Sergio Parisse a pris sa décision pour son avenir !
Sergio Parisse a pris sa décision pour son avenir !
Le jeudi 14 avril 2022 à 13:46 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Lorsqu’il avait prolongé son bail avec le RCT la saison dernière, il pensait que cette saison 2021 / 2022 allait être la dernière et qu’il allait pouvoir raccrocher tranquillement les crampons au mois de juin 2022.
Mais depuis quelques mois, Sergio Parrise songe à effectuer une ultime saison avec le XV de la Rade et terminer sa carrière sur la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, Sergio Parisse a expliqué être en négociations avec le Rugby Club Toulonnais pour prolonger son contrat jusqu’au mois de juin 2023.
Une chose est désormais sûre de son côté : il a envie de poursuivre sa carrière une saison supplémentaire. Il en a informé le club et les échanges se poursuivent entre les deux parties.
Mais Sergio Parisse l’affirme : pour l’heure, rien n’est acté. Extrait:
« Ca n’a pas évolué. J’étais plutôt en réflexion sur mon avenir car mon contrat prend fin au mois de juin. Mon objectif, c’est de me concentrer sur le terrain car la situation du club était assez compliquée il y a encore quelques semaines. Aujourd’hui, on s’est mis dans une situation avec un peu plus de confort et on regarde désormais un peu plus vers le haut même si le chemin qui nous attend en Top 14 est assez compliqué. Mais c’est un challenge très intéressant pour moi et pour le groupe.
Donc non, je suis en conversation avec le club, avec Franck Azéma et Pierre Mignoni. Le fait de vouloir jouer encore une saison ça dépend de moi, de savoir si je me sens encore capable de jouer ou pas, mais aussi de la volonté du club de vouloir faire confiance à un joueur qui a plus de 38 ans. De mon côté, j’ai parlé au club, j’ai dit que je me sentais de faire une saison de plus au niveau de ma tête et de mon corps. Donc on est en discussion. La vérité, c’est qu’il n’y a rien d’acter. Il y a des chances que ça puisse se faire mais à l’heure d’aujourd’hui, il n’y a rien de fait. »
Affaire à suivre donc…
Publicité
22 Commentaires
Après il est indiscutable qu’il est technique….Mais en termes de vitesse c’est normal qu’il ne le soit plus et le RCT ne doit plus être le club des presque quadra…Il est indiscutablement passionné mais la c’est une saison de trop et le RCT n’est pas la pour être un club de copains mais être en phases finales et même gagner des titres..
Tu regardes les matches???
Ce qu’apporte ce mec à l’équipe est simplement énorme!!!
Quand bien même, il n y a toujours pas de joueur qui ont été engagé pour le suppléé
Personnellement je trouve que Sergio est vraiment un monument du rugby et que ce serait bien de l’intégrer au staff. Mais de là à lui faire signer une saison de plus en tant que joueur, je suis plutôt contre. Pour moi, à un moment donné, il faut savoir dire stop et passer à autre chose. Déjà cette saison, malgré toutes ses qualités, on voit très bien qu’il ne peut plus mettre l’intensité nécessaire à un match de Top 14 durant tout un match.
J’espère que le président et le staff saurons être pragmatique… même si sentimentalement on a envie de le voir encore évoluer sous les couleurs du RCT.
« sauront »
Je pense que la solution serait un contrat entraîneur joueur serai probablement la solution si besoin est il dépannera si absence
Personnellement, à chaque fois que je le vois évoluer avec le RCT, je ne pense pas « qu’il joue bien pour son âge ! » mais plutôt « qu’il joue bien ! » tout court.
C’est un véritable athlète qui sait prendre soin de son corps avec notamment une hygiène de vie exemplaire. S’il dit qu’il a encore une saison dans les jambes, je pense qu’on peut lui faire confiance.
Tout à fait d accord…..après on sait qu il pourra faire 90% des matchs d une saison mais il pourrait être une sorte de joker de luxe pour les périodes de doublons (quand Ollivon et Isa seront absents) ou de blessures reste à voir si financièrement c est possible et si c est jouable par rapport aux JIFF
@VARIations . D’accord avec toi . C’est lui qui le dit . Il se sent de faire une saison supplémentaire, parce que il est bien dans notre RCT . Comment peut on connaitre un joueur dans le tréfond de de son physique ? Dans sa tête il en a envie, quant au physique je suppose qu’il ne jouera pas les 26 matchs et à chaque fois 80 minutes, mais Sergio est une exception dans ce sport . Et puis un jeune qui joue à ses cotés prend 80 % d’assurance sur la pelouse . Je lui fais confiance, il ne triche pas, il est sain de corps et d’esprit, si j’étais à la place de Mr Lemaitre je n’hésiterais pas. On a déjà vu des joueurs impliqués dans un staff et renforcer le mental de l’équipe . C’est très important .
