Sheridan, la marche avant
Sheridan, la marche avant
Le mercredi 19 juin 2013 à 18:58 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Annoncé comme l’une des recrues phare du Top 14 l’été dernier, Andrew Sheridan n’a pas déçu. Arrivé en provenance du club mancunien de Sale, le pilier international anglais s’est rapidement imposé au sein de l’effectif toulonnais. Impressionnant en mêlée, agressif et puissant dans les rucks et infranchissable défensivement sur les phases d’affrontements directs, il a tout simplement évincé du poste de titulaire, le Gallois Gethin Jenkins, pourtant vainqueur du Tournoi des VI Nations avec sa sélection.
Il y avait quand même des garanties sur le gaucher anglais qui n’est tout de même pas le premier venu: Andrew Sheridan, c’est un gabarit effrayant (1 ,93m ; 120kg), quarante sélections avec le XV de la Rose, deux Coupes du Monde dont une finale en 2007 perdue contre l’Afrique du Sud, ainsi que deux tournées des Lions britanniques et irlandais en 2005 et 2009. La seule interrogation que l’on pouvait avoir à son sujet était de savoir si du haut de ses 33 ans, il allait supporter le rythme effréné de l’élite française.
Toujours aussi performant ?
Sortant d’une saison où il avait très peu joué à Sale (seulement 8 matchs en 22 journée), l’Anglais a tout bonnement été titularisé à 29 reprises (Top 14 et Heineken Cup confondus) avec Toulon, voyant son temps de jeu multiplié par quatre par rapport à l’an passé (atteignant presque les 2000 minutes de jeu). Régulier, il a enchaîné des prestations de premier plan tous les week-ends de cet exercice 2012-2013, achevant sa première année en France par deux finales. L’une, remportée face à Clermont, l’autre perdue au Stade de France contre le Castres Olympique. Cette dernière est probablement le seul point noir de sa saison.
Ne parvenant pas à prendre la mesure de son adversaire du soir, Karena Wihongi, en mêlée fermée, Andrew Sheridan n’a pas su sonner la révolte à ses coéquipiers lors de cet épilogue du Top 14. Le pilier anglais a donc rapidement gagné la confiance de Bernard Laporte et le cœur du public toulonnais. Il sera l’une des valeurs sures du pack Rouge et Noir la saison prochaine.
Rugbyrama
Publicité
7 Commentaires
Bonjour à tous
HS
Comme je l’ai dit sur de précédents messages, j’habite Lyon et je n’ai pas encore eu l’occasion de venir à Moyol.
Certains d’entre vous m’ont gentiment renseigné notamment sur les possibilités de saluer les joueurs après les matchs etc…
Je voulais savoir également si lors des entraînements publics à Berg, il est possible de les rencontrer pour u ne photo ou deux. Et également savoir où se trouve Berg : c’est le nom d’un stade, d’une commune ou bien c’est à Toulon?
merci d’avance
Oui bien evidemment les joueur font tous des photos apres l’entrainement ces pour sa qui a tant de monde berg se trouve entre toulon et la valette a cote d’un hopital qui s’appel st musse ces un peu difficiles a reperer mais bon il faut prendre la sorti st musse sur le l’autoroute et le stade s’appel ange siccardi un ancien joueur du rct ce stadecest aussi le stade des espoirs voila j’espere que j’ai repondu a tout tes questions 🙂 8) aurevoir
c mayol man ! lol ! tu sais ou se trouve notre temple? quartier besagne plein centre ville ! pâs loin de l ecole dutasta , heu je crois quelle a disparu ! a bientot et bienvenue chez nous! 😉
Oui merci bcp
Ya pas de quoi
Il est énorme ce Sheridan !!! Il s est très vite adapté au mêlé du top 14 et à sa nouvelle vie à Toulon. Un super mec en plus qui adore les vins de bandol! Que demander de plus. Bravo encore à lui et qu il nous refasse une superbe saison!!! 😉
Vincent ne pas oublier de faire la pub pour le RCT sans ta belle ville de Lyon , vente d’écharpes et drapeaux place Bellecourt par exemple , Hummm je plaisante 😆