Selon Rugbyrama, le RCT a dû se faire du mauvais sang en regardant le Stade-Français

Selon Rugbyrama, le RCT a dû se faire du mauvais sang en regardant le Stade-Français

30 mai 2015 - 9:48

20 Commentaires

Publicité

toulonFaciles vainqueurs des Racingmen, les Parisiens ont lancé un message fort aux Toulonnais avant la demie de la semaine prochaine (38-15). Notre antisèche.

Le jeu : Paris écrase la conquête du Racing

Redoutée pour son jeu d’avants, l’équipe du Racing a pourtant été archi-dominée par le Stade français. En conquête, ce fut un long chemin de croix au cours de ce barrage avec une mêlée qui n’a cessé de reculer et une touche qui n’a pas été aussi performante qu’à l’accoutumée. Rendez-vous compte, là où les Franciliens piquent souvent de nombreuses munitions aux formations adverses, l’alignement du Racing a perdu quasiment la moitié de ses lancers. La possession a été en faveur du Stade français (54%), les initiatives aussi. Et dans la dimension physique, là encore, le Racing n’a pas vraiment rivalisé. De match, il n’y en a donc pas vraiment eu ce vendredi soir.

Les joueurs : Steyn royal, Ducalcon méconnaissable

Propulsé titulaire à l’ouverture depuis la blessure de Jules Plisson, l’ouvreur springbok Morne Steyn semble enfin retrouver le niveau qu’on lui connaissait avant qu’il ne rejoigne la Capitale. Un sans-faute au pied (10/10), 28 points inscrits. Propre. Reconnu pour sa tenue en mêlée, le gaucher Heinke Van der Merwe a mis au supplice Luc Ducalcon. La paire de centres Waisea-Danty a également fait des ravages.

Pour le Racing, le troisième ligne Antonie Claassen a été l’un des seuls Racingmen a répondre présent dans la dimension physique. Derrière, Brice Dulin a tenté quelques fois de créer une étincelle à l’image de Maxime Machenaud. En vain. Pour le droitier Luc Ducalcon, c’est une soirée à oublier. Il a clairement été pris en mêlée fermée et a d’ailleurs récolté un carton jaune. Ses coéquipiers de devant n’ont pas été beaucoup plus en vue, tout comme Jonathan Sexton, dont sa dernière prestation sous le maillot du Racing résume assez bien son passage en France. Quelconque.

Ce qui aurait pu tout changer : Machenaud marque, en vain

Le demi de mêlée international du Racing l’avouait sans détour à la pause : son équipe s’en sortait bien en étant menée que de dix points (17-7). Après une première période bien terne des siens, le numéro neuf s’était arraché pour aplatir dans l’en-but et redonner un peu d’espoir aux Franciliens. Mais cet essai n’a pas eu le mérite de réveiller les hommes de Labit et Travers.

La stat : 3

Voilà une statistique qui va faire mal aux supporters du Racing. Cette saison, les coéquipiers de Dimitri Szarzewski ont perdu les trois derbys disputés contre le Stade français. Et ont surtout confirmé la tendance selon laquelle les équipes qui reçoivent en barrage s’imposent 7 fois sur 10.

La décla : Papé (Stade français)

« C’était une super soirée pour nous. Je crois qu’on a pu le voir, on s’est régalé. On a fait une super première mi-temps et ensuite, poussés par notre public, on a fait une grande partie. Ça fait tellement longtemps qu’on attendait ce moment que Gonzalo (Quesada, le manager ndlr) n’a pas eu besoin de nous dire grand chose. La motivation était toute trouvée. On avait envie de prouver que le barrage, ce n’était pas un accident et que ce n’était qu’une étape vers les demi-finales la semaine prochaine. »

La question: Paris a-t-il les moyens de faire tomber le RCT ?

Si les Parisiens délivrent une prestations du même acabit, ils ont bien évidemment les armes pour battre Toulon la semaine prochaine à Bordeaux. D’autant que les hommes de Gonzalo Quesada peuvent se targuer d’avoir déjà battu deux fois le RCT cette saison. Pas question donc pour eux de faire un complexe d’infériorité. Depuis six ans, les phases finales échappaient au Stade français. Désormais, cet obstacle est franchi et l’appétit vient en mangeant comme on le sait. Après la rencontre, le manager argentin a confié :« On sait ce qui nous attend donc on va bien savourer cette semaine. On essaye de rester sur nos valeurs d’humilité mais on ne voulait pas mélanger humilité et médiocrité. Maintenant que l’on est qualifié, soit on est champion, soit on sera déçu. C’est la vérité. Ce n’est pas de l’arrogance mais la vérité de la saison ».

