Sergio Parisse : « Les gens ont des doutes sur nous mais nous, nous n’avons pas de doute »

Sergio Parisse : « Les gens ont des doutes sur nous mais nous, nous n’avons pas de doute »

21 janvier 2023 - 9:24

61 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié en conférence de presse ce vendredi soir à l’issue de la courte victoire Varoise remportée contre Zebre à Mayol.

Ce-dernier confirme que le RCT n’a pas décroché la victoire espérée.

Il tente d’expliquer les difficultés rencontrées par le XV de la Rade. Extrait:

« C’est une victoire ! Après, certes ce n’est pas la victoire que l’on voulait et que tout le monde voulait. On voulait un match à 5 points avec plus d’essais et de points marqués. Mais il y a les choses que l’on dit avant le match et il y a le match. La vérité, c’est le rectangle vert. Pendant 80 minutes nous avons eu une équipe vaillante en face. On a quand même des joueurs en face qui n’ont rien lâché et qui ont joué le match à fond avec leurs moyens.

De notre côté, on n’a pas su se distancer au score à cause de certaines imprécisions. La première mi-temps a été très compliquée avec un vent très fort. On n’a pas su les mettre à mal. Ca fait un match haché avec des imprécisions. On ne peut pas être satisfait du contenu mais c’est comme ça. Il faut faire le dos rond, on a gagné. On finit les matches de poules avec 100% de victoires et 19 points sur 20 possibles. Ce n’est pas catastrophique.

Nous avons des regrets car on ne peut pas être content de ce que nous avons fait aujourd’hui. Ce n’est pas suffisant. On est rentré au vestiaire avec le sentiment comme si nous avions perdu le match. Mais il faut relativiser les choses. Il faut avoir de l’humilité. Dans tous les clubs, il y a des moments où tout marche bien avec une très bonne dynamique. Aujourd’hui, ce n’est pas notre cas. On n’est pas dans notre meilleur moment, mais il faut relativiser car c’est un match gagné. Les matches il faut les jouer et il faut avoir de l’humilité. On joue contre des joueurs qui ne lâchent rien. Aujourd’hui on a gagné ce match, c’est quatre points et on fait donc 19 points sur 20. On pouvait faire mieux oui, on voulait faire mieux oui, mais la vérité c’est le terrain et aujourd’hui on ne mérite pas de gagner avec 5 points donc on va se contenter de la victoire. »

Questionné sur le vent et les initiatives trop individuelles prises par certains joueurs, Sergio Parisse répond. Extrait:

« Lors de la première mi-temps, le vent était fort mais il était fort pour les deux équipes donc on ne va pas se cacher derrière cela. Il y a eu des imprécisions car on a souvent essayé de finir les coups trop vite. On n’a pas eu la patience qu’il fallait. Il faut avoir beaucoup plus de patience contre ces équipes qui s’accrochent. On a manqué de patience, on a fait la passe de trop et on a manqué de maitrise lors de ce match. Ils ont aussi très bien défendu. On n’est pas dans une dynamique de confiance et on n’a pas réussi à enchaîner les temps de jeu ni à les mettre à mal pour les faire craquer. Cela fait un match serré et il faut l’accepter.

Dans une équipe, il y a toujours des joueurs qui ont plus ou moins de qualités individuelles et qui ont envie de jouer des duels. On va dire qu’en fin de match, peut-être qu’on était moins structurés et on partait sur des initiatives individuelles et des joueurs qui voulait mettre l’équipe dans l’avancée pour pouvoir enchaîner. Mais il faut avoir de la patience car parfois on va dans un sens puis dans l’autre et parfois on va à gauche à droite sans avancer. On est conscient de cela et chacun essaye d’aider l’équipe et de la mettre dans l’avancée mais d’une façon pas organisée. Donc il faut continuer à avoir de la lucidité. C’est plus simple à dire qu’à faire mais à notre niveau, on n’a pas le droit de se contenter de jouer comme ça. C’est une évidence. On n’est pas au niveau que l’on voudrait être. Il y a du boulot et il faut continuer. Il n’y a pas de réponse magique. Par expérience, un match peut suffire à déclencher les choses. On va attaquer le Top 14 désormais et on va bien préparer la réception de Pau. »

