Sébastien Tillous-Borde pourrait faire son retour plus tôt que prévu

Sébastien Tillous-Borde pourrait faire son retour plus tôt que prévu

28 mai 2016 - 18:18

3 Commentaires

Publicité

tillous-bordeLors d’un entretien accordé au quotidien La Provence, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur sa blessure au genou qui le tient éloigné des terrains depuis de nombreux mois désormais.

L’international Français revient plus en détails sur la raison de son opération et de son indisponibilité. Extrait:

« J’étais arrivé à un stade où il fallait absolument me faire opérer. J’avais joué durant deux années avec le genou un peu en souffrance. Cela ne pouvait plus continuer comme ça. C’est la raison pour laquelle, je veux être sûr d’être à 100 % avant de reprendre la compétition. Je préfère évoluer au jour le jour. En fait, je fonctionne à la sensation. J’essaye de progresser sans ressentir la moindre douleur. Je ne peux pas me permettre de revenir avec un genou faible. J’ai joué comme ça pendant deux ans et dans ces conditions, on se fait souvent mal. Je n’ai plus envie de rechuter de manière incessante. »

Pour l’heure, sa rééducation se déroule à merveille. Il espère, sans certitude, pouvoir renouer avec la compétition avant la fin de la saison. Extrait:

« Tout se passe normalement. J’ai repris la course il y a un petit moment. D’abord sur le tapis roulant et depuis une grosse semaine sur le terrain. Initialement, je pensais revenir un peu plus tôt. Mais ce n’est pas tellement grave, en fait. Ça évolue bien quand même, je suis content. Je commence tôt le matin. Outre des ateliers de muscu, chaque jour, il y a des séances de travail différentes : cela peut être du cardio sur rameur, sur vélo, sur tapis ou bien des courses sur le terrain. Je reprendrai peut-être pour les phases finales du Top 14 ou pas. Je compte revenir à la compétition peut-être avant la fin de cette saison ou bien la saison prochaine. Il me tarde de revenir dans le groupe pour jouer et reprendre la vie normale d’un rugbyman. Psychiquement autant que physiquement, je me sens bien. Dans sa vie quotidienne, je suis quelqu’un qui fait attention à son alimentation et à son entraînement. Aujourd’hui, je me sens comme un jeune ! Je suis tout neuf ! »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde avoue avoir eu mal au ventre lors de la défaite de l’équipe contre le Racing 92, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Je n’ai pas joué le quart de finale de coupe d’Europe cette année et devant ma télé, j’ai eu mal au ventre, car lorsqu’on est habitué à remporter des titres, ça devient normal de le faire. Du coup, quand on perd, ça donne envie d’entamer une nouvelle campagne en coupe d’Europe et de la gagner pour aller faire encore la fête avec les supporters en ville. C’est un gros manque. »

Publicité

3 Commentaires

  1. @JBatristeLafond 28 mai 2016 at 19h- Répondre

    « pour moi » STB a perdu sa place de numéro 1 et même a 100% je préfère Pelissié ou Escande.

    (manque de vitesse, de vista, et inférieur dans le jeu au pied)

    Après il reste un très bon 9 et du coup côté demi de mêlé, ça fait de l’émulation car la bataille sera rude pour être le numéro 1.

    Elle l’est déjà entre Pelissié et Escande.

    Au moins de ce côté on aura pas de soucis.

    • Gilles Technique 28 mai 2016 at 19h- Répondre

      Pour moi c’est tout le contraire, c’est notre neuf des phases finales! Indispensable quand le jeu est fermé et qu’il faut naviguer au ras avec les gros! Et puis il ne s’enlève pas de devant!! Donc Titi en 1 et Escande en numéro 2, c’est mon humble avis!!

  2. djano 28 mai 2016 at 20h- Répondre

    Qu’il ne prenne pas de risque, qu’il se soigne, on ne sait jamais il peut faire un rechute………Qu’il prenne son temps, on a PELISSIE et ESCANDE. Et puis pour ceux qui ont la nostalgie de TILLOUS-BORDE vu le manque de buteur au RCT on fera taper les coups de pied à TILLOUS-BORDE