Séquence émotion : Les frères Willis vont s’affronter ce dimanche soir au Stadium de Toulouse

Séquence émotion : Les frères Willis vont s’affronter ce dimanche soir au Stadium de Toulouse

7 mai 2023 - 17:02

3 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiera le Stade-Toulousain au Stadium à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, les deux frères Anglais Willis s’affronteront.

Tom Willis, troisième ligne de l’UBB croisera le chemin de son frère Jack Willis, troisième ligne de Toulouse.

Interrogé via Sud-Ouest, le Bordelais Tom Willis a évoqué ce match très spécial à venir contre son frère. Extrait:

« On n’avait vraiment jamais pensé jouer l’un contre l’autre. On a une relation fusionnelle, on a joué ensemble pendant plus de six ans. Sur le coup, nous ne savions pas que notre dernier match avec les Wasps en octobre serait le dernier sous le même maillot. Je ne sais pas comment je me sentirai quand je le verrai dans l’équipe adverse. Mais pour l’instant, je prépare ce match comme d’habitude.

Je pense qu’il y aura beaucoup d’émotion le jour-J mais je basculerai vite en mode rugby. Toute la famille fera le déplacement à Toulouse : parents, grands-parents, petite sœur (21 ans), compagnes… On verra bien qui ils supporteront (rires). Dans tous les cas, ça sera super sympa après la rencontre. On ne s’est pas beaucoup parlé avec Jack cette semaine, on a coupé le téléphone. Je pense qu’il est aussi très excité. Sur le terrain, autour d’un ruck, j’essaierai de lui attacher les lacets à l’autre crampon. »

Pendant deux ans, les deux frères ont vécu en colocation. Extrait:

« On a vécu pendant deux ans en colocation après ma première année chez les Wasps du côté de Leamington (au sud de Coventry). C’est Jack qui m’a proposé de venir, il devait avoir pitié de moi car je vivais avec les espoirs dans un petit appartement dégueulasse. Je pense qu’on est devenu encore plus proches à cette période.

Il m’a fait manger son « roast dinner » (viande rôtie) pendant deux ans, je n’en pouvais plus. Il essayait de m’obliger à faire le ménage mais j’étais récalcitrant. Il était parfois furieux. On se voyait au rugby, à l’appart, c’était peut-être un peu trop. Il était vraiment temps que je parte pour vivre avec ma petite copine (rires). »

Tom Willis est ensuite revenu sur leur départ des Wasps pour la France. Extrait:

« Suite à la liquidation des Wasps, on savait bien qu’il serait difficile de rejouer ensemble. Jack était en rassemblement avec le XV de la Rose. Moi, je voulais changer d’air, vivre une nouvelle expérience au plus vite. Je ne remercierai jamais assez l’UBB de m’avoir recruté dans une période compliquée pour moi. Quelques jours plus tard, Jack a finalement rejoint Toulouse. C’était super, seulement à 2 heures de route ! On se rend visite au moins une fois par mois, parfois deux. On profite tous les deux de la vie française. »

Pour conclure, Tom Willis évoque la saison prochaine, lui qui s’est engagé en faveur des Saracens tandis que son frère a décidé de rester à Toulouse. Extrait:

« La saison prochaine, nous serons loin l’un de l’autre. Ça sera assez bizarre. On va multiplier les Facetime, on se rendra visite dès qu’on le peut… Je suis très content d’avoir signé chez les Saracens. Si je veux avoir l’opportunité de jouer pour l’équipe d’Angleterre comme mon frère, il fallait que je rentre au pays. Jack restera quant à lui à Toulouse. Je comprends son choix, le Top 14 est un championnat fantastique. Jouer une Coupe du monde ensemble, ça serait vraiment le top. Dans tous les cas, j’espère qu’on se recroisera encore en Champions Cup. Et vers la fin de ma carrière, j’aimerais revenir jouer à Bordeaux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Finale 71 7 mai 2023 at 21h- Répondre

    Quel match , ils ne pratiquent pas le même sport que nous , le rct actuel est a des années lumière , rapidité , initiative. Zéro en avant …on a rien à foutre dans le top 6 !!

  2. PatCracker 8 mai 2023 at 08h- Répondre

    L’ainé aurait pu prendre un carton jaune, par 2 fois il étrangle un joueur adverse, l’avant bras dans un ruck sur la gorge du gus allongé, dont une fois sur son frère cadet; l’arbitre à chaque fois lui a tapé sur l’épaule pour le faire lâcher, mansuétude arbitrale s’il en est…

  3. COM'PARHASARD 8 mai 2023 at 10h- Répondre

    Dans les 2 sens !