Pourtant, à la mi-temps, les joueurs croyaient réellement au bonus offensif. Extrait:

« A la mi-temps, on mène 14 à 00 et on se dit qu’avec beaucoup de vent et des conditions pas faciles, que ce n’était pas mal car on était plutôt entreprenant dans cette première mi-temps. C’était plutôt un bon score. On se disait qu’avec le vent en notre faveur, on allait pouvoir davantage occuper le terrain et jouer plus chez eux. Force est de constater que nous n’avons pas réussi à le faire ni à marquer plus d’essai. Mais l’équipe des Zebre n’a pas lâché. »

Dans la foulée, Sergio Parisse affirme que le groupe Toulonnais n’a pas de doute et reste sûr de ses forces malgré cet enchaînement de matches insipides. Extrait:

Les regrets, on peut toujours en avoir. L’année dernière on était premier de la poule et on a perdu la finale. Si tu veux être champion, il faut gagner contre tout le monde. Ce n’est pas parce que tu joues à Mayol que ce sera forcément plus facile. On peut pas avoir de regrets. On a fait un match, on n’a pas réussi à prendre les cinq points. Les premières places dépendent des autres résultats et on ne peut pas maitriser cela. S’il faut se déplacer on se déplacera et si on reçoit, on reçoit. Notre objectif est d’aller au bout de cette compétition, on est dans les clous, on pourrait être mieux mais on n’est pas en échec non plus.

Tous les gens à l’extérieur ont des doutes sur nous. Mais nous, nous n’avons pas de doute. On sait ce que l’on veut, on sait où l’on va. On sait comment on travaille. On est très humbles. On ne se prend pas pour des autres. On est conscient qu’on n’est pas dans une dynamique de victoires avec un jeu extraordinaire. Mais dans une saison on peut traverser une période comme celle-ci et on fait le dos rond. Aujourd’hui, on prend cette victoire et il y a aussi eu des choses positives ce soir, mais aussi des choses moins bonnes. On va continuer de travailler et bien préparer la réception de Pau comme il le faut. On n’a pas moins de confiance car on a gagné 14 à 5 et qu’on n’a pas réussi à faire le match plein que tout le monde voulait que l’on fasse. C’est comme ça, ça arrive et il faut l’accepter. On accepte le résultat mais on n’est pas content et on ne se contente pas d’un tel résultat. On va continuer de travailler et être encore meilleur la semaine prochaine contre Pau. »

Pour conclure, il dit le plus grand bien de Jules Coulon et Mattéo Le Corvec. Extrait:

« Ce sont deux jeunes qui ont beaucoup de qualités. Jules Coulon enchaine les feuilles de matches, Mattéo Le Corvec bosse avec nous toutes les semaines. Ils ont beaucoup d’envie, ils transmettent beaucoup d’envie et ça fait du bien d’avoir des joueurs qui se donnent à fond à côté de toi, ils ont beaucoup de fraicheur, c’est bien. »

Publicité

61 Commentaires

  1. Publicité

  2. mistermagoo 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Bravo,bravo,bravo,bravo,bravo,bravo,bravo,bravo,bravo

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Moccot 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Il n’a pas de doutes …bon…de mon côté , des doutes j’en ai suffisamment ! et je je ne suis pas le seul…je ne comprends RIEN à cette équipe…

    J'aime 56
    J'aime pas 4
    • Airct 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Bonjour, finalement quand on lis cela, je me demande si le mieux, pour nous, n’est pas une descente en PRO D2. Au moins plus personne n’ aurai de doute.

