Selon Raphaël Lakafia, ce n’est pas le véritable RCT qui a joué contre Paris

Selon Raphaël Lakafia, ce n’est pas le véritable RCT qui a joué contre Paris

20 septembre 2018 - 10:29

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne Toulonnais Raphaël Lakafia n’a pas pu défier le Stade-Français Paris dimanche dernier en raison d’une blessure.

De retour ce week-end dans le groupe pour affronter le SU Agen au Stade Mayol, le joueur Varois s’est confié en conférence de presse.

Interrogé sur la lourde défaite de ses coéquipiers contre Paris, il estime qu’il faut rapidement évacuer la frustration en effectuant une grosse prestation contre Agen. Extrait:

« La saison avance et il faut passer à autre chose. Il faut évacuer cette frustration sur le terrain. Il faut avoir envie d’y retourner et de montrer un autre visage car ce n’est pas le RCT qu’on a vu dimanche dernier à Paris. »

Raphaël Lakafia avoue être quelque peu déçu, lui qui pensait réellement que l’équipe avait eu un déclic lors de la victoire contre le Castres Olympique. Extrait:

« C’est compliqué car on pensait vraiment qu’il y avait eu un déclic après le match contre Castres et cette victoire. Derrière, on prend un gros coup sur la tête. Mais on se le met seul ce coup sur la tête. On a manqué d’agressivité et de beaucoup de choses durant ce match. Ce n’est pas à l’image de ce club et ce n’est pas l’image de ce que nous avons envie de renvoyer. Il faut s’y mettre tous les week-ends et ce n’est parce qu’on avait arraché cette victoire contre Castres que tout allait dérouler. Il ne faut pas réfléchir et y retourner tous les week-ends. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia explique que la situation est compliquée pour tout le monde, aussi bien pour les joueurs que pour le staff. Extrait:

« C’est difficile pour tout le monde, pour le staff et pour les joueurs. Après, ça peut paraître paradoxale mais je pense que l’on est dans le vrai. Il ne nous manque pas grand chose pour basculer et faire que l’on commence à bien jouer et à enchaîner les victoires. On pensait avoir eu un déclic contre Castres et ça n’a pas été le cas. Mais il faut simplement que l’on retrousse les manches tous les week-ends. A ce jeu, c’est celui qui a le plus envie qui gagne. »

Publicité

0 Commentaire