Sergio Parisse : « Je pense qu’on en avait tous un peu marre de jouer le dimanche soir à 21h00 »

Sergio Parisse : « Je pense qu’on en avait tous un peu marre de jouer le dimanche soir à 21h00 »

16 décembre 2022 - 13:48

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Bath, samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier est revenu dans un premier temps sur la victoire bonifiée remportée contre les Zebre, le week-end dernier en Italie. Extrait:

« Au niveau comptable c’est super car c’est très bien de commencer par une victoire bonifiée dans cette compétition avec ce format assez court. Après, dans le contenu, on aurait pu se rendre la tâche un peu plus facile notamment en début de match où nous avons dominé mais nous n’avons pas scoré. On savait que cette équipe de Zebre allait s’accrocher et ils ont fait leur match car ils ont fait de bonnes actions aussi. Donc c’est plutôt positif dans l’envie car il y avait pas mal de changements avec des jeunes joueurs qui ont obtenu du temps de jeu. Puis c’était la première titularisation de Dan Biggar avec Toulon et il avait beaucoup d’envie. Il a fait un très bon match. Il y avait pas mal de nouvelles choses, on a vu de très bonnes choses et des choses à améliorer. Des choses qu’il faudra gommer contre Bath à Mayol. »

Ce samedi, il espère réellement que le RCT saura renouer avec la victoire après s’être incliné à domicile contre Montpellier et le Racing 92 lors des deux dernières réceptions en Top 14. Extrait:

« On sait que nous avons perdu lors des deux derniers matches à Mayol, contre Montpellier et le Racing 92. On a envie de remettre les pendules à l’heure à Mayol et de répondre présent à Mayol notamment pour les supporters qui sont déçus et c’est normal. Tout le groupe a envie de se refaire à Mayol. Mais la vérité ce n’est pas ici, ce sera sur le terrain. Je ne sens pas davantage de pression à Mayol. Il faut y mettre davantage de détermination et d’engagement. »

Il se dit également très heureux de pouvoir jouer un samedi après-midi et non pas un dimanche soir. Extrait:

« Je pense qu’on en avait tous un peu marre de jouer le dimanche soir à 21h00. On sait très bien qu’il y a du mécontentement de la part des supporters et c’est normal. Mais jouer un samedi à 14h00, je pense que c’est un très bon créneau. J’espère que les supporters seront là et il faudra répondre présent car on sort de deux défaites à Mayol. »

Le RCT enchaînera jeudi soir avec un match de Top 14 à domicile contre le LOU Rugby. La gestion des joueurs s’annonce donc très importante. Extrait:

« Il faut demander cela aux coaches. Nous, les joueurs, nous savons que nous avons deux matches très rapprochés à venir, à domicile. Donc on ne se pose pas trop de question. Quand on est appelé pour jouer, on fait le maximum. Ceux qui vont faire 80 minutes ce samedi, ce sera compliqué d’enchaîner jeudi. Mais après c’est de la gestion de joueurs par le staff. »

Questionné sur le jeune Jules Coulon, Sergio Parisse ne manque pas de dire le plus grand bien de son jeune coéquipier. Extrait:

« Jules Coulon, ce n’est pas une surprise. Ca fait depuis l’année dernière qu’il a intégré le groupe. Il a fait plus de match la saison dernière que cette saison mais la saison est encore longue. Il a montré qu’il avait les qualités pour pouvoir s’exprimer. Je pense qu’il a fait un très bon match contre Zebre, il s’est montré disponible, il a bien intégré notre système de jeu. C’est quelqu’un sur lequel on peut compter. »

Contre Bath, il s’attend à un match avec beaucoup d’intensité. Extrait:

« Quand tu joues contre une équipe Anglaise, tu sais très bien qu’elle aura un gros niveau d’intensité même si leurs derniers résultats ne sont pas très encourageants. Mais on connait très bien leur état d’esprit et ils vont mettre de l’intensité. On sait qu’ils vont venir à Mayol décomplexés pour se mesurer face à nous et essayer de gagner. De notre côté, on va se focaliser sur notre jeu. On sort d’une victoire bonifiée et en Challenge Cup il faut prendre un maximum de points rapidement. Il faut se concentrer sur cette compétition avant de passer en Top 14. »

Pour conclure, Sergio Parisse indique que Dan Biggar a donné quelques informations au RCT concernant cette équipe qu’il connait bien. Extrait:

« Avec Northampton, il a joué plusieurs fois contre Bath donc il nous a donné quelques détails sur cette équipe. C’est bien. Quand on a un joueur qui a eu l’opportunité de jouer dans d’autres équipes et qu’il connait mieux certaines équipes, c’est bien de pouvoir échanger et d’avoir certains détails qui puissent nous aider pour être performants samedi. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel 0183 16 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Tu as sans doute raison Sergio . Loin d’être un moment rêvé pour tout le monde . Surtout déjà pour les spectateurs qui embauche pour certains bonne heure le lendemain matin . Mais dans un premier temps , de cela , apparemment ils n’en n’ont rien à cirer , les beaux décideurs .

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  3. Tomprice83 16 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Même si ce n’est que le C.E,renouer avec la victoire après 2 défaites consécutives à domicile mettrait du baume au coeur des supporters.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  4. Nono006 16 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Pas de soucis , Sergio.
    Si on joue tous les matchs comme contre le Racing, c’est le Jeudi soir que nous jouerons la saison prochaine. 🙂

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  5. RCT Yoda 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Ça c’est quand-même une bonne grosse excuse bidon Sergio. C’est d’autant moins recevable quand on sait que cela impacte aussi les supporters.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  6. Name 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

    T’as raison, le Jeudi 22 à 21h, c’est vachement mieux !

  7. André 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Parrise il faut arrêter de faire des raisonnements pour votre cas c’est très simple laissez la place à un jeune joueur vous n’avez plus rien a prouver et surtout a faire en top14 physiquement vous êtes au bout et c’est normal a 39 ans .

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  8. christo 17 décembre 2022 at 01h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec toi André. D’abord respect pour ce grand Monsieur pour l’ensemble de sa carrière, une personne comme lui c’est rare qu’il raconte des bétises. Physiquement il est au top et je lui souhaite de disputer la coupe du monde pour tout ce qu’il a fait pour le rugby transalpin. J’espère que l’an prochain il intègrera le staff. Chapeau Monsieur Parisse

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Baba83 17 décembre 2022 at 02h- Répondre

    Tes excuses bidon garde toi les Serge et si t’en a marre de jouer il te reste plus qu’à faire un arrêt de travail !! A mince c’est déjà fait depuis 2 rencontres mdr toutes ces excuses montre bien le niveau… qu’il est loin le RCT des guerriers mais qu’il est loin …

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  10. Publicité