Maxime Mermoz: « Notre volonté de jouer reste toujours la même »

Maxime Mermoz: « Notre volonté de jouer reste toujours la même »

15 août 2014 - 10:43

1 Commentaire

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeEn conférence de presse d’avant match, le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la saison à venir.

Le Varois confirme que le RCT souhaite toujours autant jouer que la saison dernière. Selon lui, l’absence de Jonny Wilkinson n’est pas un obstacle. Extrait:

« Jonny, il est toujours parmi nous et sa présence est toujours agréable. Il est toujours positif. Mais avec ou sans lui, nous gardons toujours le même système de jeu. Nous avons deux supers numéros 10 qui n’ont simplement pas le même profil que Wilko. Il faut simplement qu’on retrouve vite nos repères communs. Notre volonté de jouer reste toujours la même. Je crois d’ailleurs que nos adversaires qui étudient nos matches à la vidéo ne verront rien de vraiment nouveau. On ne change rien de notre jeu, on le fait simplement évoluer en essayant de s’adapter aux schémas tactiques de chacun de nos adversaires. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz tient à rassurer un peu tout le monde en affirmant clairement que le RCT n’est pas rassasié. Extrait:

« La gagne, on l’a en soi ou pas. Nous, on a toujours envie de gagner, la victoire habite tous les joueurs. Après cinq ou six matches, on en saura plus sur notre degré d’implication. De très bonne qualité, les nouveaux joueurs apportent du sang neuf. Je peux vous assurer que le RCT n’est pas rassasié. Pas plus une équipe que l’autre ne nous fait peur. Tous les effectifs sont riches. On l’a encore vu la saison passée, ce sont les équipes aux petits budgets, les formations que l’on croit les moins dangereuses qui nous ont fait mal. »

Pour conclure, il rappelle que Bayonne est une équipe difficile à jouer. Extrait:

« Il y a deux ans, Bayonne à San Sebastian nous a filé la pilule (33 – 28) et l’an dernier on gagne d’un rien en nous accrochant jusqu’à la fin au terme d’une rencontre vraiment pas facile. L’Aviron Bayonnais, c’est du costaud, une équipe vraiment pas évidente à jouer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 15 août 2014 at 18h- Répondre

    ALLEZ MAXIME !… A ct’ heure ci , t’ inquiètes , on va surtout pas se mettre à en douter . Alors avant les grandes hostilités , par contre c’ est l’ heure de :drink: suivi de :plate:, pour ne pas être en retard pour la messe sur CANAL+ à 20h45 . On va prier pour vous les gros !.. :yes: :yes: