Serge Blanco dézingue la nouvelle direction de l’Association du Biarritz Olympique

Serge Blanco dézingue la nouvelle direction de l’Association du Biarritz Olympique

1 octobre 2021 - 18:26

14 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, Serge Blanco n’a pas manqué de dézinguer la nouvelle direction de l’Association du Biarritz Olympique composée d’anciens joueurs tels que David Couzinet, Imanol Harinordoquy ou encore Jérôme Thion.

Dans un premier temps, il indique espérer que la direction actuelle du BO ne sera pas obligée de délocaliser le club loin de Biarritz. Extrait:

« Quand je vois l’engouement qu’il y a autour du club, franchement ce serait dommage d’en arriver là. Mais la délocalisation n’est que la conséquence d’une situation, la source du problème c’est le stade. Le constat est simple : le stade doit être refait et adapté aux exigences du rugby professionnel. S’il n’est pas remis aux normes, il ne pourra pas accueillir convenablement les équipes, le public et les partenaires, et générer les ressources extra-sportives. »

Mais il l’affirme : si rien n’est fait, le club ne pourra pas rester à Biarritz. Extrait:

« En revanche, si effectivement on ne fait rien à Biarritz, la logique pour les propriétaires du club est de se questionner sur une éventuelle délocalisation afin de ne pas laisser mourir à petit feu le BOPB. Cette réflexion leur appartient. »

Il précise ne pas défendre la direction actuelle mais juste la respecter. Extrait:

« Je ne les défends pas, je les respecte. J’ai 63 ans dont 51 ans au service du BO. Pardonnez-moi mais je me vois mal ne pas respecter des dirigeants qui ont investi, au cours de ces trois dernières saisons, des sommes très significatives pour soutenir le BO, qui ont fait remonter le club en Top 14 cette année et qui souhaitent continuer l’aventure avec Biarritz et tous ses supporters.

Si l’outil de travail de la société BOPB continue à se détériorer et à se dégrader, et qu’aucune alternative n’est mise en place, comment ne pas craindre une démotivation des actionnaires du club. »

Lorsque le journaliste évoque la réapparition de certains anciens joueurs à la tête de l’Association du BO, dont notamment David Couzinet, Jérôme Thion ou encore Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy, Serge Blanco envoie du bois. Extrait:

« Vous allez en faire sourire certains. Pour réapparaître, il faut d’abord paraître, les avez-vous déjà vus aux manettes de la section amateur depuis leur départ du club professionnel ? La vraie question ce n’est pas de savoir comment moi je l’ai vécu, mais plutôt de savoir comment cela a été perçu par le plus grand nombre, c’est-à-dire les bénévoles, les éducateurs, les encadrants, etc. J’imagine que vous n’ignorez pas qu’une pétition, signée par ces mêmes personnes, avait circulé sollicitant la démission de Sébastien Beauville. Je précise que je n’en suis pas l’instigateur au cas où certains véhiculeraient cette idée. »

Pour conclure, Serge Blanco réfute toute aide financière de la famille Gave, alors que la rumeur s’est mise à circuler ces derniers jours. Extrait:

« Cette information est diffusée par certains ou certaines. Que ce soit clair : je n’ai aucun lien, ni de près ni de loin, de quelque nature que ce soit, avec la famille Gave et ses proches. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le Moulinon 1 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Et dire que j’étais un grand fan de ce joueur. C’est devenu la pire p… et m…. dans le milieu du rugby.,une honte.

    J'aime 23
    J'aime pas 6
    • LeGellois63 1 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Les dirigeants du BO eux n’ont pas de honte, nuance…

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Le Moulinon 1 octobre 2021 at 19h- Répondre

        Ce qui me dégoute c’est que Blanco aide ces croques morts du BO que sont Gave et Aldigé. Que supporter du RCT, de l’ASM ou du LOU… accepterait que son équipe parte à l’autre bout de la France.

