Sergio Parisse pointe du doigt un secteur de jeu à améliorer pour le RC Toulon

Sergio Parisse pointe du doigt un secteur de jeu à améliorer pour le RC Toulon

19 décembre 2022 - 11:54

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade remportée contre Bath, ce samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la deuxième journée de la Challenge cup.

Ce-dernier a notamment pointé du doigt un secteur où le RCT doit absolument s’améliorer rapidement.

Ce secteur, c’est celui des ballons portés.

En effet, contre les Anglais de Bath, le XV de la Rade n’a pas été en réussite lors de ses ballons portés.

Pour Sergio Parisse, c’est un secteur de jeu très important à améliorer pour le match contre Lyon, programmé jeudi soir à Mayol. Extrait:

« Nous devons être plus efficaces. On était un peu haut et le ballon était trop exposé ensuite. On a été coffré ou nous avons subi des turnovers. C’est beaucoup d’énergie, il faut aller au bout et marquer. C’est un point à améliorer pour la réception de Lyon. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 19 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Sergio sur ce point, car bien souvent, soit l’on se fait subtiliser le ballon, soit on le perd en pleine avancée. La correction s’impose !

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  3. Eric 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Après soyons content de notre victoire mais qui reste toutefois à relativiser.
    En effet, l’opposition donnée par les Anglais était somme toute relativement faible.
    Don attendons de voir le Lou jeudi avant de crier victoire et d’en tirer des conclusions trop rapides.
    Ainsi n’oublions pas le secteur de la touche qui reste préoccupant.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. toulontoujours 19 décembre 2022 at 20h- Répondre

    En effet le « ballon porté » n’a pas été un secteur très « porteur » sur ce match. Mais sur l’ensemble des matchs du RCT ce n’est pas à mon avis le point le plus en risque.
    Je partage tout à fait le point de vue d’Eric sur la touche qui reste un vrai problème, même si à contrario elle a été plutôt bien gérée sur la match contre Bath.
    Le nombre de touches perdues car très prévisibles est impressionnant sur l’ensemble des rencontres du RCT. Mais plus encore, quand la touche fonctionne la sortie du ballon est très souvent poussive. Enfin, même si sur ce dernier match ça n’a pas été flagrant, parce que le RCT dominait, la défense du RCT me fait peur, et sur la rapidité de sa mise ne place, et sur la capacité de renverser une défense en contre attaque.
    Je ne pense pas que ce match soit en fait très significatif sur les points faibles des rouge et noir, tout simplement parce que Bath n’a pas proposé un rugby varié alors qu’elle était dominée et donc n’a pas en effet particulièrement mis en difficulté le RCT.
    On verra contre les lyonnais comment le RCT s’y prendra.

  5. Purux 19 décembre 2022 at 20h- Répondre

    ce qu’il nous faut surtout c’est un patron sur le terrain, un mec qui se fait respecter par tout le monde dont l’arbitre, et ca il nous le manque, quand ya des actions litigieuse, je vois rarement un toulonnais aller parler a l’arbitre ou quoi

    quand 2-3 vrais leader pointeront vraiment le bout de leur nez pour bouger les gars quand il le faut, l’equipe sera crainte a nouveau, pour l’instant personne veut de ce role

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Name 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Tout à fait ! Malheureusement Olivon concentre ses efforts sur l’EdF et Isa n’arrive pas non plus à assumer ce rôle. Il manque un patron ET aussi un cerveau !

  6. Publicité