Sébastien Tillous-Borde s’attend à un début de saison compliqué

Sébastien Tillous-Borde s’attend à un début de saison compliqué

16 août 2018 - 17:34

6 Commentaires

Publicité

Le nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse, mardi midi, pour évoquer le match amical à venir contre le LOU, vendredi soir au Stade Mayol.

L’ancien demi-de-mêlée du RCT a expliqué que la volonté du staff était que le groupe pratique un jeu ambitieux. Il rappelle que la victoire va vite être importante en Top 14 pour éviter d’être largué. Extrait:

« Notre volonté est de faire du jeu et de gagner. Il faut que l’on gagne sinon on va vite se mettre la pression si on perd. S’il y a des choses à jouer, il faudra les jouer. S’il y a des coups à jouer il faudra les jouer. On ne veut pas que les joueurs ne jouent pas les coups car il y a la pression. C’est hors de question. Il faut que les joueurs jouent libérés et que les bons coups soient joués. Forcément ça ne marche pas tout le temps. Mais il faudra essayer de mettre les choses en place et trouver un équilibre. »

Le technicien Toulonnais s’attend à un début de championnat compliqué face à de grosses formations. Extrait:

« Tous les matches sont difficiles en Top 14. On sait que l’on va commencer par le Racing et ensuite on enchaîne pendant deux mois et demi sans arrêt. C’est pour cela qu’il va falloir être prêt. On a fait une bonne préparation physique. On essaie de se mettre en condition pour aborder les deux mois à venir avec de la confiance. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde estime que les nouveaux joueurs se sont bien intégrés. Extrait:

« Ceux qui sont présents me paraissent bien intégrés. Ils vivent bien. C’est quelque chose qui est important. Nous avons un bon groupe et ça vit bien pour le moment. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 16 août 2018 at 17h- Répondre

    Exactement gagner pour jouer plus libérés… ça fait 2 ans qu’on débute très mal la saison avec énormément de blessés et d’absents ou de nouvelles recrues et après on joue -et le staff auss- avec la peur au ventre.. Faut vraiment qu’ils se sortent les tripes contre le Racing..

  2. piednoirerouge 16 août 2018 at 18h- Répondre

    Il n’y a rien pour STB mais je crois que si on enlève le mot »compliqué  » du vocabulaire francais les gens du monde du rugby n’auront plus rien à dire.

  3. Contreruck! 16 août 2018 at 18h- Répondre

    Avantage à la cohésion d’équipe plus qu’aux talents présents dans l’effectif, c’est le crédo des débuts de saison à Toulon, comme ailleurs. Vu le paquet d’avant, on peut très bien leur faire mal sur les phases de conquêtes et à l’impact, puis nos buteurs sont pas mal cette année, ils ont tout à prouver (Carbonnel) ou à confirmer (Belleau). Jeu à la toulonnaise, PARCE QUE TOULON !

  4. virage sud 16 août 2018 at 19h- Répondre

    Oui c’est sur c’est reparti comme l’année dernière
    On ne voit aucune confiance!!!!!
    y’a qu’à voir la déclaration de guirado toujours aussi optimiste retourne à Perpi c’est le mieux je crois

    • Pierrot-de-Nice 16 août 2018 at 19h- Répondre

      et sinon jamais tu mets un peu d’optimisme dans tes commentaires..??? putain si je lis que toi je vais me pendre au bout d’une semaine sérieux..!!

  5. RALFIN 17 août 2018 at 01h- Répondre

    STB est juste lucide au vu des moyens et joueurs disponibles et de la concurrence plus forte cette année,on joue derriere 3 equipes en principe bien supérieure en qualité et quantité:montpellier,racing et clermont et derriere,la montée en puissance de lyon,du stade français,de bordeaux,et que la rochelle,castres,pau,toulouse restent des adversaires de qualité,donc en gros,le message est;on va faire du mieux possible,mais ne revez pas non plus,si le départ n’ est que moyen