Selevasio Tolofua n’a qu’une hâte : Jouer à Mayol dès ce samedi contre Bayonne !

Selevasio Tolofua n’a qu’une hâte : Jouer à Mayol dès ce samedi contre Bayonne !

25 août 2023 - 15:35

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Selevasio Tolofua s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Bayonne au Stade Mayol, programmé samedi soir.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Lyon, le week-end dernier à Gerland. Extrait:

« Sur un bloc de trois matches, on veut avoir les meilleurs résultats possibles. Sur cette défaite à Lyon, on sait qu’il y a eu des déchets. C’est le début de la saison. On est excité de pouvoir jouer notre premier match à la maison dès ce week-end et rebondir contre Bayonne.

On n’est jamais content de perdre un match. Mais c’est positif car ça nous pousse à l’intérieur du groupe à aller chercher l’énergie nécessaire pour avoir un meilleur résultat dès ce week-end.

On a eu beaucoup de déchets lors de ce match et nous avons fait des erreurs en fin de match. Il faudra régler ces détails pour évoluer au fur et à mesure de la saison. On les a travaillé cette semaine pour réduire ces déchets, avoir de meilleurs sorties de ballons, c’est positif. »

Il se tourne désormais sur la réception de Bayonne et s’apprête à livrer un gros match. Extrait:

« On a regardé le match de Bayonne et ils sont en pleine confiance. C’est un très bon défi pour nous. Avec ce premier match, on s’est retourné la tête. Mais avec cette semaine de préparation, on va essayer de remettre les compteurs à zéro, de mettre de l’énergie, de jouer et d’être plus agressifs face à cette équipe de Bayonne.

Dès ce week-end, on va y mettre le combat. C’est le premier match de la maison. Il va y avoir de l’excitation pour les nouveaux. On va vivre cela à fond car c’est particulier de jouer à Mayol encore plus quand tu fais partie de l’effectif. On s’est préparé toute la semaine à fond pour y mettre du combat. Je pense qu’on mettra les bons ingrédients pour avoir le meilleur résultat contre Bayonne. »

Il n’a qu’une hâte : jouer au Stade Mayol. Extrait:

« J’ai hâte de jouer dans ce stade car j’ai beaucoup entendu parler de ce stade depuis que je suis arrivé. Jouer à Mayol en étant en face c’est déjà particulier avec ce public. Il me tarde de le vivre en faisant partie de ce club. On va le vivre à fond. Ca donne encore plus d’envie pour l’équipe, cette ville, ce club. »

Pour conclure, Selevasio Tolofua a évoqué le retour de Baptiste Serin dans le groupe Toulonnais, ce jeudi. Extrait:

« J’ai côtoyé Baptiste Serin plusieurs fois, il fait partie de la génération de mon frère. On le connait Baptiste, tout le monde connait ce joueur. Ca nous fait du bien qu’il soit arrivé et il va nous amener quelque chose en plus dans le collectif. C’est une très belle personne, il me tarde de jouer à ses côtés.

Baptiste est un joueur plein de talents. On sent quand il est là. C’est un joueur qui a de l’expérience énorme. Il est en équipe de France, il fait des matches énormes depuis plusieurs années. Ca fait du bien qu’il soit là pour apporter son expérience et son côté leader car on a beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs. Un mec qui fait partie du club et des leaders comme Teddy Baubigny par exemple, c’est bien. Il peut apporter son expérience.

Je pense que c’est un grand joueur et les grands joueurs savent switcher quand ils reviennent en club pour apporter leur maximum avec leur club. Il va apporter son maximum et son positif. On est très heureux qu’il soit de retour avec nous même si on est malheureux qu’il n’ait pas été retenu par le XV de France. Mais il a le sourire et il apporte son expérience. Ce n’est que du positif. Il n’est pas là à baisser la tête, au contraire. Il veut apporter et nous montrer le chemin. »

Publicité

2 Commentaires

  1. tomprice 83 25 août 2023 at 15h- Répondre

    Si tu pouvez poliment , dire à ton frangin en tête à tête de lancer correctement ses ballons,ça arrangerait tout le monde,merci.

    • Tarak83 25 août 2023 at 23h- Répondre

      C’est clair, par contre à l’instar de son frère Christopher, Selevasio semble sérieusement affûté , plus qu’à Toulouse 😁