Sergio Parisse déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

Sergio Parisse déclare sa flamme au Rugby Club Toulonnais

1 février 2022 - 17:52

17 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans le Super Moscato Show, ce mardi après-midi.

Ce-dernier a confirmé sa volonté de jouer une dernière fois avec l’Italie avant la fin de sa carrière.

Mais pour l’heure, rien n’est encore décidé comme il l’explique. Extrait:

« J’espère pouvoir rejouer avec l’Italie. En tout cas, c’est important pour moi de revenir à la compétition car mon dernier match remonte à la mi-décembre contre Pau. Ici à Toulon, on a eu des matches reportés, on a trois matches en retard en championnat. Effectivement, je ne fais pas partie du groupe pour le début du Tournoi. Pour moi, c’est important de retrouver la compétition. J’ai joué 50 minutes à Paris et j’espère pouvoir enchaîner ce week-end et pourquoi pas rejoindre l’équipe d’Italie pour ma deuxième partie du Tournoi. »

Il précise être en contact avec le sélectionneur. Extrait:

« Je suis en contact avec le sélectionneur mais il n’y a pas de plan pour faire un dernier match. On ne s’est mis d’accord sur rien. L’équipe prime. Si les conditions sont bonnes, ce sera avec plaisir. L’idée est de participer à ce Tournoi des Six-Nations. Mais pour moi, ça n’a jamais été une histoire de me faire plaisir juste pour faire une dernière. Je suis quelqu’un de superstitieux et je n’aime pas trop en parler car la dernière fois que j’en ai parlé, ça s’est mal terminé. Donc on verra bien. »

Concernant le Tournoi des Six-Nations, il estime que les Bleus ont tous les atouts pour remporter la compétition. Extrait:

« L’équipe d’Italie va jouer son premier match contre la France. Ce sera le match le moins compliqué pour l’équipe de France. J’espère cependant que l’Italie pourra montrer de belles choses car la France reste l’équipe favorite pour gagner le Tournoi. Après, encore une fois, les Tournois des Six-Nations sont toujours magiques. Il y a des équipes dont on ne parle pas et elles font un Tournoi énorme comme le Pays-de-Galles par exemple. Ils arrivent à faire de gros matches à chaque fois. En tout cas, la France a tous les atouts pour gagner. »

Pour conclure, Sergio Parisse n’a pas manqué de déclarer sa flemme au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’avais un attachement à Paris assez particulier avec la ville, le club et l’équipe. Donc le changement n’a pas été facile. Après, en arrivant à Toulon, j’ai découvert que la ville est vraiment derrière son équipe. Il y a une ferveur incroyable. Même si je me suis fait insulter pas mal de fois à Mayol en venant avec le Stade-Français, il y a beaucoup de respect de la part du public. Il y a beaucoup de respect. C’était vraiment quelque chose que j’ai apprécié. Je pense que ça s’est vu un peu sur le terrain car je me suis éclaté. Maintenant, j’ai 38 ans et j’essaye de transmettre. C’est important de transmettre quand on arrive à un certain âge, c’est un rôle plus technique. »

Concernant son avenir, rien n’est encore acté. Extrait:

« Pour l’avenir ? On verra bien avec ma famille car on est très bien ici. On ne sait jamais. Il y a trois ans, je n’aurais jamais parié sur le fait de porter les couleurs de Toulon. Les choses changent, il faut savoir s’adapter. En tout cas, je me plais ici. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dranix 1 février 2022 at 18h- Répondre

    « Pour conclure, Sergio Parisse n’a pas manqué de déclarer sa flemme au Rugby Club Toulonnais »
    MDR

    La flemme, pas trop le genre de Sergio me semble-t-il

    J'aime 28
    J'aime pas 2
    • Max la menace 1 février 2022 at 19h- Répondre

      Paléontologique

      J'aime 2
      J'aime pas 9
  3. Maurice 1 février 2022 at 18h- Répondre

    Nous aussi,on t’aime…

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  4. RCT Yoda 1 février 2022 at 18h- Répondre

    On t’aime Sergio, mais il est temps pour toi de passer à autre chose.

