Sergio Parisse : « J’ai pas mal souffert, j’ai perdu 4 kg, c’est énorme ! »

Sergio Parisse : « J’ai pas mal souffert, j’ai perdu 4 kg, c’est énorme ! »

24 mai 2021 - 9:20

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la dernière ligne droite du Top 14.

L’occasion pour le joueur de 37 ans de revenir sur ses problèmes de santé qui l’ont empêché de pouvoir enchaîner les matches ces derniers mois.

Tout a débuté par une déchirure à un mollet lors de la victoire contre le Racing 92 à Paris La Défense Arena. Extrait:

« J’étais dans une dynamique positive depuis le début de saison. Au Racing, je sors avec une grosse tension dans un mollet. Dans la semaine qui a suivi, j’ai essayé de m’entraîner mais j’ai senti que la tension était encore importante. J’avais une déchirure qui m’a éloigné des terrains pendant deux mois, car j’ai eu une rechute. J’ai repris à Lyon avec l’occasion d’enchaîner au Leinster, mais les matches suivants ont été annulés. »

Dans la foulée, Sergio Parisse a contracté le Coronavirus.

Il évoque un moment difficile lors duquel il a perdu 4 kilos de muscle. Extrait:

« J’ai eu la Covid. Je ne sais pas où et comment. J’ai eu tous les symptômes, avec beaucoup de fièvre, des courbatures. Je suis resté dix jours à la maison sans bouger. Je ne suis pas sorti en boite de nuit (rire). Mais j’ai des enfants et des coéquipiers qui l’ont eu, alors… J’ai  perdu l’appétit et 4 kg de masse musculaire. C’est énorme. C’est impossible de les reprendre en si peu de temps. Avec trois matches en une semaine, on a eu un programme allégé et je n’ai pas pu bosser correctement. J’ai repris 2,5 kg mais il m’en reste encore deux à récupérer. Ce ne sont pas ces kilos qui vont nous faire gagner mais c’est une question de sensation physique et personnelle. »

Pour ne rien arranger, Sergio Parisse a été victime d’une infection pulmonaire lors de sa reprise. Extrait:

« A la reprise, ça s’est encore compliqué car j’ai eu une infection pulmonaire. J’ai dû m’entrainer en douceur, sans trop pousser. J’ai pas mal souffert. J’ai fait mon retour face à Toulouse mais physiquement, je n’étais pas à 100%. Aujourd’hui, je suis rétabli. Cette blessure et le Covid m’ont coupé le rythme mais plus les semaines passent et plus je me sens bien. Je suis convaincu que ça ira mieux face à Bordeaux et encore mieux à Castres. »

Publicité

0 Commentaire