Selon Raphaël Poulain, la situation du RC Toulon n’est pas comparable à celle de Clermont

Selon Raphaël Poulain, la situation du RC Toulon n’est pas comparable à celle de Clermont

19 octobre 2018 - 11:22

5 Commentaires

Publicité

En ce début de saison, le Rugby Club Toulonnais rencontre de grosses difficultés sportives. En huit matches, la formation Varoise a remporté seulement deux rencontres dont une de justesse.

Lors de sa chronique sur le site Rugbyrama, le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain a estimé que la situation compliquée du RCT n’était pas comparable à celle connue par Clermont la saison dernière.

Il rappelle que l’ASM a totalement manqué sa saison 2017 / 2018 en raison d’un nombre incalculable de blessés. A Toulon, le nombre de blessés est limité. Extrait:

« L’année dernière, Clermont a subi ses blessés. Ils ont eu 12 blessés au pic de la méforme de Clermont. A Toulon, ils ont un effectif presque au complet mais ils n’y arrivent pas. C’est donc difficile de comparer l’effectif de Toulon aujourd’hui avec l’effectif pléthorique qu’il y avait à Clermont l’année dernière. Les clubs ne sont pas structurés de la même manière. Et Toulon a quand même décroché trois titres de champion d’Europe. Les deux clubs ne sont pas comparables, même si la crise se ressemble un petit peu. On n’attendait pas Clermont à ce niveau la saison dernière et on n’attendait pas Toulon à ce niveau cette saison. Mais la renaissance de Clermont n’est pas une surprise et la renaissance de Toulon ne sera pas une surprise. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bébert 19 octobre 2018 at 12h- Répondre

    tu racontes n’importe quoi mec … L’effectif du RCT au complet , pas trop de blessés , ???? !!!!!! On a plus de 8 , plus ou pas de 2ème ligne sur le banc , plus de 3ème ligne perforants et puissants , et tu es journaliste ???!!!!! Non sans  » déc » ???!!!!!
    Quand on va rentrer tout ce petit monde tu vas raconter quoi sur ton papier lorsqu’on va renverser tout sur le passage ?? ( Gorgo , Isa , Ollivon , Messam , Rhyss , etc…., etc ….

  2. marc 19 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Certains clermontois s’inquiétaient dès le début de saison, avant les blessés, à cause de ce qu’ils voyaient sur le pré. Et sur ces 12 blessés, combien d’absents aussi importants que les nôtres?

    • Stico 19 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Parra, Lopez, Laidlaw, Fofana, Lamerat, Penaud, Raka, Nakaitaci, Strettle, Fernandez, Toeava, etc
      Que des pipasses quoi… 😉

  3. Jojoledeglinguo 19 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Déjà poulain dis n’importe quoi il y avait bien plus de 12 blessés à un moment donné à clermont. Et deuxièmement pour répondre à ta question c’était des blés c’est bien plus important que ceux de Toulon actuellement concrètement en blessé il manque que ollivon Gorgodze et webb. L’an dernier déjà clermont a joué quasiment toute l’année sans charnière. Et il y a eu un moment donné toutes les lignes arrières titulaires qui était blessé en meme temps à savoir parra Lopez penaud Rakka Fofana Lamerat stretle abendanon …deja ca pique
    .. d’autant plus que c’était pour une bonne partie des blessures longue durée

  4. Canonnier 19 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Vous êtes tous à la rue !
    Quand un club tourne, il tourne, blessés ou pas !
    Sur les 3 dernières saisons Toulon a fonctionné constamment avec une dizaine de blessés et parfois même jusqu’à 15 concomitamment, et il y a eu 2 finales de top14 et des 1/4 de Hcup.
    Ne commençons pas à nous retrancher derrière des excuses bidons de loosers clermontois, si ça ne tourne pas c’est un problème global : les blessés ne sont qu’une partie de l’équation, s’y ajoutent le turn-over incessant des coachs, les erreurs financières (PUMA, ERC, …), les départs npon souhaités de joueurs cadres, …