Selon Deylaud, Laporte et Galthié ferment les yeux sur les problèmes du XV de France

Selon Deylaud, Laporte et Galthié ferment les yeux sur les problèmes du XV de France

30 juin 2014 - 13:14

14 Commentaires

Publicité

Sans-titre-213Après avoir évoqué la stratégie des nouveaux présidents consistant à faire signer de nombreux joueurs étrangers dans le Top 14 depuis plusieurs saisons, Christophe Deylaud évoque les attitudes de certains entraîneurs.

Selon lui, Bernard Laporte et Fabien Galthié ferment les yeux sur les problèmes du XV de France car ils sont dans de grosses structures. Extrait:

« Des entraîneurs comme Laporte et Galthié sont aujourd’hui dans de grosses structures et ferment les yeux. Pourtant, Laporte doit savoir comme personne ce que ressent le staff actuel de l’équipe de France. D’autres ne disent rien car ils pensent avoir le potentiel pour arriver un jour au poste de sélectionneur. Mais il ne faut pas qu’ils croient qu’ils pourront changer quelque chose quand ils seront en place. Ils rencontreront les mêmes problèmes et s’apercevront de nos lacunes« .

Propos recueillis par le Midi Olympique

Publicité

14 Commentaires

  1. Seb´ 30 juin 2014 at 13h- Répondre

    Galthié, tu lui mets même des chèvres entre le main, il aura des meilleurs résultats que PSA.
    Encore un frustré de sa 12e ou je sais pas combientième place qui parle.

  2. Genty83 30 juin 2014 at 14h- Répondre

    L’important est le bilan!!!
    L’EDF est ridicule depuis quand???
    Rhhoooo , étrange depuis que PSA à pris le pouvoir, putain on n’avait pas compris !!! On est trop con par rapport à cette lumière 🙂
    Bon la vraie question est la suivante :
    Qui a la fede aura les couilles pour dégager cette merde?

  3. la rafale 30 juin 2014 at 14h- Répondre

    Qui est champion du monde chez les jeunes?
    Chez les – de 20 : les Anglais deux fois de suite, les NZ 4 fois de suite. Les jeunes Français sont classés 6eme (comme les seniors).
    Est-ce que c’est parce qu’il y a trop d’étrangers en top 14?
    Non c’est parce que la fédé est nulle pour la formation.
    Lorsque les jeunes Français seront les meilleurs, les grands clubs Français recruteront moins d’étrangers.

  4. bebert83 30 juin 2014 at 15h- Répondre

    c est clair que Fonua, Moyano, Rokocoko, Chilsom, Vaka, Spedding, Lovobalavu, Senekal, Tialata et cie c est du made in France. Le mec a fait jouer 3 gonzes formes au club sur les trois quatre derniers match et s est vu comme le modele. Et je parle pas de son recrutement cette annee… Y a decidemment pas de vacances quand il s agit de nous tirer dessus!

