Semi Radradra dévoile son secret pour être sur les pelouses du Top 14

Semi Radradra dévoile son secret pour être sur les pelouses du Top 14

4 juin 2019 - 10:01

3 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts de Bordeaux-Bègles, Semi Radradra s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer sa saison de Top 14 avec l’UBB.

Ce-dernier a également dévoilé son secret pour être si performant sur les pelouses du championnat Français.

Il l’affirme : la diététique est extrêmement importante pour un rugbyman. Il rappelle que pour les joueurs, le corps est leur outil de travail et il faut y faire très attention. Extrait:

« Mon secret ? La diététique. Il faut faire attention à la nourriture, surtout ici en France avec la nourriture à base de beurre, les pains au chocolat notamment. Cela n’existe pas aux Fidji, c’est très bon… mais pas pour ton corps ! Il faut préférer le poisson et les légumes et limiter tes glucides. Tu peux t’autoriser un extra par semaine, après le match, mais il ne faut pas abuser, autrement tu prends du mauvais poids. Je ne pèse pas mes aliments mais je régule énormément ma nutrition. Avec ça et aussi de vraies plages de sommeil, régulières, pour que le corps récupère. Il ne faut pas oublier que si le rugby est un jeu, ton corps est ton outil de travail. Donc il faut le ménager. En Australie, à XIII, vous avez énormément d’outils, de coachs, de moyens pour vous préparer au plus haut niveau. Les matchs, je le disais, sont plus durs, notamment physiquement, donc il faut mettre l’accent encore plus sur les entraînements. Aujourd’hui, je n’ai pas de coach personnel, mais quand j’ai besoin d’un conseil dans un secteur, j’ai gardé quelques contacts qui s’avèrent précieux. Après, les étirements sont aussi très importants, avant et après les entraînements. Plus vous êtes souple, mieux votre corps se porte. Vous seriez surpris de mes maximums en musculation. Ils ne sont pas très élevés. Je préfère travailler en fréquence que sur la puissance. Je serais moins à l’aise sur le terrain si j’étais plus lourd. Je ne regarde pas trop mes data, après les matchs, mais je crois que j’ai déjà atteint 35 ou 36 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Les statistiques n’expliquent pas tout, il ne faut pas trop s’y fier. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Flowrian 4 juin 2019 at 13h- Répondre

    Comme quoi il n’y a pas de secret pour être l’un des meilleurs à son poste.

    Je ne dis pas qu’il est impossible d’être un bon joueur professionnel avec une hygiène de vie en dent de scie pour un athlète de haut niveau, mais tu ne seras jamais l’un des meilleurs.

  2. Julien 4 juin 2019 at 13h- Répondre

    cest clair.
    avec une genetique qui te predispose et un mode de vie simple et sain tu atteints des choses assez impressionante, a limage de Semi.

  3. mica 4 juin 2019 at 15h- Répondre

    Bien dit