      J'aime 12
      J'aime pas 30
      • Jean-No 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Change de disque…

        J'aime 16
        J'aime pas 5
    • André 21 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Il n’y a plus rien à comprendre Parisse affrime ne douter de rien !! Sauf qu’a 39 ans il n’est plus en capacité de jouer à se niveau à part au RCT aucun je dit bien aucun club de top14 ne lui fera un contrat c’est bien le problème du club trop de joueurs ne sont plus en capacité physique de jouer sur une saison .
      On va voir la reprise en top14 si on perd à la maison ( et on reçoit le St/SF/La Rochelle ) on ne sera pas dans les 6 voir pire si Brive et Clermont se remettent à gagner.
      Faire des raisonnement c’est bien gagner en top14 c’est impératif

      J'aime 18
  4. Caramelblut 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Pendant 80 minutes nous avons eu une équipe vaillante en face.
    Voilà le début de sa réponse, j’ai arrêté de lire après çà . Sans rire, ils pensaient surement qu’ils allaient jouer les mains dans les poches, tranquille et qu’ils allaient leur en filer 60.
    Ils les ont pris de haut et heureusement que les zèbres ont fait pas mal de co..eries sinon ont passait à la trappe chez nous .

    J'aime 64
    J'aime pas 5
    • Pitoumacfly 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Ils les ont pris de haut et se sont permis de faire tourner quelques joueurs… Ça aurait pu être différent en alignant les cadres mis au repos…

      J'aime 4
      J'aime pas 17
      • olivier83 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

        Si tu ne peux reposer certains cadres face aux zèbres, tu peux te rhabiller…

        J'aime 15
        J'aime pas 1
    • olivier83 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Merci, Madame l’arbitre, pour l’essai de pénalité généreusement accordé au RCT. Merci, Wainiqolo, pour ton magnifique exploit individuel…

      J'aime 13
  5. Mica 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    on ne doute pas de la catastrophe à venir, en effet.

    J'aime 47
    J'aime pas 6
  6. Wilko974 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Un Sergio a l’abri du doute! Les supporters eux-aussi n’ont plus AUCUN DOUTE. Avant chaque match, leurs Jedis du RCT répètent sans l’ombre d’un doute leur mantra:
    – Que la HONTE soit avec nous!!

    J'aime 29
    J'aime pas 8
  7. Max la menace 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Mdrrrr vous êtes les terribles chèvres du pilou-pilou qui descendent de la montagne vers la mer

    On prenait plus de plaisir lorsque vous étiez en D2

    Je plains ceux qui se sont fait pigeonner pour l’abonnement mais continuez comme ça et nul doute qu’ils seront encore moins nombreux l’année prochaine

    Tellement triste de voir son club de cœur sombrer ainsi…..c’est dommage pour les quelques joueurs que j’affectionne notamment les jeunes et quelques autres mais bon il y en a une quinzaine a garder et environ 25 a virer difficile dans ces conditions d’attaquer le « chantier RCT » par le bon bout…

    Vous êtes plus mollassons que des guimauves au soleil

    Au moins vous avez joué le vendredi alors bon apéro ce soir là pour ça au moins vous êtes motivé….. Trompettes

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  8. Etoile sportive 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Nous n’ont plus ont a pas de doute c’est pas cette saison encore qu’ont risque de gagner le top 14 et si ont continué avec la même politique de recrutement qui n’a aucune logique la quatrième étoile ont pourra la regarder dans les étoiles pendant très très longtemps !!! Mais l’important c’est que le groupe vie bien

    J'aime 11
  9. Marie 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Monsieur Parisse, avec tout le respect que j’ai pour vous, comment vous dire que les piètres prestations que vous et vos coéquipiers rendent à chaque match me font douter de votre vision en interne. Vous bossez aux entraînements là aucun doute mais vous donnez l’impression d’être toujours à l’entraînement…..des fois en face il y a une équipe, une vraie avec autant sinon plus d’ambition que vous ! Alors arrêtez les belles phrases du type « on bosse, on se parle, on se respecte, etc …. » et JOUEZ enfin au rugby ! Faites vous plaisir ballon en main et les supporters vous le rendront bien.

    J'aime 57
    J'aime pas 5
    • Dede83xe 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Totalement d accord avec vous
      C est bien de préserver le groupe mais à un moment donné faut se révolter avoir la haine.. mayol les poussera.
      Là match après match collectivement on dirait qu ils jouent comme à l entraînement avec la main sur le frein à main
      Et plus le temps passe moins ils réagissent
      Hier c était pire qu à Brive
      Et où est le respect pour le public?
      Heureusement que u a eu des prouesses individuelles sinon on pouvait perdre ce match!!!!!

