Sergio Parisse revient sur sa merveilleuse passe au pied contre Brive

Sergio Parisse revient sur sa merveilleuse passe au pied contre Brive

7 novembre 2020 - 11:38

9 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a effectué une merveilleuse passe au pied à son ailier Erwan Dridi au cours de la première mi-temps du match contre Brive, permettant à son ailier d’inscrire un essai.

Interrogé en conférence de presse sur son geste de grande classe, le joueur Italien rappelle avoir réussi ce qu’il souhaitait faire ce soir, mais s’il s’était loupé, il serait passé pour un « con ». Extrait:

« C’est une très belle action car on part de nos 22 mètres. Duncan trouve un trou et on s’est fait des passes. A la fin, on n’arrive pas à marquer et je vois que leur défense est un peu serrée. Baptiste Serin a du mal à contrôler le ballon, il fait la passe et je vois qu’Erwan était décalé. Donc j’essaye de m’appliquer sur le geste et il a été bien réussi. Ces actions, c’est bravo si on réussit et si on ne réussit pas on passe pour des cons. Donc voilà, j’ai toujours dit que j’avais une grande confiance en moi et pourtant j’ai raté un drop très important contre la France il y a quelques années et ce n’est pas pour autant que j’ai perdu ma confiance. Quand tu es joueur et que tu réussis un geste ça fait plaisir car c’était important de marquer à ce moment du match. C’est bien pour l’équipe. »

Il affirme s’être appliqué pour réussir ce geste et précise aimer tenter ce genre de gestes techniques seulement quand ils sont nécessaires. Extrait:

« J’ai essayé de m’appliquer sur le geste car je pense que c’était le choix à faire. J’étais placé en position de numéro 10 et je me suis appliqué sur le geste. J’en suis content et je suis content car ça permet à Erwan Dridi de marquer et ça permet à l’équipe de marquer. Mais j’ai déjà joué au pied dans ma carrière en effectuant des passes au pied pour mes partenaires. Un jeu comme ça sur l’ailier peut-être pas. Mais vous savez, je n’aime pas trop qu’on me dise bravo. Je suis content, je ne vais pas dire le contraire. Mais les joueurs doivent mettre leurs qualités au service de l’équipe. J’ai confiance en mon jeu et en mes capacités. Aujourd’hui c’est passé donc bravo. Mais il ne faut pas se dire bravo car j’ai réussi un geste car je suis un numéro 8 et pas un 10. Il faut surtout toujours avoir confiance et ne pas avoir peur de tenter des choses. Il faut tenter, il faut se tromper. C’est pour cela que j’aime ce sport. Il faut jouer il faut oser. Si on n’ose pas, ça devient ennuyant et je n’aime pas cela. »

Publicité

9 Commentaires

  1. HL1315 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Parisse Capitaine.

  2. Pitoumacfly 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    C’était un magnifique geste !

  3. kaiser54 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Grand seigneur plein d’humilité tout a son honneur

  4. Ovalie 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Voilà ce qui fait la différence entre un très bon joueur et un très grand joueur. L’état d’esprit’ le mental.
    Malgré son talent’ sa carrière il est encore sur le terrain pour se faire plaisir et pour jouer, oser et pour l’équipe.
    Il est déjà au panthéon du rugby ,il n’a plus rien à prouver et pourtant il œuvre en simple soldat et mouille le maillot pour l’équipe
    On a vraiment de la chance de l’avoir avec nous

    • RAPIDO 7 novembre 2020 at 12h- Répondre

      c’est l’air de mayol… ça rajeunit les idées et ça donne confiance en soi … pour certains supporteurs je ne suis pas certain que l’on puisse faire la meme analyse !!

  5. Cristo83 7 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Je suis inquiet pour Etzebeth, il avait l’air ailleur, juste là pour faire le job… pas motivé, pas motivant… et pourtant je l’adore…

  6. les-amis-du-carf 7 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Je crains qu’il ne soit pas totalement remis encore.

    Après, vu le niveau du match d’hier j’imagine qu’un champion du monde doit sacrément se faire chier !

  7. Isidore 7 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Tout ceux qui ont eu des cotes pétées se souviennent que cela met très longtemps avant que les douleurs et essoufflement. C’est déjà beau qu’il joue déjà.
    Pour Parissé c’est la classe mondiale certainement grâce à ce mental qui permet de n’avoir pas de limites et de hausser constamment ces performances d’une manières ou d’une autre. Admiration !!!!

  8. Isidore 7 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Zut, douleurs et essoufflements disparaissent !!!!!