Semi Radradra ne signera ni à Toulon ni à l’UBB : Laurent Mati dévoile des précisions !
Semi Radradra ne signera ni à Toulon ni à l’UBB : Laurent Mati dévoile des précisions !
Le jeudi 14 avril 2022 à 13:37 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule : celle d’un possible départ de Semi Radradra de Bristol dès la fin de la saison actuelle.
Bien que lié avec le club Anglais jusqu’au mois de juin 2023, il se disait que le puissant centre Fidjien pouvait quitter Bristol dès le mois de juin prochain.
La raison de ce possible départ précipité ? Bristol se retrouverait en difficulté avec le Salary Cap. Les Bears souhaiteraient diminuer leur masse salariale pour respecter le Salary Cap de la Premiership en vue de la saison 2022 / 2023.
Etant donné que Semi Radradra possède l’un des salaires les plus élevés du championnat Anglais, un départ du joueur était évoqué, lequel aurait permis au club de Bristol de régler le problème du Salary Cap.
Reste que cette semaine, le manager de Bristol, Pat Lam a formellement démenti le départ de son joueur en fin de saison.
Comme le confirme RMC Sport ce jeudi, Semi Radradra va bel et bien poursuivre sa carrière à Bristol jusqu’au terme de son contrat, à savoir le mois de juin 2023.
Ainsi, le Fidjien ne débarquera ni à Bordeaux-Bègles, ni au Rugby Club Toulonnais ni même au Stade-Français, trois clubs qui s’étaient renseignés sur le joueur.
Questionné via RMC Sport, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a cependant indiqué que l’UBB surveillait de près le dossier et rêverait de recruter le Fidjien dès 2023. Extrait:
« J’ai découvert ça dans la presse. J’ai donc appelé l’agent de Semi Radradra, qui s’est inscrit complètement en faux et qui m’a garanti que Bristol n’avait aucune intention de lâcher Semi Radradra. Quand il se pose des questions sur son avenir, il envisage le Japon. L’Angleterre et Bordeaux pourrait aussi l’intéresser. Mais il n’est pas libre, il n’est pas libéré et il n’a absolument pas décidé. On peut imaginer que le Japon puisse le tenter.
Si, à un moment donné, Semi Radradra confirme qu’il veut quitter l’Angleterre et qu’il souhaite regarder ce qu’il se passe en France, bien sûr qu’on regardera. On a gardé d’excellentes relations à titre personnel avec lui. Et lui aussi avec tout le groupe de l’UBB, il a souvent envoyé des messages où il indiquait qu’un retour à Bordeaux ne lui déplairait pas. »
Semi Radradra ne devrait pas manquer d’opportunité pour pour la saison 2023 / 2024. Bordeaux-Bègles en fera partie bien évidemment.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Oh, merde , pourtant j’y croyais, moi , dur comme fer vu que c’est le journaliste qui avait annoncé Kolbe à Toulon qui l’avait dit…..
Mince, j’croyais, moi. J’me sens tout bête !
Si t’écoutes Marty….
Pas de fumée sans feu
Radradra super joueur mais trop attiré par le pognon.
Du coup quand son agent laisse sous entendre « japon » pas la peine de chercher, c’est eux qui payent le plus.
Et Fidji Japon c’est plus proche, donc pour voir leurs famille c’est un avantage.
Bonne nouvelle pour le RCT
De toute façon c’est vraiment un grand joueur , très cher, par contre c’est un GROS MERCENAIRE qui aime le pognon . Il a déjà joué à Toulon, passe ton chemin et va jouer ailleurs;