Sébastien Tillous-Borde : « On ne change jamais 15 mecs dans le XV de départ »

Sébastien Tillous-Borde : « On ne change jamais 15 mecs dans le XV de départ »

21 février 2020 - 10:17

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi à Marcel-Deflandre.

Ce-dernier explique que le staff actuel n’effectuera jamais un turnover de 15 joueurs dans l’équipe. Jamais le RCT ne fera d’impasse.

Contre le Stade Rochelais, Sébastien Tillous-Borde s’attend à un match costaud. Il évoque un excellent challenge pour le club Varois. Extrait:

« On ne change jamais quinze mecs dans le XV de départ, mais on fait beaucoup tourner depuis août. Maintenant, on ne fera jamais l’impasse et depuis le début de saison on joue de partout à fond. Il n’y a aucun match où nous avons lâché. Le but est d’aller faire un gros match à La Rochelle et de tenter de ramener quelque chose. Ça demande de l’investissement, de la fraîcheur, mais c’est plaisant. C’est un bon challenge à relever. Le bloc court qui se poursuivra à La Rochelle et se terminera contre le Stade français est un excellent challenge pour les mecs présents. En l’absence des internationaux il y a du temps de jeu à prendre, mais également de la confiance. Si on arrive à faire des résultats lors des deux prochains matchs on basculera sur du bon. Ça ne nous ouvrira aucune porte, mais ça nous mènerait sur du très positif, à l’entrée du money time. On pourra attendre plus sereinement le retours de nos internationaux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jo61 21 février 2020 at 11h- Répondre

    Avec le retour de B.Soury et Tolofua, a un degré moindre T.Lachaud, on devrait pouvoir assurer au talon en attendant la guérison d’A. Etrillard. Beaucoup plus problématique la gestion du pilier droit avec la blessure de Gigashvili….

  2. Jo61 21 février 2020 at 11h- Répondre

    Oups, j’ai posté ds le mauvais sujet……dsl