Du côté des joueurs, on a également conscience de la tâche à accomplir, à l’image de Julien Arias : « La semaine prochaine, c’est une montagne qui va se dresser devant nous ». Même son de cloche chez Pascal Papé qui se pose comme outsider : « Je crois que c’est un challenge énorme pour nous. Nous n’aurons rien à perdre ». Mais ne nous méprenons pas, si le RCT accumule les titres et a terminé en tête de la phase régulière, les Varois ont certainement dû se faire du mauvais sang devant la prestation des Parisiens.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

20 Commentaires

  1. edgevox 30 mai 2015 at 09h- Répondre

    C’est ça Masoe s’set fait caca dessus et Botha pipi dans son caleçon !

  2. Plouplou 30 mai 2015 at 09h- Répondre

    En fait le stade français est instable donc on a du soucis à se faire s’ils sont dans un grand jour par contre y’a intérêt à bosser la conquête car c’était vraiment énorme hier soir

    • LAURENT 30 mai 2015 at 12h- Répondre

      Ils vont jouer le triple champion d’Europe et leader du championnat!
      Leurs références passées ne signifient pas grand chose sur des matchs couperets…Ils ne tiendront pas la route et vont se faire exploser!
      Et le RCT sera encore une fois finaliste…et champion!

  3. Ricou 30 mai 2015 at 09h- Répondre

    Je ne sais pas si on se fait du mauvais sang , mais j’ai l’impression que ça ferrait plaisir a beaucoup de monde si on perdait 🙂

  4. Eric 30 mai 2015 at 09h- Répondre

    Souci de quoi? Combien de joueurs du SF seraient titulaire au RCT? Ils ont des types qu on ne voulait plus et d autres qu on ne voudrait pas…on totalise des 800 sélections sur la pelouse, on a la meilleure équipe d europe….arrêtez 5 minutes….

  5. jeff 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    oui, mais la partie s’annonce très dure pour nos guerriers. les racing mens, n’ont pas bien joué mais c’est certainement dû au fait que le stade a vraiment très bien joué. le seul bémol c’est que j’ai l’impression que c’était les supporters du psg qui étaient en tribune. ceci, dit quand ils se mettaient à chanter il y avait une très bonne raisonnante dans ce stade. mais le combat s’annonce âpre. il faut qu’on gagne.. allez toulon

  6. Wilkia83 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    On craint degun !!! Allez Toulon en route pour redoubler !!!

  7. Seb´ 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    Le Racing a été plus bas que tout.
    Et le SF, comparé à l’ASM et Leinster.. Merci quoi.
    Mauvais sang rien du tout. Justement, ils vont se monter le tronchon et ne comprendront rien face à Toulon.
    Le match à Mayol, on doit le remporter avec 20 points d’écart, au moins, et a Paris, c’était pas la compo type.
    Rendez vous le weekend prochain (;
    On craint dégun !

  8. Béotien 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    Les varois (les joueurs) ne regardaient même pas le match. Bernie était au resto et le regardera plus tard, pendant ses heures de boulot.
    L’équipe va bien bosser cette semaine parce qu’une demi-finale n’est jamais une formalité. Nos joueurs sont rompus à ce type de rendez-vous et savent le degré d’intensité qu’il faut y mettre.
    Ce sera forcément un gros match mais c’est ça qui est bon !
    ON VA LES RUINTER !! :evilgrin:

  9. Blindness 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    On aurait du s’en faire contre l’ASM, il y a 3 ans, puis contre les Sarries, il y a deux ans et cette année aussi. Les discours démago, ça va deux minutes. Ils ont une bonne équipe certes qui ne joue pas la coupe d’Europe. Ça aide. Maintenant j’attends de voir leur 3 ème ligne à l’œuvre parce que Smith/Masoe/Armitage n’ont aucun équivalent en France. La différence se fera encore une fois là. Le RCT a appris à jouer et gagner quand sa conquête prends l’eau. Notamment avec une 3 ème ligne extraterrestre. et une paire de centre capable d’annihiler toute velléité offensive.

