Si Trinh-Duc accepte de dépanner au centre, il rappelle être un ouvreur

Si Trinh-Duc accepte de dépanner au centre, il rappelle être un ouvreur

7 octobre 2018 - 22:57

18 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc était titulaire au poste de centre ce dimanche après-midi à l’occasion du match contre Montpellier, comptant pour la septième journée du Top 14.

Interrogé via le quotidien L’équipe à l’issue de la rencontre, François Trinh-Duc a expliqué vouloir dépanner le RCT. Cependant, il rappelle que son poste est ouvreur. Extrait:

« Je me mets au service de l’équipe. Il n’y a pas de 12, « Basta » est suspendu, les autres sont plutôt 13. J’y prends beaucoup de plaisir. Pour moi, il faudrait que de temps en temps, je joue 10, même si je sais qu’au niveau de l’équipe de France, ça ne dérange pas que je joue souvent en 12. »

Par ailleurs, François Trinh-Duc a affirmé que les ailiers du RCT ne touchaient pas assez de ballons. Extrait:

« On connaît la qualité de nos ailiers et c’est vrai qu’on ne les touche pas assez. Mais les défenses montent fort, il faut s’adapter, essayer de pousser des balles vers nos ailiers. »

Publicité

18 Commentaires

  1. RALFIN 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

    trindhuc,que nous avons tant critiqué sur le blog notamment,il faut dire aussi qu aujourd hui ,il a été bon et solide endefense,tres bon passeur ,bon dans ses tirs au but et sur ce match,il a paru au dessus de belleau,son association avec pietersen a bien fonctionné,un peu moins avec fekitoa,tresc bon dynamiteur,mais un peu coffre a ballon

  2. RALFIN 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

    fekitoa dynamiteur et coffre a ballon,bien sur

  3. Nikos 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Et Pietersen on en parle !!

    • RALFIN 7 octobre 2018 at 23h- Répondre

      pietersen,en 1ere mi temps,il casse plusieurs placages et pour moi,il fait un bon match,apres en 2 eme,ou tout est chamboulé avec les sorties de tuisova et smaili,c’ est autre chose
      2 joueurs,qui ont failli pour moi:belleau et escande avec la touche
      belleau se fait contrer tres regulierement et nous coute cher,de plus sa passe au pied est loin d etre une bonne idée,on avait quasi un essai tout fait quand a escande,outre son manque de vitesse dans l animation,son carton jaune stupide nous sort du match

      • Turbo poulet 8 octobre 2018 at 06h- Répondre

        J’ai trouvé Escande assez bon sauf sur sa faute au sol sous les yeux de l’arbitre alors que tout le monde est replacé. Ca lui vaudra d’être dans le collimateur de l’arbitre quelques secondes après d’où le jaune sur le non essai de Nagusa.
        Même faute au sol que font d’ailleurs les Montpellierains sur l’action où Belleau tente une passe au pied pour Ikpefan. Ils ralentissent la sortie de balle et RIEN.
        Belleau sur le coup la joue très très mal, on fait ça pour un ailier démarqué, là il envoi Ikpefan au duel en l’air, bref mission impossible alors qu’avec un peu plus de patience on aurait marqué je pense.
        Belleau coûte un essai sur son tire contré et un autre sur un mauvais choix.

  4. desmorct 8 octobre 2018 at 05h- Répondre

    autant le laisser en 10 vu les performances de nos jeunes……ET sur le recrutement 2019 prendre un bon ouvreur style pollard

  5. Cyrioul 8 octobre 2018 at 07h- Répondre

    C’est pas en retirant belleau du poste de 10 que tu va le mettre en confiance le pauvre… Tant que basta ne sera pas la TD jouera 12 et je le trouve très bon à ce poste ! Je l’ai toujours dis même si je l’ai décrié au poste de 10. Pour moi il faut maintenir la confiance à belleau et carbo en 10 et en cas de pépin ou absence la tu met TD. Si on commence à faire du boudjellal c’est à dire qu’à chaque fois que ça marche pas on change tout belleau et carbo ne grandirons pas à ce poste !

    • mazoil 8 octobre 2018 at 07h- Répondre

      entièrement d accord un contre ça arrive a tout le monde c est vrai mauvais choix sur le coup de pied de déplacement il y aurait eu essai on aurait dit action de génie
      totale confiance en belleau

    • NINOU 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Et partiront sous d’autres cieux …..

  6. Ago 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

    C’est surtout que Belleau tente tant bien que mal de prendre ses responsabilités ce qui n’est pas le cas de pseudo cadre, Guirado en tête.
    Les leaders par l’exemple comme Lakafia, Guirado voir même Basta ça ne suffit pas. Il faut une tête pensante sur le terrain parce que depuis l’année dernière on manque cruellement d’intelligence dans la gestion du match.

    • arm 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

      Il y avait Mathewson l’année dernière jusqu’à ce que STB et Escande reviennent de blessure et qu’il aille sur le banc. Je regrette ce joueur autant que Gill.

      • Ago 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

        Il ne valait pas un Wilko, Giteau voir même Vermeulen ou Masoe. Là on tape en touche à tout va alors que bon c’est un secteur déficient. Et qu’on a des buteurs !

  7. Domi26 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Trinh-Duc est un bon joueur centre ou ouvreur . Vous trouvez pas que le jeux s accélère avec le petit Meric il a une passe pure et fabuleuse , Escande a la tête dans le guidon et des choix contestables.pitersen fait une bonne première mi-temps ensuite je pense qu il est cramé physiquement. Je suis plutôt fan du charisme de Collazo et le trouve homme de la situation mais quand même sur le poste d arrière …. et il faut le relancer bonneval c est quand lui le meilleur

  8. Jf 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Très bon match de sa part ça fait plaisir car ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu comme ça

  9. Cyrioul 8 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Wilko ne voudrait pas revenir quelques jours à toulon par ci par là pour entrainer belleau et carbo que tous les deux! Leur donner l’état d’esprit, l’envi du travail etc… il leur faut un bon coatch et mental aussi Wilko peut apporter ça…

  10. grumle 8 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Pourtant tu as tout pour être un très bon 5/8e mon grand…

  11. La Rafale 8 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Le match d’hier confirme surtout que Trin d’Huc est meilleur au centre. Bien sûr il sait que pour l’équipe de france ce sera plus dur de s’imposer à ce poste alors il rappelle qu’il préfère jouer en 10. Mais pour le RCT ce serait plutôt l’inverse. Que Belleua n’ait pas fait un bon match hier ne remet pas en cause cette évidence. Et pour l’instant il faut arrêter de juger les prestations individuelles des joueurs car la plus grosse lacune est collective. Depuis plusieurs matchs on voit surtout une ligne de trois quarts à la recherche de solutions individuelles c’est surtout parce ce que le jeu collectif n’est pas au point.