Thomas Salles : « Il faut retrouver cette confiance et que l’on arrive à faire plaisir à nos supporters »

Thomas Salles : « Il faut retrouver cette confiance et que l’on arrive à faire plaisir à nos supporters »

16 décembre 2022 - 13:56

3 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de Bath, programmée samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier est revenu tout d’abord sur la victoire remportée contre Zebre, le week-end dernier. Extrait:

« Beaucoup de jeunes ont eu du temps de jeu le week-end dernier, ils attendaient cela depuis un petit moment. Ils ont répondu présent même lors de certaines phases où nous avons été très performants comme la mêlée. Tout le monde a envie de jouer et tout le monde fait de son mieux pour être au niveau et pour faire gagner l’équipe. »

Il espère désormais que le RCT renouera avec la victoire dès ce week-end à Mayol, après deux défaites consécutives à domicile, en Top 14. Extrait:

« Il va falloir prendre le match à notre compte, être très performant en conquête, respecter le jeu et selon les conditions climatiques aussi car il pleut beaucoup depuis la semaine dernière. On ne sait pas trop comment sera le terrain. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Il faudra attaquer du mieux possible pour prendre le score et pouvoir jouer notre jeu.

On aborde ce match avec beaucoup d’envie car on voulait rester invaincu le plus longtemps possible à Mayol et on reste sur deux défaites consécutives en championnat. A nous d’effacer ces mauvaises performances, repartir à l’assaut pour gagner ce match et se remettre en confiance avant le retour du Top 14. Que ce soit Coupe d’Europe ou championnat, ça ne change rien car on joue à domicile et on veut gagner tous les matches notamment devant nos supporters. A domicile, il faut retrouver cette confiance et que l’on arrive à faire plaisir à nos supporters. Ca rapportera encore plus de monde au stade. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le RCT ne manque pas de confiance à domicile, Thomas Salles réagit. Extrait:

« Vous voyez de l’extérieur un manque de confiance peut-être. Mais faire de mauvaises performances à domicile, ce n’est pas ce que nous souhaitons. Mais je ne trouve pas que l’on soit en manque de confiance à Mayol. Il faut bien performer et ça passe par du jeu et que l’on arrive à se trouver, ce que nous avons moins bien fait à domicile ces dernières semaines. Quand on va à l’extérieur, on joue de manière plus libérée et plus simpliste que ce soit dans l’occupation ou notre performance collective. Il faut trouver du liant dans notre jeu et la confiance reviendra. »

Il espère d’ailleurs que les supporters répondront présents ce samedi. Extrait:

« On attend des supporters qu’ils nous poussent comme à chaque match. Beaucoup se sont déplacés en Italie le week-end dernier et ça nous a fait plaisir. On attend du soutien car c’est samedi à 14h00, même si on reste sur deux défaites consécutives. Nous sommes sur une autre formule, la Coupe d’Europe. On ne repart pas de zéro car on n’oublie pas ces défaites mais il faut retrouver une connexion avec nos supporters pour leur donner envie de pousser encore plus derrière nous. »

Pour conclure, Thomas Salles a évoqué la Coupe du monde de football et la qualification de l’équipe de France pour la finale. Extrait:

« On parle déjà beaucoup de football dans le vestiaire, on regarde les matches le plus souvent possible ensemble. On a des internationaux dans l’équipe et on leur souhaite d’aller aussi loin lors de la Coupe du monde de 2023 que l’équipe de France de football actuellement. Ca peut faire rêver. On n’a pas vu Facundo Isa encore, mais oui, on va regarder la finale tous ensemble dimanche et il y aura des déçus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 16 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Je l’aime bien ce mec, il a encore une marge de progression …
    Content de le voir titulaire ce week end !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Tonton 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    L’important n’est pas de jouer en confiance, ce qui compte c’est de jouer avec l’envie de gagner. c’est là que se fait la différence. c’est valable à domicile comme à l’extérieur. je ne comprends pas pourquoi opposer les matchs à domicile et les matchs à l’extérieur. Dans les 2 cas, il faut jouer pour gagner.

    J'aime 12
  4. toulontoujours 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    un « manque de confiance à domicile »!!! C’est bien la première fois que je lis une telle ânerie. Soit il y a manque de confiance, soit il y a confiance. Et on oublie souvent que c’est la même chose chez l’adversaire. Et pour ce match contre le racing on a bien vu ou était et la confiance et la maitrise. Et je peux prédire que le Racing restera confiant pour le match retour. Aux rouge et noir de ce donner les moyens de prendre le match en main. A suivre…

  5. Publicité