Simon Mannix: « Je ne suis pas étonné de voir Toulon à ce niveau »
Simon Mannix: « Je ne suis pas étonné de voir Toulon à ce niveau »
Le jeudi 24 avril 2014 à 11:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, l’entraîneur des arrières du Munster et ancien Francilien, Simon Mannix a évoqué le match à venir contre le RCT, au Vélodrome, dans le cadre de la demi-finale Européenne.
Selon lui, son équipe devra être performante en conquête pour espérer l’emporter contre Toulon. Extrait:
« Il nous faudra d’abord être performant en mêlée et en touche, sur les ballons portés comme dans le jeu au pied et la conservation. Il faudra être bon dans tous ces secteurs de jeu pour espérer battre Toulon. »
Par ailleurs, Simon Mannix avoue être impressionné par l’actuel niveau de jeu du Rugby Club Toulonnais. Il a vu les deux victoires du RCT contre le Leinster et contre Bordeaux-Bègles. Voici son avis:
« Sa prestation contre le Leinster et sa deuxième période face à Bordeaux sont très impressionnantes. Je ne suis pas étonné de les voir à ce niveau car, comme toutes les grandes équipes françaises, on voit qu’elle est très bien préparée pour la fin de saison. Physiquement les joueurs sont au top et surfent sur une vague de confiance. Elle doit avoir 35 internationaux dans ses rangs. Toulon n’est pas une équipe typique du Top 14, Clermont non plus d’ailleurs. Ces deux équipes de haut de tableau possèdent de grosses qualités individuelles dans toutes les lignes et proposent un jeu bien structuré. Avec Laporte, Delmas et Mignoni, le RCT est bien organisé et travaille dur sur le terrain. Je pense que Toulon est mieux armé physiquement que ne l’était Toulouse face à nous. »
Concernant l’absence du troisième ligne Peter O’Mahony pour cause de blessure, Simon Mannix ne se fait pas de souci: son remplaçant sera très performant également. Extrait:
« Peter est un leader de classe mondiale, mais il n’est pas là et ce n’est pas la fin du monde pour autant. Face à Toulouse, son remplaçant a été élu meilleur homme du match. On a pleine confiance dans le groupe et celui qui jouera au poste de numéro 6 fera du bon travail aussi. »
Publicité
5 Commentaires
Il faudra êre precis en touche, defenssivement aggressif car si c’est un de nos points forts je trouve qu’on a regulierement un passage à vide qui nous coute un essai.
Mannix?
Jo Mannix le detective de la serie des annees 70
C etait un hs… 😛
Avec Mannix, il faudra se » préserver », sinon…… Lol
excellent :-))
Dis donc Mannix, tu ne vas pas faire CAPOTER notre rêve de seconde coupe d’Europe?