Serge Besten explique sa décision de devenir entraîneur
Serge Besten explique sa décision de devenir entraîneur
Le jeudi 1 juillet 2021 à 12:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme révélé cette semaine, l’ancien troisième ligne international Français Serge Betsen a décidé d’intégrer le staff technique du club de Rouen (Pro D2) pour les deux prochaines saisons.
A Rouen, Serge Betsen sera l’entraîneur de la défense.
Interrogé via RMC Sport, le « sécateur » explique pourquoi il a décidé d’effectuer son retour en France pour entraîner. Extrait:
« C’est le début d’une nouvelle aventure. Après avoir arrêté ma carrière en 2012, j’avais entraîné durant un an et demi la défense des London Scottish. Puis j’ai voulu à nouveau initier les enfants au rugby, notamment dans une école à Londres. C’est une activité que je mène depuis dix ans. Mais c’est vrai que j’avais envie de passer à l’échelle supérieure.
J’ai souvent été sollicité pour entraîner depuis la fin de ma carrière de joueur, mais je n’ai jamais franchi le pas. J’ai refusé ces sollicitations pour me reposer et passer du temps en famille. Je voulais voir mes enfants grandir. Et quand cette proposition est arrivée, j’ai eu envie de me lancer. J’ai voulu m’essayer à ce rôle. »
Il souhaite apporter toute son expérience. Extrait:
« En tant que coach, je ne veux pas du tout parler de moi et de ce que j’ai fait par le passé. Les joueurs sont là pour vivre à 300% leur passion et mon rôle sera de les accompagner et d’apporter mon expérience. Mais mon nom et ce que j’ai fait, tout ça sera mis de côté pour parler du club et de la région. Je ne suis pas le responsable de cette équipe. »
Via ce contrat avec Rouen, Serge Betsen veut clairement lancer sa carrière d’entraîneur. Extrait:
« Je veux mettre en avant tout ce que j’ai appris lors de la première partie de ma retraite professionnelle et mettre en application tout ce que j’ai vécu. Nous n’avons pas encore parlé d’objectifs avec Godignon, l’idée sera déjà de se stabiliser en Pro D2. Mais nous n’avons pas encore défini les contours de manière concrète. »
Publicité
1 Commentaire
Publicité
Joueur exemplaire… Discret
Publicité