    J'aime 14
    J'aime pas 33
  5. Romarin 1 février 2022 at 19h- Répondre

    Quel grand joueur ce sergio un seigneur un des plus grand 3 lignes des 15 dernières années sur la planète rugby la classe !!

    J'aime 32
  6. mm8382 1 février 2022 at 19h- Répondre

    Si Azema avait la bonne idée de lui proposer un poste au sein de son staff à partir de la saison prochaine, ce serait top !

    Remember Fernandez-Lobbe qui avait parfaitement réussi la transition avant de quitter le club pour rejoindre l’Argentine…
    Parisse a le profil parfait pour faire de même… et rester un peu plus à Toulon 🙂 car il a récemment déclaré que devenir coach de l’Italie ne serait pas pour tout de suite…

    Un contrat « entraîneur joueur » pourrait également être une solution afin qu’il puisse rester disponible et disputer quelques matchs si besoin… mais il aura alors 39 ans et force est de constater que malheureusement, il a souvent été blessé ces derniers mois…

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  7. Eric 1 février 2022 at 21h- Répondre

    Total admiration et respect pour ce grand Monsieur du Rugby.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 19
  8. Roche 1 février 2022 at 22h- Répondre

    Sergio ce garçon est honnête il ne triche jamais. Je souhaiterais une dernière saison quitte à jouer que 30 minutes qui plus est il est important dans le vestiaire.
    Pour moi le recrutement de Etchesbest est un échec qui coûte beaucoup d argent vu les matchs joués idem pour Kolbe c’est comme au PSG Neymar et Messi sauf que nous . Avons pas le budget des Quatariens

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • m 2 février 2022 at 18h- Répondre

      Attends, de ce qu’on a commencé à voir, Kolbe va vite fermer certaines grandes bouches. Patience, même si c’est pas notre fort (et même si c’est trop tard pour cette saison)

  9. Eric 2 février 2022 at 07h- Répondre

    Etchebest aurait du rester derrière ses fourneaux.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  10. Name 2 février 2022 at 08h- Répondre

    Pour dire les choses, nous admirons tous Segio, qui est un grand bonhomme à la carrière phénoménale. Il donne tout ce qui lui reste à Toulon mais clairement il est rincé.
    Nous espérons tous qu’il ait la sortie qu’il mérite avec l’Italie, mais une saison de plus comme joueur serait déraisonnable, autant pour lui et sa famille que pour nous.

    • Name 2 février 2022 at 08h- Répondre

      Sergio*

    • RCT-Yoda 2 février 2022 at 11h- Répondre

      Bien parlé Name, c’est aussi mon sentiment… qui a provoqué pas mal de pouces rouges (peu importe).

      • Name 2 février 2022 at 15h- Répondre

        Oui, en ce qui me concerne : la brigade des pouces, les mercenaires du clic, la police de la communication officielle : ça fait longtemps qu’ils peuvent se faire cuire le cul.

    • Tof83 2 février 2022 at 15h- Répondre

      Entre la flemme et Etchebest, on se paye des parties de rire sur ce blog.

  11. Moco2 2 février 2022 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il pourrait faire une saison de plus en tant que remplaçant des 20 dernières minutes, celles où on perd pied même en menant au score.Pourquoi pas entraîneur joueur. Lui sait gérer les fins de matchs contrairement à certains bourricots qui saborde la rencontre à coups de .pénalités.

  12. Piazza 2 février 2022 at 22h- Répondre

    Combien de ces gars, on montrés tout leur talent sur un terrain de rugby, alors qu’ils avaient cet âge également ! Je vais en citer qu’un et pas des moindres passé par chez nous ! Un certain Chris Masoe, qui à fait encore de beaux matchs en partant de chez nous, car il était trop vieux pour qu’on le resigne et qui à fait les beaux jours du racing après dans leur Staff .

  13. Publicité