Sergio Parisse se montre prudent concernant les retours des internationaux

Sergio Parisse se montre prudent concernant les retours des internationaux

31 mars 2021 - 11:07

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Leinster à Dublin à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Pour cette rencontre, le manager Toulonnais Patrice Collazo pourra compter sur les retours de ses internationaux Français, à savoir Baptiste Serin, Jean-Baptiste Gros, Swan Rebbadj, Romain Taofifenua ou encore Charles Ollivon.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le troisième ligne international Italien, Sergio Parisse a préféré se montrer prudent concernant les retours de ces joueurs.

Il rappelle qu’après une telle compétition, il n’est pas forcément évident de switcher vers la Coupe d’Europe en raison d’une fatigue mentale et physique. Extrait:

« Évidemment, maintenant je sais d’expérience qu’en sortant du Tournoi il y a une fatigue physique et mentale importante. Quand on sait par exemple que Charles Ollivon était capitaine du XV de France et a disputé l’intégralité des rencontres, il a dû dépenser beaucoup d’énergie.

Mais je pense qu’ils auront envie de rebasculer rapidement sur les objectifs du club, c’est donc parfait de les récupérer à ce moment de la saison. Ils vont apporter de l’envie, de la qualité, puis c’est important que l’équipe soit bientôt au complet, après deux mois et demi très compliqués.

Le groupe a fait le dos rond, mais on peut désormais attaquer franchement cette dernière ligne droite de la saison. On a six matchs de championnat et ce 8e de finale de Champions Cup en tête, et il ne faut plus se poser de question. »

Publicité

3 Commentaires

  1. pjj34 31 mars 2021 à 15h- Répondre

    Qu’est ce qu’il raco te le Parisse, il a peur pour sa titularisation.
    Rien ne vaut se remettre dans le jeu apres un tournoi, meme perdu ou les avant ont tout donne. Ollivon a de la ressource, les vacances on verra cet ete.

  2. RCT Yoda 31 mars 2021 à 19h- Répondre

    Le calendrier c’est du grand n’importe quoi. Les joueurs enchaînent le Top 14, la coupe d’Europe de la saison dernière, celle de cette saison et le Tournoi des 6 Nations.
    Les blessés vont s’accumuler.

  3. fm 1 avril 2021 à 12h- Répondre

    Et alors , Eben Estebest , qu’est ce qu’il en pense , LUI , de tout cet amalgame ?.. ( Notamment de la belle fessée de subit à Lyon ) . On l’entend plus . Il est bien toujours à Toulon , j’espère ?..