Sébastien Tillous-Borde peste contre l’indiscipline de son groupe

Sébastien Tillous-Borde peste contre l’indiscipline de son groupe

18 octobre 2018 - 12:00

9 Commentaires

Publicité

Karo83

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais représente l’équipe du Top 14 qui encaisse le plus de cartons en raison d’une indiscipline chronique.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du RCT, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur ce problème qui devient très contraignant. Extrait:

« La discipline est un domaine où nous ne sommes pas forcément bons depuis le début de la saison. Quand on se fait sanctionner, on prend souvent un carton jaune et là on en prend trois. Jouer à 14 pendant 30 minutes en Coupe d’Europe, c’est beaucoup plus d’effort pour les 14 mecs qui sont sur le terrain. On s’épuise. A nous d’être plus discipliné, de faire attention et de ne pas faire des fautes bêtes qui nous coûtent à chaque fois un carton jaune. En Coupe d’Europe, on sait que c’est encore plus exigeant qu’en Top 14. »

Selon le technicien Toulonnais, le problème n’est pas collectif mais individuel. Chaque joueurs doit savoir se maîtriser. Extrait:

« C’est un problème individuel. Il faut que chaque joueur prenne conscience des conséquences d’un carton jaune. Si tout le monde arrive à être individuellement bon sur la discipline, collectivement ça se ressentira et on ne prendra pas de carton. Le carton de Daniel Ikpefan c’est parce qu’il veut sauver l’essai après que l’on se soit fait percer. Ce sont souvent les plaquages hauts qui débouchent sur un carton jaune. Les règles ont changé cette année et c’est à nous de nous adapter et de prendre les mecs plus bas pour ne pas prendre ces cartons bêtes. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lecuréduXV 18 octobre 2018 at 12h- Répondre

    et les combinaisons on en parle?quand on voit le jeux des trois quarts , on se demande s il y a un pilote dans l’avion?

  2. jjk 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    probleme collectif il est responsable, individuel il est pas concerné, il est gonflé depuis sa prise de fonction aucun plan de jeu en attaque, défense désastreuse c’est quand meme lui le responsable ,les journalistes tapent sur collazo et jamais sur tillous ,je commence à regretter manny edmonds,bon en le nommant à ce poste on savait à quoi s’en tenir.

    • Mimo83 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

      Commentaire ridicule.
      Les journalistes « tapent » sur Colazzo car c’est lui le manager, pas par plaisir ou pour « épargner » STB qui lui, n’est qu’un adjoint.
      Pour le reste, que peut-on regretter chez Manny Edmonds ?
      Lui non plus n’était pas dépositaire de notre « plan de jeu » la saison dernière (c’était Galthié…). Un plan de jeu qui a peu de choses près s’est résumé, toute la saison, à envoyer un max de ballons aux ailes vers Ashton ou Radradra, puis à prier pour que l’un ou l’autre réalise un exploit…
      STB débute, juger de son investissement ou de ses qualités de coach après 8 matchs seulement n’a pas vraiment de sens.

  3. Kiki83 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Tillous est aussi mauvais entraîneur que numero 9 ça craint

    • fort boyard 18 octobre 2018 at 14h- Répondre

      tu l’as juste avant moi

    • Pierrot-de-Nice 18 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Vous deviez être très bon pour juger du travail d’entraineur de STB, sans même questionner les joueurs ou participer ou voir les entraînements.. moi je dis chapeau.. vous pourriez pas me donner les chiffres du Loto tant que vous y êtes..?
      Le rugby le foot , la danse……si tu sais pas te bouger le cul ou tripoter un ballon t’as beau avoir tous les entraîneurs que tu veux, tu saura jamais bien faire..! et Tillous si il n’était pas un hyper doué, il n’empêche que le jeu il le connaissait très bien. ET Didier DEschamp tu le trouvait bon..? et pourtant meilleur entraîneur mondial de l’année..

  4. alainc 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    L’indiscipline provient du fait que les joueurs ne sont pas a la hauteur simplement. Lorsqu’on est trop court, mal inspiré ou trop individuel on accumule les conneries car trop fébrile ou stressé.

  5. loule 18 octobre 2018 at 13h- Répondre

    « Il faut que chaque joueur prenne conscience des conséquences d’un carton jaune. Si tout le monde arrive à être individuellement bon sur la discipline, collectivement ça se ressentira »…

  6. GITEAU 18 octobre 2018 at 19h- Répondre

    et moi je peste contre ta nullite cher sebastien ainsi que le reste du staff ,la verite c est 75% de defaite depuis le debut de la saison en match officiel ,du jamais vu sur la rade depuis la nuit des temps ..a bon entendeur ?