Selon Jacques Brunel, le bilan de la tournée des Bleus est « mitigé » et non pas « mauvais »

Selon Jacques Brunel, le bilan de la tournée des Bleus est « mitigé » et non pas « mauvais »

25 novembre 2018 - 9:45

7 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel est revenu sur la défaite historique de ses joueurs contre les Fidji, ce samedi soir au Stade de France (14-21).

Ce-dernier a analysé la mauvaise partie de son équipe. Extrait:

« On pensait que nous avions bien préparer ce match mais nous ne sommes pas du tout rentrés dans la partie. En Première mi-temps, nous avons eu seulement la possession lors des cinq dernières minutes, c’est tout. Nous avons essayé de repartir en seconde mi-temps sur de bonnes bases mais on n’a pas réussi à changer, à inverser le déroulement de la partie, notamment au niveau de l’engagement physique. Nous avons été dominés à l’impact, dans les rucks, au niveau des soutiens. A partir de là, nous n’avons pas réussi à impulser ce que nous avions mis en place, donc c’est une grande déception. »

Il ne le cache pas: il n’arrive pas à trouver du positif suite à cette nouvelle défaite à domicile. Extrait:

« C’est difficile ce soir de voir un côté positif en sortant de ce match. Je veux croire que ce n’est pas notre visage, que nous avons réussi à montrer autre chose lors des deux premiers matchs. Je crois donc que nous étions en mesure de montrer autre chose ce soir, mais le résultat est là, et on ne l’a pas fait. Donc il va falloir repartir. »

Pour conclure, Jacques Brunel refuse d’avouer que le bilan de cette tournée d’automne est mauvais. Pour lui, il est seulement « mitigé ». Extrait:

« Le bilan est très mitigé. Nous aurions voulu finir de belle manière. Après le match contre l’Afrique du Sud et Argentine, nous étions sur une progression. Là, c’est un coup d’arrêt. On savait que cette équipe était dangereuse, mais nous n’avons pas su trouver les ressources pour la battre. C’est un coup d’arrêt car on avait avancé de deux pas et on recule d’un pas. C’est une déception car, dans le chemin que nous voulions parcourir, c’est un grand coup d’arrêt. Il va falloir repartir et retrouver de la confiance. Malheureusement, c’est la fin de cette session et chacun va repartir dans son club. Nous allons donc rester sur cette sensation, ça va être compliqué. »

 

Publicité

7 Commentaires

  1. Thomas 25 novembre 2018 at 09h- Répondre

    « Il n’est de pire aveugle que celui qui l’est parce qu’il ne veut pas voir. »

  2. arm 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Il fallait faire jouer Nakatawa, lui, il sait prendre une défense à revers, les arrières du XV de France ont fait du rentre-dedans, comme les arrières du RCT alors que Connor leur a fait un magnifique essai de travers, c’est le genre d’essai que j’attends de Fekitoa ou Placid mais ils préfèrent aller péter dans la défense.

  3. Passe partout 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Le bilan n’est pas mauvais pour moustache, que lui faut t’il il est très mauvais… mais ça va mieux il a dit les joueurs se parlent….quel incompétence

  4. BOOM09 25 novembre 2018 at 10h- Répondre

    de toute façon , le constat est simple ,les fidjiens ont été supérieurs !ET CHOSE INQUIéTANTE dans tous les compartiments du jeu ! PARTICULIEREMENT SUR NOS POINTS FORTS devant !A PART leurs PILARS ET LEUR absence DE BUTEUR FIABLE ! LEUR EFFECTIF est superieur au notre ! NOUS AVONS VU HIER QUI SONT LES 4 OU 5 FRANçAIS pouvant rivaliser avec ces joueurs !

  5. oulaoula83 25 novembre 2018 at 11h- Répondre

    casse toi Astérix

  6. Nultello 25 novembre 2018 at 11h- Répondre

    « On avait avancé d un pas et la on recule d un pas »

    Pour moi ça serait plutot :

    « On avait avancé d un pas et la on recule de deux »

    Le bilan n est pas mauvais, il est catastrophique.

    Il faut ouvrir les yeux, on est à notre place au classement irb.
    On a le niveau pour rivaliser tout juste avec l Écosse, l Argentine, les Fidjis ou le Japon (et encore l Écosse semble devant)….

  7. Toulon for ever 25 novembre 2018 at 12h- Répondre

    quel pauvre type en fait le probleme du top 14 et de l edf ce sont les entraîneurs français incapables de gagner un trophée européen depuis que Laporte est parti et équipe de France avec st André Noves et Brunel bilan catastrophique mais comme la soupe est bonne ils restent