Sergio Parisse : « Par respect, il ne faut pas parler »

Sergio Parisse : « Par respect, il ne faut pas parler »

10 octobre 2020 - 11:56

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a été laissé au repos le week-end dernier lors de la débâcle du XV de la Rade contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (39-19).

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne Varois Sergio Parisse a expliqué que le groupe du RCT a connu un long débrief de la part de Patrice Collazo pour évoquer cette lourde défaite à Toulouse.

Selon lui, c’est une leçon à prendre pour le RCT. Extrait:

« On a débriefé le match et c’était long. Il fallait le faire car c’était un match très difficile pour nous. On s’est rendu compte à la vidéo qu’en deuxième mi-temps, même en ne faisant pas grand chose mais avec un peu plus de détermination et un peu plus d’enthousiasme et de vitesse, on arrive à marquer des essais. C’est cela qui est rageant. On les a regardé joué en première mi-temps et on a réagi quand il était trop tard. Je pense que les matches comme ça sont importants pour nous pour le groupe et pour la suite. C’est une leçon à prendre. A chaque fois que l’on perd un match il faut apprendre. Et avec Patrice, comme souvent lorsqu’il y a des matches où on passe à côté, on fait une vidéo en conséquence pour se remettre tous en question. »

Il indique ne pas avoir parlé au groupe cette semaine étant donné qu’il n’a pas joué le week-end dernier. Par respect pour ses coéquipiers, il n’a pas voulu parler mais plutôt les soutenir. Extrait:

« Je n’aime pas trop parler après un match surtout quand je ne joue pas. Quand on ne joue pas, il faut soutenir le groupe et il ne faut surtout pas parler. Quand on ne fait pas partie du groupe, on ne peut pas connaître le ressenti dans le vestiaire. Moi, j’étais assis devant la télé donc je ne peux pas savoir vraiment ce qui s’est passé. Par respect, il ne faut pas parler. Mais il faut vite passer à autre chose. On a fait notre débrief vidéo, Patrice a parlé, on a tous regardé le match contre Toulouse puis on a vite basculé sur le match contre Montpellier car on n’a pas de temps à perdre, c’est un gros match qui nous attend et quand tu es joueur et que tu perds, tu as vite envie de rejouer un gros match. Donc ce sera samedi avec la réception de Montpellier. »

Pour conclure, Sergio Parisse indique avoir profité de son week-end de repos pour se régénérer physiquement. Extrait:

« Je suis calme, je suis resté ici avec ma famille, chez moi. Cela m’a permis de bien me régénérer physiquement car à mon âge, surtout en week-end off, je ne vais pas faire la fête. J’essaie de rester plutôt calme et récupérer physiquement et ça fait beaucoup de bien. Avec les joueurs qui n’ont pas joué contre Toulouse, on était frustré de voir ce match-là car on est un groupe et on va tous dans la même direction. C’était donc compliqué dimanche soir mais dès lundi, on a retrouvé une nouvelle énergie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Coeur toulonnais 10 octobre 2020 at 13h- Répondre

    J’adore l’analyse la psychologie de cette personne et j’adore l’homme
    C’est un grand honneur qu’il termine sa carrière chez nous
    Et quel exemple sur le terrain
    Merci monsieur PARISSE

  2. loule 10 octobre 2020 at 16h- Répondre

    « Je n’aime pas trop parler après un match surtout quand je ne joue pas. Quand on ne joue pas, il faut soutenir le groupe et il ne faut surtout pas parler. Quand on ne fait pas partie du groupe, on ne peut pas connaître le ressenti dans le vestiaire. Moi, j’étais assis devant la télé donc je ne peux pas savoir vraiment ce qui s’est passé. Par respect, il ne faut pas parler »….. Merci Sergio, tout est dit.