Selon Didier Mené, les arbitres ne peuvent rien faire devant la pauvreté du jeu proposé
Selon Didier Mené, les arbitres ne peuvent rien faire devant la pauvreté du jeu proposé
Le dimanche 31 juillet 2016 à 19:15 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Commission Centrale des arbitres, Didier Mené a évoqué le niveau des arbitres français.
Selon lui, jamais les arbitres français ont été autant mis en avant sur la scène internationale. Il estime que les arbitres ne peuvent rien faire devant la pauvreté du jeu qui est proposé en Top 14. Extrait:
« Il y a un décalage entre la perception de nos arbitres à l’échelle internationale et chez nous. D’un côté, nous n’avons jamais été autant mis en avant et de l’autre aussi décriés. Mais nous pensons que ce sont les matchs qui ne sont pas les mêmes. Lors des tests-matchs, ils se promènent car le jeu se fait tout seul. À l’inverse, le Top 14 est le championnat le plus dur à arbitrer. Le jeu appartient aux joueurs : ce ne sont pas les officiels qui s’assoient sur les mêlées pour les faire tomber ou qui disent de tout jouer devant. Ils sont parfois impuissants devant la pauvreté de ce qui leur est proposé…»
Voilà qui devrait plaire aux formations du Top 14.
Publicité
13 Commentaires
Ou l’art de ne jamais se remettre en question!
et aussi d’être lucide sur le flop14
Impuissant devant la pauvreté du jeu !! Il manque des règles au rugby ??? Quel naze celui – là. Ces propos sont halucinants !
et les joueurs ne peuvent rien faire devant la pauvreté de l’arbitrage pour ne pas verrouiller le jeu. Comme quoi on peut tourner les phrases à chacun sa manière!!!!
un grand comique parler juste pour parler ! voilà le niveau de nos arbitres c’ est très bas quand même!
pauvre FRANCE
Ce sont certes les joueurs qui fnt les fautes mais ce sont les arbitres qui sont incapables de laisser le jeu se dérouler ou de voir des fautes évidentes qui pourrissent le jeu. C’est l’arbitre qui fait refaire 5/6 fois une mélée alors que le ballon sort ou qui est incapable de sanctionner l’anti-jeu des avants (ex les dernières mélées de la finale méritaient une autre sanction contre le racing ah zut j’oubliais Reynal a jugé que c’était une faute offensive ne méritant pas son coup de sifflet….)
mais quand est ce que vous comprendrez que n’importe quel arbitre au monde ferait pareil sur une saison ?!!!
c’est pas l’arbitre mais les règles qui changent tous les 6 mois et les joueurs qui appliquent les consignes des staffs
Les arbitres de l’hémisphère sud sifflent 2X moins parce qu’ils sont plus laxiste afin de laisser la place au jeu c’est tout, s’ils viennent chez nous, c’est kifkif. Et quand on voit un petit en avant non sifflé par un arbitre en top 14, c’est l’émeute et les insultes sur un arbitre, on tombe bien bas
Racing asm a montré du tres beau jeu, ca n a pas empeché les innombrables erreurs et incoherences (meme si je penche plus pour de la malhonnêteté que de l erreur)
Mené ! L’Art et la Manière de Rejeter l’Incompétence de la Plupart de ses Chefs de Gare sur les Autres ( les joueurs ) ! Va te Faire une Soupe Mené !!!
Go Toulon !
Malheureusement, ce type a raison.Et j’entends déjà les hurlements de »suporteurs » de l’équipe qui sera sanctionnée à la première mêlée écroulée et tous les arguments doctement avancés sur ce forum pour expliquer que l’arbitre est, au minimum, pourri ou incompétent.
C’est très vrai Mr Mené d’ailleurs les résultats de l’équipe de France en témoignent mais moi je vous suggèrerais de prendre le problème en sens inverse et c’est facile il suffit de regarder les matchs , le très mauvais arbitrage , haché , saccadé , permissif pour les uns et pas pour les autres , avec des sentences différentes suivant qui les commets et si c’était çà qui fabriquait la pauvreté du jeu ? Mr Mené c’est toujours la faute des autres , et on essuie une petite sueur sur le front « ouf , je m’en sort bien »
Mais c’est vraiment une sous sous sous merde lui hein
Y a un part de vrai, l’enjeu tue le jeu, et du coup l’arbitrage est compliqué, car ça se joue souvent dans la cocotte.
Il faut parfois arrêté l’insulte stérile. La finale le RCT l’a perdue par manque d’âme et basta.