      J'aime 16
    • GG 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec ton commentaire. Par contre, heureusement qu’ils bossent aux entrainements ce sont des pros et bien payés pour vivre leur passion contrairement à la plupart d’entre nous.

      J'aime 13
      • Lou provençau 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

        100% d’accord avec toi. Les mecs vivent un véritable rêve pendant près de 15 ans à être gracieusement payer pour vivre de leur sport favori. Heureusement qu’ils bossent durs. C’est le minimum.

    • Jg83 21 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Voyons.Monsieur Parisse. Ous avez ete un dzs meilleurs 2 ligne du monde mais aujourd hui vous n avez plus les moyens.quz lzs supporters regardznt vitre match vous n allez plus dans lzs rucks vous vpusnpreservez et si cela est normal pour vous .arretez de couvrir les pzintrrs qui jouent avec vous.quel honte pour vos supporters qui pour certains se saignent pour aller au stade.au moins exigez de ces peintres qu ils mouillent le maillot

      J'aime 2
      J'aime pas 4
  10. Aldo 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Le pire s’est le manque de progression… cela me rappelle les pires années collazo!!
    Exemple la touche! Comment ne pas s’améliorer à partir d’un niveau aussi bas??
    Je vous rappelle qu’en qq semaines, Azema, tout seul, avait transformé le jeu de Toulon! S’ils n’y arrivent pas à deux, c’est que le double discours de deux personnages aussi différends l’un de l’autre, ne passe pas!
    Je l’ai dit depuis le début : deux capitaines à bord, le bateau coule!! On en a la preuve aujourd’hui…

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  11. Le brusquinParis Paris 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Parisse arrête de jouer au rugby

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  12. Jeanfrançois 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Parisse n a pas de doute…..mdr nous non plus ….zéro point marqué à mayol en seconde mi-temps contre zèbre…pire nous encaissons un essai…vous joueurs pendant 80 minutes vous étiez perdus…vous avez reculé sur vos propres impacts….aucunes puissances de pénétrations…priso, parisse, kolbe, serin , baubigny, west,…..catastrophiques….vous avez raison de n avoir aucuns doutes…le seul problème mr parisse c est que cela dure depuis 4 ans maintenant…ça commence à faire long…

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  13. Le brusquin 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Parisse arrête de jouer au rugby

    J'aime 23
    J'aime pas 32
    • André 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Surtout qu’il arrête de dire des con..ries il n’est plus crédible !!

      J'aime 12
  14. desmorct 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Eux ausi sont deconectes de la realite, leur confort se voit trop sur le terrain, zero envie, zero gnac…… Et des phrases pour endormir, on la garde celle la si encore une fois il reste en rade avec o trophee et hors top6

    J'aime 12
  15. Danslaverte 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Pas de doutes avec de telles performances. C’est de l’inconscience ou de la provocation

    J'aime 10
  16. Dede83xe 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On ne voit aucun sursaut!!!
    C est trop juste, trop timide….
    Je crains le match contre Pau
    Après c est Montpellier toulouse Clermont…
    Après ces 4 matchs on saura si on joue le maintien ou la Qualif
    Et l inquiétude est grande quand on voit le faible niveau collectif et les discours d après match!!!
    C est bien de préserver le groupe mais à un moment donné faut avoir la haine, un esprit de révolte!!!

    J'aime 17
    • Lou provençau 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Pétard, tu crois encore à la qualif. J’aimerais tant avoir ton optimisisme. La qualif elle est perdu depuis le match perdu à Mayol contre le racing et Montpellier. Et vu le calendrrier qui arrive et la pauvreté de notre jeu et de notre engagement je pense que l’on va encore perdre à Mayol.

  17. rapido 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    des doutes on peut en avoir que ça, vu la qualité du jeu, parfois fois ça serait bien que les joueurs se remettent en question au lieu de dire qu’ils ont pas de doute sur la qualité de leur équipe. c’est une période encore difficile mais on reste supporter de notre équipe de coeur.

