Sergio Parisse alerte les joueurs sur la dangerosité des réseaux sociaux

Sergio Parisse alerte les joueurs sur la dangerosité des réseaux sociaux

4 juillet 2020 - 7:52

3 Commentaires

Publicité

Invité de l’émission « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est exprimé sur les réseaux sociaux et sur la dangerosité qu’ils peuvent devenir.

Il explique notamment que désormais, tout le monde est capable de porter un jugement sur la prestation d’un joueur dès la fin d’un match.

Il prévient les joueurs que ces messages, parfois virulents, peuvent affecter les joueurs les plus fragiles.

Sergio Parisse rappelle qu’à l’époque où il a commencé le rugby il y a 20 ans, tous ces réseaux sociaux n’existaient pas. Extrait:

« La société a complètement changé depuis 20 ans. Quand j’ai commencé en équipe d’Italie à 18 ans, je n’ai pas fait un tweet ou un post Instagram pour dire que je faisais ma première sélection. Maintenant, il y a une façon d’affronter les événements d’une manière différente. Je ne dis pas que c’est moins bien ou mieux. Je dis juste que c’est différent. Il y a un vrai aspect psychologique derrière les joueurs. C’est quelque chose d’invisible mais ça a une grosse influence sur le comportement des hommes. Avant, quand tu faisais un match, tu n’étais pas bon et tu le savais. Tu te disais que tu allais te faire massacrer à la vidéo le lundi. Tu attendais de savoir ce qu’allait te dire l’entraîneur pour que tu puisses t’améliorer. Aujourd’hui, tu termines un match et tu prends ton portable, tu vois que sur un blog il y a écrit que tu as été nul, sur Facebook on dit que tu as raté des plaquages. Tout le monde peut te juger et donner un avis. Ces avis-là parfois, si tu n’as pas la force mentale, ils peuvent te créer des doutes. Aujourd’hui, on a tellement cette volonté d’être bon socialement, que parfois on perd des choses importantes : le travail, d’être rigoureux quotidiennement sur ce que l’on fait. Il faut vraiment faire attention aux réseaux sociaux. C’est très bien mais ça peut mettre en danger certaines générations si tu n’es pas bien entouré. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Captain Swing 4 juillet 2020 à 08h- Répondre

    Les réseaux sociaux….  » Parisse scie la sortie  » …. de rumeurs et autres fausses nouvelles.

  2. Captain Swing 4 juillet 2020 à 08h- Répondre

    Messi fait un haha nerveux au Barça ou a raté un tir à l’entrainement ou une mésentente qui sort au sein de l’équipe, du staff….

    Nouvelles haha du journaliste… Messi menace de partir,
    suivie de… il demande le gel des discussions sur sa prolongation.
    Nouvelles créées devant son ordi et son café…

    De suite, deux trois bloggeurs surgissent avec de belles pointes d’humour.
    Messi au Sporting de Toulon
    ou Messi débarque à l’om…

    Et dans la journée, des milliers de posts partent de partout en France, chacun de son délire…

    Nous ne sommes pas dans le haha…

  3. MarcosTestos 5 juillet 2020 à 08h- Répondre

    Il a entièrement raison. La connerie et la méchanceté ont toujours existé mais avec les réseaux sociaux les conséquences sont multipliées par 1000.