Sergio Parisse se confie sur la situation du Stade-Français Paris un an après son départ

Sergio Parisse se confie sur la situation du Stade-Français Paris un an après son départ

27 juin 2020 - 9:12

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié au sujet des dernières manœuvres effectuées au Stade-Français Paris, depuis son départ de la Capitale.

Pour rappel, Sergio Parisse n’avait pas été conservé par les dirigeants Parisiens en fin de saison dernière.

Le manager de l’époque, Heyneke Meyer souhaitait que le joueur Italien mette un terme à sa carrière afin d’intégrer le staff sportif du Stade-Français. Mais Sergio Parisse ne comptait pas tirer un trait sur sa carrière en juin 2019. Il avait alors décidé de rebondir à Toulon.

Depuis son départ de Paris, le technicien Sud-Africain Heyneke Meyer a été écarté et Thomas Lombard est arrivé à la tête du club en tant que directeur général. Par ailleurs, le staff a été remodelé avec les promotions de Julien Arias et Laurent Sempéré.

Il y a quelques jours, c’est le retour de Gonzalo Quesada qui a été officialisé pour la saison 2020 / 2021.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, Sergio Parisse a fait un point sur la situation à Paris. Il se dit très heureux du retour de Gonzalo Quesada à Paris et de l’arrivée de Thomas Lombard. Extrait:

« Je n’ai pas envie de dire que ça me donne raison. Des choses se passent dans la vie de n’importe quel club. C’est normal que les joueurs vivant au quotidien dans le club sachent mieux ce qui va ou ne va pas (référence au président Hans Peter Wild, qui, bien que rarement à Paris, avait refusé d’écouter les doléances de Parisse et d’autres joueurs à l’encontre de l’ancien manager). Le Stade Français a pris un peu de retard par rapport à cette compréhension-là, mais il n’est jamais trop tard. Depuis l’arrivée de Thomas Lombard, les signaux sont plutôt positifs. Et j’espère, parce que je resterai à vie attaché au Stade Français, que le club pourra vite montrer un autre visage que celui affiché la saison passée, rebondir et revenir là où il aurait dû toujours être : en haut du tableau. Le retour de Gonzalo Quesada montre la volonté du club d’épauler Laurent Sempéré et Julien Arias avec un entraîneur en chef très expérimenté. Gonzalo, c’est le profil parfait. Il connaît très bien la maison, le système du Stade Français. C’est le dernier entraîneur à avoir mené Paris au titre de champion de France. Ça montre l’envie de renouer avec le passé de ce club. C’est cohérent avec le discours de Thomas Lombard. Et j’espère que c’est de bon augure pour le club. »

Publicité

0 Commentaire