Serge Blanco : « Il ne faut plus parler d’Antoine Dupont »

Serge Blanco : « Il ne faut plus parler d’Antoine Dupont »

18 février 2024 - 12:50

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco s’est confié dans le JDD.

Ce-dernier a notamment parlé de la forme actuelle du XV de France.

Questionné sur la lourde défaite concédée à domicile contre l’Irlande il y a quelques semaines, Serge Blanco explique ne pas être très inquiet pour les Bleus. Extrait:

Ce n’est pas fondamentalement inquiétant. Très sincèrement, les Français peuvent facilement redresser la barre. C’était un match entre les deux meilleures équipes européennes, qui avaient des prétentions lors du dernier Mondial et ont été éliminées prématurément. On s’est aperçu qu’un certain nombre de joueurs ont été plus marqués moralement chez nous que chez les Irlandais. Eux, ils ont continué sur leur lancée, toujours avec ce style de jeu qui leur va bien.​​​

Concernant l’absence du demi-de-mêlée Antoine Dupont pour ce Tournoi des Six-Nations, il affirme qu’il ne faut absolument plus parler de cette affaire. Extrait:

Il ne faut même plus en parler. Il y a des choix qui ont été faits et que personne n’a subis. La fédération, le joueur et son club ont assumé ce choix de disputer les Jeux olympiques. Donc à partir de là, on ne parle plus d’Antoine Dupont. Il y a une équipe qui a besoin de retrouver ses marques, et il ne faut pas être aussi dur envers ses remplaçants.​

Publicité

5 Commentaires

  1. canard du chêne 18 février 2024 at 17h- Répondre

    Des propos enfin raisonnables…..

  2. Cazes 18 février 2024 at 19h- Répondre

    Il a raison Dupont à 7 plus d équipe de France à 15….. très réconfortant pour les remplaçants

    • Bakou31 19 février 2024 at 07h- Répondre

      A propos de Dupont, il serait temps de penser à la phrase de G. Clémenceau :  » les cimetières sont pleins de gens irréprochables ».

      • Kenzo+63 19 février 2024 at 18h- Répondre

        Tu as parfaitement raison, et Blanco également… Je crois même que la citation de Clémenceau avait trait aux « gens indispensables ».
        Il faut sans et ne plus ressasser cette absence.

      • Bornett max 20 février 2024 at 13h- Répondre

        Irremplaçables et non irréprochables 😉