voudra dire que les deux équipes sont bien préparées et que la rencontre est de haut niveau. Nous nous préparons à cela.
L’invincibilité clermontoise est elle devenue en prenant de l’importance un moyen pour les équipes qui viennent ici de s’enlever de la pression en se disant qu’elles n’ont rien à perdre ?
Franchement, nous n’y pensons pas ! Le record de Clermont leur appartient, ce n’est pas notre histoire nous n’aurons pas plus ou moins de pression avant de venir ici. Peut être ont-ils plus de pression à mesure que le record prend de l’ampleur ? Je ne sais pas et nous ne nous en soucions pas…
La première place au classement sera en jeu lors de cette rencontre. Cela a-t-il une importance à ce moment de la saison ?
En fait, quand on est devant au classement, on veut conserver cette place et on s’accroche pour y rester le plus longtemps possible. Dans ce championnat plus serré que jamais, on sait les efforts qu’il faut consentir pour être à cette position et nous ne laisserons pas les choses facilement. Après, cela reste un match de rugby mais nous n’avons pas l’intention de nous laisser faire facilement…
Quel regard portes-tu sur l’équipe de Clermont cette saison ?
Depuis plusieurs saisons, cette équipe de Clermont est au Top, elle réalise encore un très beau parcours avec de la régularité, un jeu complet, attractif et beau à voir ; ils n’ont peut être pas plus de points au classement que Toulon mais il est sûr qu’ils ont mieux joué que nous depuis le début de la saison. C’est probablement la meilleure équipe de notre championnat et même d’Europe que nous aurons à affronter vendredi soir.
Publicité
1 Commentaire
Un bonus défensif m’irait très bien.