Sergio Parisse évoque son retour possible en sélection !

Sergio Parisse évoque son retour possible en sélection !

5 novembre 2022 - 10:31

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Montpellier.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la sélection Italienne, lui qui n’a pas été retenu par le sélectionneur de l’Italie pour la Tournée d’automne.

Il explique pourquoi il n’a pas été appelé.

Sergio Parisse précise également avoir toujours dans un coin de la tête la Coupe du monde de 2023.

Il songe également à participer au prochain Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Je suis en contact avec le sélectionneur de l’équipe d’Italie et le président de la Fédération italienne de rugby.

Pour ces tests matchs de novembre, je pense qu’il n’y avait pas les meilleures conditions pour que je puisse y participer. Il y a une Coupe du monde qui approche et c’est important pour le sélectionneur de profiter de cette fenêtre internationale de novembre pour faire des essais et voir certains joueurs. Dans mon cas, ils savent très bien les choses que je peux donner et ce que je ne peux pas donner, donc ce n’était pas intéressant, pour l’équipe d’Italie, aujourd’hui que je fasse partie du groupe. Je n’ai pas dit non à l’équipe nationale. Pour le Tournoi des 6 Nations, si les conditions sont réunies pour participer, je serai disponible.

La Coupe du monde ? Je ne me mets jamais de barrière ou de limite. Aujourd’hui, dans mon cas personnel, c’est très compliqué de pouvoir me projeter si loin même si pour tout le monde la Coupe du monde arrive, pour moi c’est encore très loin. Je ne peux pas dire que je serais prêt et que je vais jouer. Mais je ne vais pas dire non plus que je ne vais pas jouer la Coupe du monde. J’ai des objectifs que je me suis fixé personnellement et je vais tout faire pour les atteindre. L’équipe d’Italie est toujours dans ma tête en tant que joueur et ça ne sera pas différent cette saison, même si c’est ma dernière année. Je ne suis pas là en conférence de presse pour annoncer publiquement mes objectifs mais oui, l’équipe d’Italie est toujours dans ma tête et mon esprit. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Eric 5 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Cela serait magique pour Sergio de faire cette dernière coupe du monde et de conclure en beauté sa fabuleuse carrière de joueur.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. Publicité