  5. a jaube 30 juin 2014 at 16h- Répondre

    Je lui propose d aller se faire entreculer

  6. STEPHANE 30 juin 2014 at 16h- Répondre

    ?:-) :-/ Salut les amis… Alors que le Top 14 et l’ERCC sont en mode pause, la mauvaise foi ne connait ni de cesse ni de crise !… Car même si encore lointaine – mais pas tant – la Coupe du Monde 2015 va occuper le devant de la scène médiatique, qu’on le veuille ou pas. Et gardez-vous bien de succomber aux refrains merveilleux qui accompagnent notre sport. On va nous abreuver de ses valeurs, de l’amitié des hommes, de la générosité des siens, des liens fraternels qui unissent les « Anciens » et les « Modernes » de la confrérie rugbystique… Puis la formation et les JIFFs de revenir comme d’éternels serpents de mer Et tous les seconds-couteaux de crier au scandale, par dépit ou par jalousie. Rien de nouveau sous le soleil…
    Et tout cela est vrai, à condition que l’on regarde de loin comme dirait Vincent Moscato, et surtout bien à l’écart des situations de pouvoir. Car, dès que l’on s’approche un peu, c’est le bal des faux-culs qui mène la danse et dans ce domaine, les vieilles habitudes du coup de godasse au sol, du geste tordu et de la parole de pute reviennent au galop. Les arcanes de tous pouvoirs fonctionnent selon les mêmes principes, en Ovalie comme ailleurs. Et là, nos joyeux drilles du blaser et de la pintade fourrée nous régalent !… Après la Coupe du Monde 2011 pour le moins chaotique du XV de France de Lièvremont, la FFR a mis en place des hommes à elle, histoire de garder la main sur le joyau de la couronne. PSA a donc été nommé sélectionneur après moult jeux de réseaux et accointances politiques. Avec la garantie de ne pas faire d’ombre aux cravatés bedonnants. On voit le résultat…
    Alors nos bons dirigeants, confortés par un système électif stalinien qui évacue toute forme d’opposition et leur assure un pouvoir sportif sans risque et sans regard extérieur, continuent de savonner la planche pour conserver leurs prérogatives. Plus soucieux de prélever leur dime que d’envisager la mise en place d’un projet de formation des jeunes joueurs français, équitablement financé et profitable à tous. Ces messieurs indignes feront encore partie du voyage en 2015. Ils vont toujours manger grassement aux frais de la princesse. Et les roturiers regarderont le spectacle de loin, sans y être conviés, comme toujours.
    C’est la démocratie sportive qui est en cause une fois encore. Les états généraux du football avaient mis en lumière le système mafieux de captation des voix par les élus régionaux. C’est le même qui est encore en place au Rugby. Une tentative de rénovation du système électoral proposé par Pierre Camou, a été rejeté par la mafia cassouléenne, attendant l’intronisation de Serge Blanco, grand joueur de lumière devenu intrigant de l’ombre. La triste réalité d’un système verrouillé par les Barons. Et c’est bien pour empêcher cette nouvelle razzia que Bernard Laporte veut se présenter à l’élection. Même si il ne part pas gagnant sur l’affaire… Et je ne suis pas sûr que Galthié soit si emballé que ça à l’idée de reprendre les ruines de l’EDF. Car vu le beau jouet que Mohed Altrad lui met entre les mains…
    Alors bon courage à tous. Bonne vacances et vivement la reprise. :-* :yes:

    « Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. » – Talleyrand

    • Georges 30 juin 2014 at 20h- Répondre

      :-* ..Bonsoir @STEPHANE…te verdis…des obscurantistes rétrogrades toutes ces pipes aux commandes pérennes de l’Ovalie..nous font chier depuis les temps immémoriaux de la  » Ferrasie « …content que quelques esprits éclairés le reconnaissent…et pis on emmerde tous ces fatigués du ciboulot qui continuent à cracher ici ou là sur notre RCT….épicétou…ALLEZ TOULON…

  7. marcellou 30 juin 2014 at 16h- Répondre

    Parce que Toulon à gagner deux trophées tout le monde ramage
    au sujet des étrangers. Même Guazzini l’Italien ce faux cul s’y envoi.
    Décidément notre cher RCT fait des jaloux et il est prouvé que l’on nous
    aime vraiment pas.C’est d’une tristesse de lire tout ce qui se dit.
    Je vais me mettre en hibernation pour l’été a venir.

    A salude! Parce que Toulon!!!!!!!!!!

  8. Philippe de Cuers 30 juin 2014 at 16h- Répondre

    Ils l ont vraiment tous en travers notre DOUBL E !!!!!!!!!!!! YESSSSSS

  9. viking83 30 juin 2014 at 17h- Répondre

    Nous sommes tous des étrangers !! :rotfl: :rotfl:

    • Georges 30 juin 2014 at 20h- Répondre

      :rotfl: ..et pis.. » Il y a toujours mille raisons de détester le village d’en face ! « .. :no: ..Daniel HERRERO….ALLEZ TOULON…

  10. Edgevox 30 juin 2014 at 22h- Répondre

    Une seule solution refaire le doublé lol

  11. Verrona83 1 juillet 2014 at 01h- Répondre

    Tu met Galthier sélectionneur déjà il te prend pas les mêmes joueurs que PSA et je pense que le jeu et les combinaisons seraient différentes et l’équipe plus belle à voir jouer 😉

  12. lolo1963 1 juillet 2014 at 06h- Répondre

    Vont bien finir par partir ces pachydermes de la balle ovale .
    Pas éternel , après si c’est pour mettre les mêmes ….
    Etre vigilant ,faut être !!!!