        J'aime 14
        J'aime pas 2
    • salacroup 2 octobre 2021 at 03h- Répondre

      Le fossoyeur du B.O. qui l’a ramène. Très bon joueur de rugby, mais un incompétent notoire en dehors du terrain, aussi bien en tant que dirigeant sportif que dirigeant d’entreprise. Tenu a bout de bras par Serge Kampf (Qui lui avait notamment donne environ 8.000.000 F il y a près de 25 ans, soit près de 2.000.000 € actualisés), il a depuis lors tout dilapidé en coulant les boîtes qu’il avait monté grâce au fric de Kampf. Il a coulé avec la disparition de son généreux mécène, et il vient donner des leçons de vie ! On croit rêver !!!

      J'aime 8
      J'aime pas 2
    • Jean luc Vieilhescazes 2 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Pourquoi vous ne faites pas une proposition de rachat du BO section Pro..?

  3. Holly 1 octobre 2021 at 20h- Répondre

    J’en ai vu des mange mer… pardon gamelles, mais alors là…on touche le fond du cirage de pompes.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Jeclaude33 2 octobre 2021 at 11h- Répondre

      À vendre, ancienne gloire du Rugby Mondial, au plus offrant.

  4. Tilosach 1 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Blanco a été président du BO.
    Grace à lui, le club a vu ses finances dans le rouge et une rétrogadation en Pro D2.
    Quand il se permet de critiquer les nouveaux dirigeants de l’assoce, et de parler de délocalisation comme si c’était inéluctable sur le plan économique, je comprends qu’il parle avec ses compétences d’économiste.

    Le pauvre Serge Kampf doit se retourner dans sa tombe…..

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  5. Aiolitre 1 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Rien de très surprenant …
    Le retour du BO ne pouvait se faire sans soucis .
    Et je pense que ce n’est qu’un début.
    Déjà il faudra m’expliquer pourquoi tous les ténors font tourner à biartitz (toulouse encore ce week end) ! Mais la je suis pas objectif car outre le Rct je suis un spectateur fan de l’Aviron de son histoire de son public …. Moi le rouge je ne l’aime qu’avec le noir et le blanc qu’avec le bleu ciel ;)))

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  6. Fournier 1 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Pauvre type qui n a jamais rien compris à l economie sinon donner son nom pour les beaufs

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. Gil 1 octobre 2021 at 23h- Répondre

    C’est vous qui ne comprenais pas .c’est la vérité qu’il dit .Vous aurez aimé qu il reste en fédéral quand il dit que le stade aurait besoin de travaux. Qu’est que la musicalité faite t elle.
    Elle se met un bandeau sur les yeux et bouche les oreilles.

    J'aime 1
    J'aime pas 10
    • Yoye bo 2 octobre 2021 at 08h- Répondre

      Au lieu de l ouvrir comme ça. Quand ils étaient président du B.O.P.B pourquoi ils l’ai à pas fait les travaux du stade Aguilera

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  8. ROBIN 2 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Mr Blanco a eu le mérite lui , d’avoir fait rêver comme joueur puis président. Qui se plaignait de lui comme président à Biarritz dans les années 2000 ?
    Il n’a pas volé non plus son argent .C’est beau de recevoir par son charisme , pas donné à beaucoup .Se remettre en cause personnellement , qu’à t’on fait soi même pour le BO , qui a t’on fait rêver ?
    Pour avoir effectué des soins auprès de lui a Cambo , c’est bien lui et non Mr Kampf qui a remercié très généreusement le personnel .
    Maintenant il fait ce qu’il peut pour le BO , avec un entourage sans classe ni générosité , rien à voir avec lui ou mr kampf qui doit se retourner le pauvre.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Jean luc Vieilhescazes 2 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Tout le monde a de la gueule mais personne ne veut mettre la main dans la poche pour sortir le chéquier…..
      Parlez de ce que vous connaissez sinon fermé vos gueules..
      Blanco a raison les anciens ne se sont jamais soucié du BO après la retraite sportive..

  9. Publicité