Sergio Parisse non-retenu par l’Italie !
Sergio Parisse non-retenu par l’Italie !
Le jeudi 13 janvier 2022 à 16:20 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse n’a jamais caché son envie de rejouer avec la sélection Italienne avant de mettre un terme à sa carrière sportive.
Très récemment, le joueur Varois a confirmé sa volonté de refouler les terrains avec le maillot Italien, si possible lors du prochain Tournoi des Six-Nations.
Sergio Parisse a d’ailleurs eu un entretien avec le sélectionneur de l’Italie, lequel expliquait qu’il ferait appel à Sergio Parisse s’il se sentait en pleine possession de ses moyens.
Ce jeudi, le sélectionneur de l’Italie a dévoilé une liste de 33 joueurs retenus pour préparer les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations.
A noter que le troisième ligne Toulonnais Sergio Parisse n’apparaît pas dans cette liste des 33 joueurs.
Interrogé sur le sujet, le sélectionneur Kieran Crowley a expliqué que le joueur du RCT manquait de temps de jeu et qu’il serait peut-être appelé pour les trois derniers matches du Tournoi. Extrait:
« Sergio n’a pas beaucoup joué avec son club, en raison de la situation sanitaire. Il n’a joué que 60 minutes lors des trois derniers mois. Il a besoin de gagner en temps de jeu, et devrait jouer lors des prochaines semaines avec son club. Après cela, on reconsidérera sa position. Il n’est pas à exclure qu’il puisse être avec nous pour les trois derniers matchs du Tournoi, et notamment à partir de la rencontre en Irlande. »
Sergio Parisse va donc devoir patienter avant de faire son retour avec la sélection Italienne.
Il restera donc à disposition du Rugby Club Toulonnais et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le staff Varois puisque le RCT va devoir rattraper trois matches durant la période internationale qui arrive et aura besoin de tous ses joueurs.
Publicité
2 Commentaires
On va pas s’en priver…..
Il ne sera appelé que pour un match en Italie, et pour faire ses adieux devant une standing ovation de son public en entrant à la 60ème minute. C’est son seul objectif.
Bon, ça fait un peu égo boursouflé, mais l’Italie lui doit tellement !