    • Tof83 31 mai 2015 at 09h- Répondre

      Exact ! Cela dit Parisse est impressionnant quant même !

  10. Pepucho 30 mai 2015 at 10h- Répondre

    Quand tu vois un pilier international ducalcon être aussi mauvais c’est normal qui perde la conquête, ce qui a plié le match…le sf a joué tout seul…quand ils auront smith armitage masoé sur le terrain je ne pense pas que ça soit aussi simple pour eux…
    Que dire de sexton l’ombre de lui même

  11. starlette 30 mai 2015 at 11h- Répondre

    certain on l’air de douter de la capacité de nos joueurs,pas moi,un métro au bout du rouleau et un sf qui a bien profité de l’aubaine c’est tout ce que j’ai vu hier soir.

  12. grumle 30 mai 2015 at 11h- Répondre

    Les joueurs se faire du mauvais sang ? Lesquels ? Ceux qui devaient affronter les All blacks qui dominaient la planète rugby ? Les blacks eux même ?
    Je pense plutôt que regarder ce match a du leur donner un surplus d’envie…mais je peux me tromper

  13. José 12 30 mai 2015 at 12h- Répondre

    Pour que le Stade Français sorte vainqueur de cette rencontre, il faut que les 23 joueurs du R.C.T. abordent cette 1/2 les mains dans les poches!!!Ou jouer comme le RACING de Mr LORENZETI ? Je pense que ce n’est pas le genre de la maison !!! Je rejoint Ricou sur son observation, de très nombreux Français sauteraient de joie si le R.C.T. venait à perdre; surtout ces soit disant journalistes SPORTIFS !!!!Qu’ils se fassent du souci pour les S.T./S.F./A.S.M…… nous, nous faisons notre chemin avec 8 Finales en 4 ans !!!!!TOULONAIS UN JOUR TOULONAIS TOUJOURS. Nous on y croit.. PARCE QUE TOULON.

  14. David60RCT 30 mai 2015 at 14h- Répondre

    Faut dire aussi qu’hier c’était du très grand Morné Steyn, un chef d’orchestre comme ça il faut le suivre !

    Content pour Slimani aussi qui était surpuissant en mêlée, j’espère que ça annonce de belle chose pour la CDM. Chiocci à intérêt à bosser 🙂

    Bon après faut pas non plus qu’il s’enflamme, on a vue ce que ça faisait avec Clermont favoris de la finale de CE grâce à son match contre North alors que nous on ressortait d’une prolongation avec le Leinster…

    Puis faut dire que le RM est vraiment sur la fin d’un cycle, j’espère que JL va revoir ses politiques, parce que des grands joueur étranger qui ne joue pas genre Roberts, Sexton qui ne se sent vraiment pas à l’aide dans cette équipe… Quand tu le vois en équipe d’Irlande il est impérial, magnifique, au RM il n’est que l’ombre de lui même et c’est dommage pour les supporter Parisien qui avait la un grand ouvreur!

    Bref tout ca pour dire que le SF ne doit pas s’enflammer parce que ce match est pour moi dans la même configuration que Clermont/Norhampton…

  15. Vivarais 30 mai 2015 at 16h- Répondre

    Rassurez moi.. Ils ne sont que 15 en face !

  16. bison25 30 mai 2015 at 18h- Répondre

    Ou ben alors … Surtout si c’est Rugbyrama qui le dit . Oulala !… Commençons déjà à :tremble: Il à même sans aucun doute du carrément en changé de couleur leur sang aussi , en regardant cette redoutable équipe Parisienne . J’en suis sur . Putain , on dirait qu’ils ont battus les  » BLACKS  » , presque . 😯 :rotfl:

  17. La rafale 31 mai 2015 at 09h- Répondre

    Une gosse mêlée, une touche très forte , un des meilleur buteur , beaucoup de vitesse dans le jeu . Le stade Français à été impressionnant et à une équipe pour être champion. Maintenant le RCT à d’autres arguments que le Racing notamment dans les rucks ou il faudra ralentir tous leurs ballons. Mais il faut pas chavirer en mêlée sinon mefi.