Donc, à mon avis, je ne réfléchirais pas trop longtemps, c’est une plus value au RCT .
Surtout que je pense qu il n a plus rien a prouver et qu il n a certainement pas envie de terminer sa carrière sur une blessure. Donc oui on peut lui faire confiance.
Parisse a quand même signé un contrat de joueur avec un salaire de 600keuros par an, … donc négociation salariale obligatoire car une année supplémentaire peut-être mais certainement aux mêmes conditions … tout grand joueur soit-il
Devant lui il y a ISA, et OLLIVON..
Parisse devant Lakafia, ORY, Du preez et Timani…
Donc si tu recrutes pas mieux pourquoi pas le prolonger…
Il coûte une blinde, il n’est pas JIFF et il a 38 ans au poste de troisième ligne… à vous de vous faire votre propre jugement.
Parisse c’est un joueur respecté de tous, un vrai meneur d’homme, il s’échappe jamais sur le terrain et est un vrai leader. Quand je vois comment il joue, il peut clairement faire une année de plus.
Ensuite autre élèment. Peut nous laisser un peu plus de temps pour le remplacer en recrutant une pointure en 3ème ligne car à ma connaissance rien n’est prévu à ce poste.
En sachant que Lakafia toujours très bon prends de l’age isa et olivon en selection . Ory pas vraiment au niveau du top 14.
Eric
Pilou Pilou
pour moi c est un grand oui pour une année de plus,il n a jamais triché,il se connait parfaitement et cette année encore,il a été excellent lorsqu il a joué et on a pas recruté un autre 3 eme ligne de son niveau (meme si galletier va surement venir,tres bon joueur,mais rien a voir en terme de niveau et d apport sur et en dehors du terrain)
donc oui,car par contre,pour l année suivante,il faudra travailler a son remplacement
mais pour la saison a venir on ne peut pas perdre devant parisse et etzebeth et pas les remplacer
Super joueur, super mec, le problème c’est qu’il n’est pas Jiff et joue uniquement 8, un poste qui peut être couvert par Isa, Ollivon, Du Preez, Le Corvec, Coulon… Je pense que son statut de non Jiff doit peser dans la réflexion du RCT.
J’en profite pour dire qu’un joueur qui évolue dans notre championnat depuis la saison 2005-2006, et qui a été fidèle au Stade Français pendant 13 saisons, devrait être considéré comme Jiff.
Est-ce qu’on imagine, à la grande époque, être obligé de se séparer de Melville ou de Braendlin car non-Jiff ?
C’est clair qu’il na plus ses jambes de tente ans mais il reste quand même un élément clef dans l’équipe quand il en fait partie. En plus il ne faut pas que regarder le physique mais sa capacité de booster l’équipe quand il joue de par sa présence, tout simplement parcequ’il est reconnu par ses coéquipiers comme un grand du rugby.
Alors pourquoi pas un an de plus? On sera sur qu’il va privilégier la reussite du RCT à d’autres ambitions internationales.
Mais bien sûr s’il accepte de baisser son salaire il faut le conserver en doublure de ISA lors des créneaux internationaux, donc faut pas qu’il rejoigne l’Italie pour les tournées, à la rigueur pour le six nations car on aura ISA. Ça lui permet de garder la forme pour la coupe du Monde 2023, il fera moins de matchs donc sera frais pour ceux qu’il aura à jouer. C’est important car à cet âge on met 5 jours à récupérer d’un gros match. Nous on est content on sait que pour la tournée d’automne on aura un patron devant en l’absence de Ollivon et ISA.
Tu es encore et toujours le bienvenu Sergio
Du Preez s’affiche comme une bonne pioche, Coulon et Le Corvec ont les moyens de s’imposer, 1 an de plus avec un tel joueur dans l’optique de préparer l’avenir, ca se tente, si les conditions salariales sont revues
Oui, il a peut-être encore 2, 3 beaux matchs dans les jambes et beaucoup de derniers 1/4 d’heure… Oui, il est encore capable de jolis gestes, de chisteras en pleine course, même si moins rapides et de plus en plus aléatoires et interceptables… Oui il peut encore défendre un ruck près de la ligne mais en est-il capable dans un match intense pendant 80 minutes ?
Postuler pour être un remplaçant de luxe n’est pas vraiment la porte de sortie qu’il mérite, mais son image a sans doute plus de valeur pour le club..?