Sergio Parisse : « ‘Nimporte quelle équipe que nous allons affronter va croiser un RCT en confiance »
Sergio Parisse : « ‘Nimporte quelle équipe que nous allons affronter va croiser un RCT en confiance »
Le mardi 26 avril 2022 à 12:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre Toulouse, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier est revenu sur la folle ambiance qui a régné au Stade Vélodrome pour cette rencontre, avec en point d’orgue l’essai de Gabin Villière. Extrait:
« C’est vrai que les matches au Vélodrome ou au Stade de France, quand il y a un moment décisif et que le public explose, la joie est totale. Là, c’était magnifique. On a montré une nouvelle fors ce soir qu’on ne lâchait rien. On s’est battu comme des chiens, et si tout n’a pas été parfait, la volonté qu’a montré l’équipe est remarquable. Puis ça arrive au bon moment de la saison.
Le match s’est terminé il y a moins de deux heures donc on est encore un peu dans l’euphorie. On aura le temps de penser à Bordeaux la semaine prochaine. Contre Toulouse, il était important de gagner, c’est fait. Et désormais. n’importe quelle équipe que nous allons affronter va croiser un RCT en confiance.. Nous sommes toujours là. »
Dans la foulée, Sergio Parisse indique que toutes les équipes qui croiseront le chemin du XV de la Rade devront affronter un RCT en confiance. Extrait:
« Si on perdait ce soir, il fallait dire au revoir au top 6 et se focaliser sur le Challenge. Aujourd’hui, on s’est donné ta possibilité d’espérer une semaine de plus. La prochaine rencontre, à Bordeaux, sera déterminante. Si on gagne. on continue. Si on perd, c’en fini. On n’a plus le choix. On joue une finale tous les week-ends. C’est notre état d’esprit. On ne se pose pas trop de questions, et ça, par expérience, c’est très bien. »
Publicité
3 Commentaires
C’est dommage qu’on revienne de si loin…
Au moins le groupe retrouve de la confiance et de l’efficacité ! Merci Azema d’avoir remis le club sur les bons rails !
Lemaitre à plus ou moins un temps de réaction de 1 saison. Enfin, avec Collazo ça a duré 4-5 saisons mais bon..
Attention quand on y pense , si Colazzo était allé au terme de son contrat de 5 ans ,
il aurait fallu revenir de Fédérale.!!!