Sébastien Tillous-Borde: « On sait qu’on peut faire quelque chose là-bas »

Sébastien Tillous-Borde: « On sait qu’on peut faire quelque chose là-bas »

15 août 2014 - 11:28

4 Commentaires

Publicité

TOULON_TILLOUSBORDE_211011Dans les colonnes de Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde évoque l’absence de Jonny Wilkinson pour la nouvelle saison à venir.

Selon lui, cela n’aura aucun impact sur la volonté de jouer de l’équipe. Il estime que Frédéric Michalak et Matt Giteau ont un côté instinctif qui peut permettre au RCT de s’imposer cette saison. Extrait:

« Notre façon de jouer reste la même. Dans le sens où on garde les combinaisons et les tactiques. La principale différence c’est que sur une combinaison annoncée, Matt et Fred peuvent très vite changer de plan pour créer un exploit individuel. Matt et Fred sont plus instinctifs. Ils peuvent sortir plus facilement du cadre de jeu. On sait tous que Matt a des qualités de vitesse qui lui permettent de créer des actions spectaculaires. Fred peut également jouer des coups gagnants. Ils ont peut-être un peu plus de « french-flair. »

Concernant sa propre situation à Toulon, il avoue être bien installé. Néanmoins, il se remet toujours en questions pour progresser. Extrait:

« Oui, je suis installé, mais il faut toujours se remettre en question. Comme chaque joueur, j’ai des responsabilités. Je pense avoir progressé au fil des années. J’espère que cette année va être encore meilleure. Je travaille individuellement pour pouvoir être bon sur le terrain. »

A propos du premier déplacement à Bayonne, Sébastien Tillous-Borde avoue que l’équipe se déplace sans pression. Il pense qu’il y a un bon coup à faire à Jean-Dauger. Extrait:

« On y va sans pression particulière. Je pense que les Bayonnais vont être prêts, qu’ils se sont très bien préparés cet été. Ils ont un nouveau staff et des choses à prouver. Comme tous les déplacements, cela risque d’être compliqué, mais avec l’effectif que l’on a, on sait qu’on peut faire quelque chose là-bas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. annie 15 août 2014 at 11h- Répondre

    Allez mon titi et parceque Toulon!!!

  2. jean-mi 15 août 2014 at 11h- Répondre

    Je vois bien bayonne resister ferocement 30 minutes. Puis la puissance et le banc du rct va prendre le dessus en seconde mi-temps. Allez toulon, pour une premiere victoire.

  3. Galliondor 15 août 2014 at 11h- Répondre

    C’est peut être le joueur qui a le plus progressé de tout l’effectif, il s’est amélioré tous les ans pour devenir un très bon 9, je suis impressionné , bravo….

  4. bison25 15 août 2014 at 18h- Répondre

    C’ est même certain Sébastien . La première mie temps risque un peu d’ être hard , mais l’ expérience et le métier va venir par la suite enfoncer le clou . Avec le banc que vous avez , Whaou ! , comment pourrait il en être autrement . Mais bon c’ est déjà certain , les premières minutes , ça va envoyer du très lourd . BON MATCH A TOUS , les AMIS ! PARCE QUE TOULON !..