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  18. Reivax 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    « on fait la passe de trop »…mouais…ou alors vous ne faites pas assez de passes. On joue contre des équipes qui nous prennent aux chevilles (cf Racing), sur des placages souvent limites d’ailleurs, et du coup, on est jamais dans l’avancée et on se retrouve souvent à batailler dans des rucks à l’efficacité aléatoire. Ça manque vraiment d’incertitude, et c’est là qu’un Jules Danglot apporte beaucoup car il est capable de varier les choix en fonction des situations. Il va falloir peut-être étoffer nos lancements de jeu, tellement prévisibles. Mais je ne m’appelle ni Mignoni, ni Azema ni Michalak (je suis toujours surpris de redécouvrir qu’il fait partie du staff Fred !), je n’ai donc aucune légitimité.
    Ras le bol d’entendre parler de « travail » ! Pour moi, ce qu’il manque à cette équipe justement, c’est du plaisir. Le rugby reste un jeu, amusons-nous !
    Le comble pour ce match, c’est que des individualités ont vraiment été bonnes, je pense à Domont très prometteur, Paiau’ua très actif, Warion qui pour moi à l’étoffe d’un international sans parler de Rebbadj, souvent raillé ici et pourtant, excellent dans les tâches obscures !
    Enfin, il faut tout de même féliciter les Zèbres, qui se sont envoyés comme des ienchs pendant 80′ quitte à laisser leur peau sur le terrain !

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  19. Tomprice83 21 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Le hic,les gens paient pour voir un spectacle en l’occurrence du rugby. En ont-ils pour leur argent ?

    J'aime 31
    J'aime pas 3
  20. Patrick83 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Ça fait 5 ans qu’on a des doutes c’est plus un passage à vide c’est la traversée du désert

    J'aime 35
    J'aime pas 3
  21. GG 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Tous mes commentaires sont en attente de modération et je ne comprends pas pourquoi ? Je ne cible jamais personne et je reste toujours correct. Pourrais je avoir une explication ?

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • qmjd 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Déjà il faut éviter tous les mots en « c o n » comme « co ntre ». Et il doit y avoir d’autres subtilités…

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • Lou provençau 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

      pareil pour moi. C’est insupportable. David devrait intervenir car ça bousille nos échanges qui sont décalés.

    • Reivax 21 janvier 2023 at 23h- Répondre

      J’ai posé la question et, a priori, tous les commentaires sont modérés. Le club n’apprécierais pas que ça dérape ici et du coup, Dav est obligé de modérer. C’est frustrant…mais compréhensible…
      Ce ne m’empêche pas de voir des commentaires limites, c’est là que je suis surpris.

  22. Name 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    En tous cas le projet écolo-responsable est atteint. On a une p….. d’équipe d’éoliennes ! Ça brasse un vent pas possible, ça tourne dans le sens du vent, et ça produit que dalle !

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  23. dede89 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Sergio tu gagâtes, tu as suffisamment d’argent pour prendre ta retraite ou va sur Canal , ça changerait un peu, ça ferait monter le quota des consultants non anciens toulousains!

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Lou provençau 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Il n’est pas responsable de la situation. Sa prolongation était claire: c’était pour encadrer les jeunes et apporter de l’aide sur des fins de matchs. Il fait ce qu’il peut.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  24. Barracuda 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    19 points sur 20 voilà la réponse nul qui cache la forêt pour avoir tous lesatchs a la maison il fallait avoir minimun 20 points sur 20 et que Brive bat les Scarlet vous vous compliquer la tâche tout seul et après quand il va falloir aller gagner Al extérieur vous allez nous vendre quoi ,il est a l’image du RCT qui laisse des points en route et après qui fait les comptes pour nous vendre on a manquer des étapes dans la saison etc …du baratin

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  25. Philippe de Cuers 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Oui Patrick , je suis d accord avec toi . Sacré traversée du désert. Une touche toujours aussi défaillante depuis le début de saison et à part quelques exploits individuels , rien … les joueurs me semblent perdues sur le terrain .

    J'aime 18
  26. Moco2 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est vrai qu’ils n’ont plus de doutes, ils ont maintenant la certitude d’être nuls.

