Simon Mannix impressionné par les nombreux contre-rucks remportés par ses joueurs

Simon Mannix impressionné par les nombreux contre-rucks remportés par ses joueurs

2 septembre 2018 - 10:45

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Pau s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 20 à 10, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Palois Simon Mannix expliqué être satisfait de la victoire. Néanmoins, il avoue avoir pris peu de plaisir pendant cette rencontre.

En revanche, il a été impressionné par le nombre de contre-rucks remportés par ses joueurs. Extrait:

« Je suis très satisfait de l’investissement mis dans la bataille pour gagner le match mais dans le contenu, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir. On n’est pas arrivé à mettre l’adversaire en danger sur nos possessions. Par contre, je n’avais jamais vu une telle intensité défensive mise par la Section depuis que je suis là et ça me fait très plaisir. On n’avait jamais gagné 4 ou 5 ballons sur contre-rucks, là, c’est un état d’esprit, on peut construire une équipe autour de ça. C’est un énorme plaisir pour moi de voir des joueurs se sacrifier les uns pour les autres. Ce sont des bonnes bases. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Seb` 2 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Quand on voit qu’on siffle une faute imaginaire de Ollivon sur une réception tout à fait légale avec au bout une action d’essai et qu’on te refuse un essai de ce même Ollivon sur la ligne, + des festivals de plaquages hauts non sifflés alors que Fekitoa prend jaune pour moins que ça, tu sais que même en faisant le match de ta vie, tu peux pas gagner.

  2. messieursàdixmètres 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Les rucks nous font mal, incompréhensible que l’on ne garde et sorte aucun ballon dans les rucks et les portés, et l’on arrive pas à passer la ligne en groupe. Et ce depuis plusieurs matchs. Pau nous a fait mal par ses ballons bottés derrière notre défense, et ni Belleau ni Carbonel n’en ont fait un pour faire courir nos ailiers.
    Comme d’autres je me demande ou en est Guiradeau. Méric faible aussi. Mais je reste confiant …..

  3. messieursàdixmètres 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Guirado , pardon pour l’écorcharge du nom

  4. BER de la SERINETTE 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    je pense que comme l’EPCR l’année dernière qui nous ont placé un arbitre vidéo de faire èliminer le RCT (contre Munster) la ligue et son gros porc ont préparé un plan anti TOULON que les arbitres exécutent avec beaucoup d’application , les 2 premiers matchs nous ont démontré l’asservissemnt des arbitres pour appauvrir TOULON

  5. Pierrot-de-Nice 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Bon ben il va y avoir soupe de rucks au menu… Collazo n’a pas dû avoir le temps.. LOL

  6. RCTWINNER 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Dixit Mannix  » On n’avait jamais gagné 4 ou 5 ballons sur contre-rucks, là, c’est un état d’esprit, on peut construire une équipe autour de ça. C’est un énorme plaisir pour moi de voir des joueurs se sacrifier les uns pour les autres. Ce sont des bonnes bases. »
    On peut inverser cette analyse sur Toulon, car là il y a du travail au vu de ce que nous avons produit hier. Il y avait un ou deux combattants devant…Ollivon et Onambélé, pour le reste trop timides.

  7. Jean 83 2 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Déjà s il y avait un cerveau pour distribuer le jeu ça irait mieux. Belleau et Carbonnel sont bien gentil mais ils ont encore du travail sur la planche. D aucun diront qu ils ont leur place, je n’en suis pas convaincu. FTD n est peut-être pas le meilleur mais pour relancer il est bien meilleur. Il y a aussi ces contre ruck qui nous ont fait mal.je me demandais si c était l équipe première ou les juniors qu il y avait sur le terrain. Ne parlons pas de l arbitrage

  8. Sng83 2 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Je suis désolé M Manix mais 4 ou 5 contre rucks de la sorte sur un prochain match contre un ASM un racing ou les stades etvous récolterez 2 à 3 pénalités car pour un contre ruck il est d une part interdit de venir sur les côtés mais il faut passer par la porte et surtout on doit rester sur ses apppuis et pas se coucher dans le camp adverse
    Quant aux plaquages hauts, Nakosi malgré le fait que ce soit un bœuf doit avoir mal au cou ce matin…

  9. Pat Cracker 2 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Et oui, les Palois qui font du 4 pattes sous les rucks eux ont le droit, par contre Savéa s’appuyant d’une seule main sur le sol et prenant le ballon lui a été pénalisé.

    Cela me fait penser à l’essai refusé « on n’est pas sûr qu’il y a une main dessous, aussi pas accordé », je reagarde en ce moment Agen/Perpignan et là le gus il accorde un essai semblable car il dit « il a mis la main dessous après le touché en but ».

    On peut faire des claquettes, de l’harmonica, et les autres équipes aussi, une aura tort et l’autre raison, allz comprendre ?

  10. jj83 2 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Je voulais justement moi aussi interroger sur ces contres rucks Palois parce que pour moi ils sont tous pénalisables , personne n’est sur ses appuis et ils se couchent même au delà du ballon et du plaqué . Pour l’essai refusé à Ollivon l’arbitre central dit « si on ne voit pas le ballon aplati on ne peut pas l’accorder » , j’ai eu l’impression à ce moment là que ce n’est pas lui qui prend la décision mais l’arbitre video , s’il ne voit pas le ballon aplati sur la ligne c’est qu’il ne regardait pas l’écran , à aucun moment ils ne parlent de main au dessous du ballon , ça c’est l’intervention de Lièvremont pour justifier la décision de l’arbitre malgré qu’au départ , lui , il voit le ballon toucher la ligne . De toute façon ce n’est ni la 1° ni dernière fois qu’il en est ainsi . On doit marquer 3 essais pour qu’on nous en accorde un , et nos adversaires bénéficient de pénalités qui ne nous serons jamais accordées . Si on additionne tous les points qui ne nous sont pas accordés et ceux qui sont donnés à l’adversaire nous débutons les match avec 10 points de retard au bas mot . Je suis d’accord avec vous que nous avons beaucoup de manques actuellement mais ce qui nous manque le plus c’est l’honnêteté du rugby Français envers nous . Ce week end il y a plusieurs match qui sont gagnés par des pénalités dans les 5 dernières minutes ou à la dernière minute Toulouse et Castres par exemple , quelles coucourdes leurs adversaires

  11. messieursàdixmètres 2 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Pour l’instant nous sommes derniers à cause d’un arbitrage encore pervers, et que celui qui me dit que les arbitres nous sont neutres, il n’a cas regardé les mm fautes sur les autres rencontres et il verra que les sanctions ne sont pas les mm, et tj en notre défaveur, un petit peu çà va, mais là c’est un acharnement. Acébés qui arrache le coup de l’agenais en plein vol (carton jaune), Fékitoa qui plaque à la poitrine, (carton jaune), main dessous pour le palois , mais pas pour l’agenais, s’en compter les placages hauts sur nous, et imaginaires contre le RCT, cela commence à me dégouter, mais patience….