Sergio Parisse : « J’ai pas mal galéré avec cette déchirure au mollet »

Sergio Parisse : « J’ai pas mal galéré avec cette déchirure au mollet »

Le vendredi 26 mars 2021 à 13:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse va effectuer son retour à la compétition ce samedi soir contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Le joueur Varois est revenu sur sa blessure contractée à un mollet il y a quelques mois.

Il évoque une période délicate. Extrait:

« J’ai pas mal galéré avec cette déchirure importante au mollet. Je devais faire mon retour il y a trois semaines, mais une nouvelle douleur a retardé ma rentrée. Finalement, ces deux semaines m’ont permis de gagner un peu de temps et de bien m’entrainer. »

S’il s’est beaucoup entrainé ces derniers jours, il rappelle que rien ne remplace l’intensité d’un match. Extrait:

« On s’entraine beaucoup, mais rien ne ressemble vraiment à un match avec la pression, l’adrénaline, les contacts, les déblayages… Quand on est blessé, au-delà de l’âge, le rythme revient avec les matches. Je vais donc essayer de tout donner car j’ai beaucoup d’envie. On verra si les jambes et le corps vont tenir mais je suis déjà très content de rentrer. C’était compliqué de ne pas jouer. »

Concernant cette rencontre face au LOU, Sergio Parisse s’attend à un match très disputé entre deux formations qui doivent absolument gagner. Extrait:

« C’est un match avec énormément d’enjeux. Pour eux, pour nous, les deux équipes doivent gagner. Ce sont des moments où tout l’effectif doit répondre présent. Jusque-là, les joueurs ont fait preuve d’un bel état d’esprit dans la difficulté. L’équipe n’a pas pu évoluer à son meilleur niveau, mais ceux qui ont pris le relais ont vraiment tout donné et cela a fait du bien. Ce week-end, ce sera encore le cas. On aura une équipe compétitive pour aller à Lyon et faire un bon match. »

Pour conclure, Sergio Parisse estime que le jeu du RCT s’est quelque peu équilibré entre les avants et les trois-quarts, depuis quelques mois désormais. Extrait:

« Même si la culture du club privilégie toujours une grosse conquête, je pense que l’on a trouvé un peu plus d’équilibre entre avants et trois-quarts dans notre jeu. Désormais, on a pas mal d’options même si on doit encore progresser sur l’aspect défensif et dans la circulation. On travaille pour s’améliorer, notamment avant la dernière ligne droite où nous attendent des matches à gros enjeu. »

Publicité

0 Commentaire