Sekou Macalou : « Je suis un Titi parisien »

Sekou Macalou : « Je suis un Titi parisien »

Le vendredi 2 septembre 2022 à 8:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou s’est confié via Le Figaro à l’approche de cette nouvelle saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué l’arrivée de Morgan Parra.

Et il l’affirme : le Clermontois n’a pas rejoint Paris pour se la couler douce.

Il apporte déjà énormément au quotidien. Extrait:

« Il n’est pas venu se la couler douce, mais en tant que leader. C’est naturel chez lui. Il y a beaucoup de jeunes joueurs au Stade Français. À chaque fois qu’il parle, tout le monde boit ses paroles vu sa grande carrière au plus haut niveau, son expérience. Il apporte son aura. Il connaît parfaitement le rugby, c’est sa vie. On avait besoin d’un joueur avec beaucoup d’expérience et une vision différente. Il va beaucoup nous apporter car c’est un immense compétiteur. »

Dans la foulée, il explique pourquoi il a finalement décidé de rester à Paris après avoir longuement hésité à quitter la Capitale. Extrait:

« Paris, c’est chez moi. J’ai grandi ici, j’y ai toute ma famille. C’est ici où je me sens le mieux. Et ce n’est pas une question de rester dans ma zone confort. Car ce que je veux, moi, c’est gagner des titres avec Paris, marquer l’histoire du Stade Français. Je n’ai que 27 ans (il sourit). Mais, c’est vrai, je suis au club depuis longtemps. Je suis un des cadres du groupe, mais c’est tout. Pas plus que ça…

J’ai joué avec Julien Arias et Laurent Sempéré (les deux entraîneurs adjoints). Ils me font confiance quand je parle. Et réciproquement. Notre échange est sain. Et notre but identique : faire progresser l’équipe. »

Apprécié des supporters Parisiens, Sekou Macalou explique pourquoi les supporters s’identifient à lui. Extrait:

« J’essaie de toujours donner mon maximum pour eux et ils me le renvoient bien. Après, je suis un Titi parisien, c’est pour cela qu’ils s’identifient un peu à moi. Ça me fait très plaisir, c’est vrai. C’est gratifiant. Je ne suis pas quelqu’un qui recherche la lumière. C’est pour cela que je ne m’exprime pas beaucoup dans les médias. Par superstition aussi… (Une pause) Je n’aime pas trop parler quoi, voilà. »

Questionné sur sa carrière professionnelle, il indique ne pas être encore pleinement satisfait de son rendement avec les Bleus. Extrait:

« Je n’ai pas encore réussi à apporter à l’équipe de France ce que j’apporte en club, c’est vrai. Je dois me fixer plus d’ambitions. Car j’ai vraiment très envie de disputer cette Coupe du monde à domicile. »

Pour conclure, Sekou Macalou explique penser aux JO de Paris en 2024. Extrait:

« C’est dans un coin dans ma tête sans être un objectif majeur de ma carrière. Ça demande quand même beaucoup de travail, un changement de rugby, une période d’adaptation physique et technique. À voir donc. »

Publicité

0 Commentaire