Sergio Parisse tape du poing sur la table : « Tu dois être physique et dominant quand tu portes ce maillot »

Sergio Parisse tape du poing sur la table : « Tu dois être physique et dominant quand tu portes ce maillot »

16 décembre 2022 - 13:58

11 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais reste sur deux défaites consécutives au Stade Mayol : contre Montpellier et le Racing 92, en Top 14.

Ce samedi après-midi, le RCT accueillera l’équipe Anglaise de Bath à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Les Varois doivent absolument renouer avec la victoire à domicile et mettre un terme à cette hémorragie.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne Toulonnais Sergio Parisse a tapé du poing sur la table.

Il l’affirme : le RCT doit se montrer physique et dominant à Mayol. Extrait:

« Maintenant, ce n’est pas de le dire, il faut le faire. Il n’y a pas de pression, mais un sens des responsabilités. On doit se regarder en face ! On joue dans un club avec un public fantastique, et très exigeant. Sur certains ingrédients, on ne peut pas être apathique. Tu dois être physique et dominant quand tu portes ce maillot, à Mayol.

Tu peux gagner ou perdre, mais tu dois mettre les ingrédients. On en est conscients. On peut dire toutes les phrases que l’on veut : samedi, on aura une opportunité de montrer. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Danslaverte 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Oui Sergio, c’est pour ça qu’à 39 ans tu n’as plus ta place dans l’effectif ! CQFD

    J'aime 9
    J'aime pas 49
    • loule 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas CQFD, c’est juste votre avis… qui n’est pas le mien cela va sans dire

    • DEGUN DES BASSES ALPES 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Bonjour, tu dois etre un des seuls de ce blog à n’étre jamais allé voir un match quand Parisse joue.
      39 ans et toutes ses dents, le maillot, il le mouille largement plus que les moins de 30 ans, qui sont là pour remplir l’effectif, faisant plus que de raison, des en avants, des chandelles de m.erde, qui plient sous la pression (trop facilement) mais qui déclare en fin de match « cette semaine on va travailler »
      Alors tes réflexion mal-venue, garde les. AU pire (et tu dois être habituer) met un pouce rouge, mais ne critique pas l’homme, le joueur..
      Par ce que

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  3. RCTWINNER 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    « Danslaverte »…. avec tout le respect que je te dois, tes propos sont mal venus en regard de ce joueur exemplaire, et peut être que toi-même tu ne peux rendre physiquement ce que joueur apporte avec son aura, sa hargne et son tempérament de gagneur au club.

    J'aime 46
    J'aime pas 4
    • dédé 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Oui Sergio est un exemple sur tous les points: hygiène de vie, sens du devoir, combatif, dépasse ses limites, ne triche pas , respect du maillot, …

      J'aime 13
  4. RCTWINNER 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    « Danslaverte »…. avec tout le respect que je te dois, tes propos sont mal venus en regard de ce joueur exemplaire, car peut être que toi-même tu ne peux rendre physiquement ce qu’il apporte avec son aura, sa hargne et son tempérament de gagneur au club.

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  5. toulontoujours 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

    A 39 ans Parisse reste encore au dessus de certains bien plus jeunes que lui. Quand à son état d’esprit, c’est le bon, et comme il dit victoire ou défaite, ce qui est important c’est la qualité du jeu que nous montrera l’équipe. Bref il ouvre peut être des portes ouvertes mais je suis 100% d’accord avec ses propos.

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • André 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Parisse a été un très bon joueur mais aujourd’hui il n’a plus les qualités physiques pour faire une saison en top14 lui même la reconnu , le staff a fait une erreur de le prolongé .
      L’avenir d’un club c’est de savoir intégrer de jeunes joueurs le RCT fait tout le contraire Carbonnel a été évincé au profit de Dan Biggar (33ans) a un salaire hors norme alors que Carbonnel a fait une très bonne fin de saison sous la houlette D’Azema et pour beaucoup moins cher ce qui aurait permis de recruter en 2em et 3eme ligne en plus avec des JIFF.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  6. marc 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Lequel de maillot ? Parce qu’avec le turquoise vous avez le droit d’être ridicule, ce n’est pas le RCT qui joue.

    J'aime 1
    J'aime pas 6
  7. Name 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Cheh…

  8. Momo 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

    bla bla bla

  9. Publicité