Imbroglio entre la FFR et la LNR : La guerre se poursuit entre les deux entités

Imbroglio entre la FFR et la LNR : La guerre se poursuit entre les deux entités

10 octobre 2020 - 11:34

8 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Conseil d’Etat a rendu son verdict en déboutant la Ligue Nationale de Rugby de son référé au sujet de son conflit avec la Fédération Française de Rugby concernant la libération des internationaux français lors de la fenêtre internationale.

Via un communiqué, la Fédération Française de Rugby a expliqué se réjouir de cette décision qui, selon elle, lui permet d’organiser six matches de l’équipe de France cet automne tout en obtenant la libération des joueurs internationaux pour ces six rencontres.

Reste que la Ligue Nationale de Rugby voit les choses d’une toute autre manière.

En effet, la LNR indique que rien n’est encore tranché concernant la prochaine fenêtre internationale du XV de France. Extrait:

« La demande de suspension des décisions contestées a été rejetée au motif que le juge considère qu’il n’y a pas formellement de décision de la Fédération susceptible d’être suspendue, dans la mesure où la FFR ne peut prendre de décision modifiant unilatéralement le calendrier et les conditions de mise à disposition des joueurs en équipe de France et qu’à ce jour elle n’est pas intervenue.

La Haute juridiction administrative a considéré que la FFR ne peut prendre de décision modifiant unilatéralement le calendrier et les conditions de mise à disposition des joueurs en équipe de France. Ces règles ne peuvent être modifiées que d’un commun accord entre la LNR et la FFR, et ce quand bien même la règlementation de World Rugby, dont le juge rappelle qu’elle ne produit pas d’effet direct en droit public national, serait intervenue.

Le Conseil d’Etat en déduit que les conditions de mise à disposition prévues actuellement dans la convention (annexe 1) – à savoir, pour l’automne 2020, 4 semaines de mise à disposition et 3 matchs – restent en vigueur tant que la convention FFR-LNR n’a pas été modifiée. »

La guerre se poursuit donc entre les deux entités !

Publicité

8 Commentaires

  1. Jo 3406 10 octobre 2020 at 11h- Répondre

    c’est exact! Pour le moment c’est 4 semaines 3 matchs

  2. Michel Fery . 10 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Allons donc !.. Il faut bien un match retour , tout de même !.. NON ?..

  3. dagobert71 10 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Goze !!!! Les élections sont perdues. Alors lâche cette judiciarisation sur ce 6e match qui n’était un prétexte que pour affaiblir encore plus Laporte (et permettre à Grill de gagner. T’as perdu donc lâche la grappe à l’EDF. Laisse les bosser. Sois digne .

    • Léo 10 octobre 2020 at 19h- Répondre

      C’est comme à la belotte si tu as des cartes dans la main tu peux encore jouer.

  4. RAPIDO 10 octobre 2020 at 12h- Répondre

    une convention ça se respecte pour la changer on fait un compromis mais on institue pas un diktat et une mise en demeure avec de faux arguments (WR)
    les clubs sont prets à coopérer mais pas avec le pistolet sur la tempe
    maintenant il reste peu de temps pour régler ce problème bougez vous le cul .. sinon j’appelle poutine et il va tous vous convoquer au kremlin !!!

  5. Felix 10 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Pour bouster le rugby français il faut tout faire pou gaguer la coupe du monde à la maison . Les licenciers augmentercnt si la france gagne pas si toulouse ou Bordeaux emporte le bremus .
    Comme jadis pour les anglais il faut tout faire pour l’emporter quitte à trouver un arrangement financier ou autre avec les clubs.
    0/0 la balle au centre c’est ça que veut dire le jugement . Messieurs à vpus de jouer!

  6. Pascal71 10 octobre 2020 at 17h- Répondre

    On va voir si la LNR a des C…; les statuts sont clairs: 3 MATCHS! La fédé en veux 6? C’est à elle de faire des concessions. Ou elle accepte ce que propose la ligue (5 matchs et 4 feuilles maxi par joueurs) ou elle refuse et ou bout de 3 matchs les présidents n’ont qu’a rappeler leurs joueurs, ils auront respectés les statuts. Mais pour ça il faut en avoir!

    • Léo 10 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Mais ils vont en avoir tu peux nous faire confiance.