Simone Ferrari: « Jouer avec le RCT, ce serait la réalisation de mon rêve »
Simone Ferrari: « Jouer avec le RCT, ce serait la réalisation de mon rêve »
Le jeudi 17 juillet 2014 à 11:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à un site Italien, le jeune pilier Simone Ferrari a évoqué sa décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, il avoue avoir eu une proposition de la part de Trévise, club Italien qui évolue dans l’élite du championnat national. Il a refusé l’offre pour rejoindre le RCT. Extrait:
Comment vous sentez-vous au moment de rejoindre l’équipe championne d’Europe et de France, bien que ce soit en Espoirs ?
« C’est vraiment un grand honneur de pouvoir aller jouer dans un club comme celui-ci. La ville de Toulon est un bon endroit pour apprendre le rugby parce qu’il y occupe une place particulière. Je pense que ce sera une grande expérience d’apprentissage. »
Qu’est-ce qui vous a fait prendre cette décision?
« Ce n’était pas une décision facile. J’étais très bien à Mogliano. Par ailleurs j’ai également reçu une offre de Trévise dans le Pro12 (l’élite Italienne) et ce n’était pas facile de dire non. Outre l’apprentissage d’une seconde langue et le travail que je vais consacrer au centre de formation de Toulon, je vais mieux comprendre ce qu’est le rugby professionnel. Cette année, mon objectif sera d’apprendre le plus possible, et même jouer quelques matches en Top 14 . »
Comment est votre français ? Et votre anglais ?
« Là, je vais devoir bien apprendre le français, car il sera essentiel dans le travail quotidien de bien communiquer avec les autres … Comme il s’agit d’une équipe où la proportion d’étrangers est élevée, je vais aussi un peu utiliser l’anglais. »
Etes-vous excité quant à l’idée de s’entraîner et de jouer avec des champions comme Hayman, Castro, et Giteau voire même Wilko ?
« C’est un sentiment incroyable, surtout parce que tous ces joueurs, depuis que je suis petit, je les ai regardé et admiré à la télévision. C’est excitant d’être en mesure de jouer avec eux, dans l’équipe première. Ce serait la réalisation de mon rêve. »
Publicité
6 Commentaires
y ressemble a collazo le gonze enfin pour ceux qui connaissent
Oui c’est ça !
Bien vu!
Mdr pour ceux qui connaissent ,il y a tellement d arriviste ….j avoue il lui ressemble mais avec plus de cheveux que maintenant …il a une bonne tête et si pouvait avoir la même envie que Patrice …
Exact
Tout a fait… C est vrai qu il y a du collazo dans ce gars. Espérons qu il soit aussi fort et doué que patrice.
PS/ j vous avez dit qu il avait été juste oublié hier dans la liste. Et qu il était bien sous contrat espoir.
:rotfl: :-*
Vous l’avez vu aux entrainements? pourquoi il est pas annoncé dans les jeunes du CF alors que Yobo oui?