    J'aime 12
  27. marc 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Faut quand même être sacrément gonflé pour sortir ça après une telle prestation face à une équipe aussi faible… Sans l’essai de pénalité imaginaire qui nous débloque le match, va savoir ce qu’il aurait pu arriver ensuite…

    J'aime 19
    J'aime pas 6
  28. Villieresteàtoulonàvie! 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Aïe, un protocole commotion n’a pas été respecté au vu du match et des dires de Parisse…
    Après victoire tout de même, donc allez Toulon jusqu’au boutisme !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Airct 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Bonjour, pourquoi quand avec Azema on a retrouver une equipe, on lui met en dessus un certain M…..i. et depuis c la Bérézina, qui doit se casser? Moi je sais.

      J'aime 6
      J'aime pas 3
  29. Ricky santoro 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est exact, les meilleurs hier soir ont perdus / essai refusé aux italiens, essai de pénalité discutable et très vite accordé avec carton jaune à l’appui, essai de juita W. suite à un numéro d’unijambiste et face à une défense pour le coup aux fraises, transformation sur le poteau des italiens avec une ultime possibilité de marquer à nouveau en toute fin de match, j’oubliais zebre aurait dû l’emporter au match aller.
    Pourtant hormis DOMON méritant nous avions tous nos titulaires du n°9 au n° 14 (excepté Villières blessé depuis longtemps)

  30. PLATON 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Dans le déni le plus complet. Il faut consulter via la vidéo mr les joueurs

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  31. marcelou 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Arretez de cracher votre venin et soyez un peu positif au lieu traiter les joueurs de cette façon .Ce n’est pas une attitude de supporter qui se dit Toulonnais.Il y aura des jours meilleurs j’en suis certain aprés cette traversée hivernale!Soyez un peu plus cool dans vos propos ce n’est pas la guerre car les joueurs vont aussi sur le blog!
    Parce que TOULON!

    J'aime 2
    J'aime pas 22
    • Max la menace 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Ils tendent un peu le bâton pour se faire battre aussi non ??

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • Le brusquin 21 janvier 2023 at 14h- Répondre

        Ne fais pas la Coupe du monde tu prends un camion à pizza tu te veux tu te mettrais devant le stade et tuvend les pizza spesailĺe parisse

        J'aime 6
        J'aime pas 7
    • olivier83 21 janvier 2023 at 14h- Répondre

      OK. On va être positifs… Merci pour ce magnifique spectacle digne d’un club comme le RCT. Merci pour ces cinq dernières années de folies qui ont comblé mon cœur de supporter. Merci de nous démontrer chaque weekend que la marge de progression est sans limite. Merci pour tout et continuez comme ça.
      Vive Madame la Marquise! Vive le pays des Bisounours! Vive la méthode Coué!

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • Lou provençau 21 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Mar-celou, tu as vu les 5 dernières saisons du RCT ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • marcelou 21 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Je suis pas nostalgique du passé je regarde vers l’avenir et je pense que quand il y aura du mieux votre avis seras différent!

  32. AL 21 janvier 2023 at 11h- Répondre

    après les commentaires désabusés des blogueurs c’est difficile de trouver des bonnes notes. comme le dit Frank Azema les joueurs ne jouent pas en équipe et cela s’est vu lors de la rencontre manque de patiences dans les moments ou on aurait pu marquer. le jeune Domont a été intéressant. la mêlée a retrouvé des couleurs. la touche est toujours aussi difficile mais le vent n’a pas contribué à aider. Le match de Pau sera déterminant pour l’avenir du club et là il ne faudra pas se louper. GO le RCT

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  33. stade58 21 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Il a fait l’école des clowns Sergio???

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  34. PLATON 21 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Sergio faut consulter via la vidéo. Le déni ça se soigne

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  35. Name 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Vraiment pénible au point de devenir insupportable.

  36. Caddir 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Et bien voilà ils ne doutent de rien c’est a bien a ça qu’on les reconnaîent

  37. Vince2B 21 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Grand respect pour le joueur qu’il FUT, j’ai dit qu’il FUT………..

  38. Yo83 21 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Non vous n’avez pas Christophe. Le grand Sergio a des certitudes sur les doutes… et il n’est pas le seul.

  39. Yo83 21 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Lire « n’avez pas compris… »

  40. Publicité