Siya Kolisi répond aux critiques d’Antoine Dupont sur l’arbitrage !
Siya Kolisi répond aux critiques d’Antoine Dupont sur l’arbitrage !
16 octobre 2023 - 0:51
20 Commentaires
Publicité
Le capitaine Sud-Africain Siya Kolisi s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le XV de France, au Stade de France, en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a exprimé sa très grande satisfaction et son soulagement.
Il félicite l’intégralité de son équipe pour cette très belle performance.
Il n’a pas manqué de répondre à Antoine Dupont, lequel a critiqué l’arbitre en conférence de presse. Extrait:
« Le caractère des gars a été incroyable, d’autant plus à 14 contre 15 au retour des vestiaires. On savait à quel point ça serait vraiment difficile, déjà à 15, alors imaginez à 14. Je suis très fier de ce qu’ont montré les gars, notamment au niveau de la discipline. […] L’arbitrage ? La seule chose que l’on peut faire, c’est jouer au rugby. On ne peut pas contrôler ce que l’arbitre dit. Antoine Dupont a le droit d’avoir son opinion.
Dans l’ensemble, c’était un grand match. Les deux équipes ont été incroyables, l’atmosphère était dingue. Quand on a entendu l’hymne national, on a su que ça serait extrêmement bruyant. On savait que pour eux, ça serait vraiment important de gagner. Et ils sont si bons !
Leur leader (Dupont) revient comme s’il n’était jamais parti. Les gens, en France, peuvent être fiers de leur équipe. Ça ne se joue qu’à un point. Mais c’était dur, un gros match. […] Notre résistance ? C’était surtout l’affaire d’un groupe qui veut sans cesse se battre. On savait qu’il faudrait s’accrocher, et que si on n’y arrivait pas, c’était retour à la maison demain. On peut perdre, mais en tant qu’équipe, on ne lâche jamais. C’est quelque chose de particulièrement présent. Et les remplaçants ont fait une énorme différence. On avait besoin d’eux. C’est ça, cette équipe ! »
Publicité
20 Commentaires
Toto écoutes le boss’ champion du monde et icône des son pays
Non il ne répond pas, il botte en touche !
Quand tu gagnes avec 15 à 20 fautes arbitrale en ta faveur, tu te tais….
En tout il ne dément pas le fait que l’arbitrage a été scandaleux.
A qu’à se plaindre à Macron Toto !@@
Il a pas ete bon hier. Le banc a fait une enorme difference hier, ils ont plus recules, alors qu’en premiere mi temps, le pack français a detruit les avants sud af
Complètement détruire l’AS , 3 points d’avance à la mi-temps…quelle destruction…
Sur les 4 quart de finale suivant l interprétation de l arbitre on peut se retrouver avec les 4 autres équipes en demi..il est là le problème.
L’arbitre ben ben okeffe est tout simplement un f.i.l.s. de p.u.t.e !!
Ça me fais vomir cette malhonnêteté !
Faut arrêtr un peu avec l’arbitre ! Déjà ils sont 3 sur le terrain , puis 4 ou 5 a la vidéo et pour finir quelques uns pour le » Bunker » a Rolland Garros donc parler que d’un seul n’est pas très juste !
Le grand sage a parlé..
Vous ne connaissez rien au rugby.
Tous les gens qui ont joué au rugby se plaignent ce matin de cet arbitrage abominable.
Sous prétexte des sacro saintes valeurs du rugby, on ne doit rien dire et bien aujourd’hui je vous le dis, ce mec nous a enfilé !
Si ça te fais plaisir tant mieux. C est etre aveugle ou ne rien comprendre aux règles de ce sport que de dire aujourd’hui que tout à été clean.
N’importe quoi. Vous êtes des mauvais perdants.
Et dire qu’il reste que les Anglais, pour l »hémisphère Nord….France, Irlande, E cosse, devant la télé, c’est une mauvaise blague, mais les injustices sont légions dans ce monde .
Ce n’est pas la première fois que l’on se fait voler!
Mettre un arbitre néo-zélandais c’est tout à fait normal…
Je pense que vous avez tous oublié…
1995 , 2011 Etc…
Cela fait des années que c’est comme cela !
C’est honteux…
En fait seulle la victoire est belle. Seule la victoire rentrera dans les livres d’histoire. on rateq n’ont rien à voir avec le rugby. Qui peut croire que si ramos passe sa transfo, les sudafs se seraient à pleuere sur l’arbitrage. on a perdu, les irlandais et les gallois aussi… quand tu veux gagner, il faut etre le meilleur sur le pré, pas dans l’approximation du rebond chanceux et de l’erreur d’arbitrage. CQFD
Le mental ! tu penses t’être fait voler par l’arbitre, te faire voler tout le match, l’en avant volontaire d’Etzebeth. Il reste 70 mn de jeu. 70 mn à jouer en surmontant ce fait de jeu. Et tous les autres.
Mais Dupont, Ollivon, Mauvaka, étaient un peu seuls. Il aurait fallu avec eux un Kolbe ou un Etzebeth. Ou avec Galthié un Erasmus ou Nieneber.
Les entraîneurs adverses aussi ont le droit d’être fins stratèges, de réfléchir, d’innover, de s’adapter.
Mbonambi, a fait 74 mn, Mauvaka et/ou Baille, auraient pu en faire autant. Mauvaka, quand il sort, pas une goutte de sueur, pas essoufflé.
Le coaching sud-africain très tôt, encore un choix positif des entraîneurs sud-africains, cela a perturbé Galthié et ses joueurs.
Ce choix de prendre les 3 points à 10 mn de la fin, pourquoi pas, il restait du temps, mais les sud-africains, dans le même cas de figure, ont tenté les 7 points et les ont eu.
La bataille de l’air a été perdue.
Dumortier a été écarté du groupe, je pense à cause de sa défense sur les ballons hauts dont les irlandais l’ont bombardé au dernier Tournoi. Les deux ailles avaient été arrosées, mais en particulier Dumortier. 3 loupés en 15 mn où les irlandais ont marqué des points à chaque fois.
Les entraîneurs sud-africains ont dû le voir aussi ce match. Galthié n’a pas trouvé la solution, les sud-africains en ont profité.
Ce n’est ni Villière, ni Bielle-Biarrey, ni Jaminet, c’est Dulin replacé â l’aile qu’il fallait.
Leur composition d’équipe et leur tactique c.ontre la France vient de là je pense.
Cela reste un match perdu de un point. L’arbitrage Ok, mais l’antidote sur les ballons hauts adverses en particulier, n’a pas été trouvé.
Il faut savoir faire des choix et Galthié n’en n’a pas fait que des bons, a maintenu des toulousains cramés, blessés!.
Et écarté voire viré du groupe :Villière, Dulin, Willemse, Haouas (il a écouté la ministre) Serin..
Erasmus et Nienaber ont employé les bons hommes et on préparé leur plan de match sur nos matches et nos faiblesses, la défaite à Dublin a bien été décortiquée!
Galthié lui ne tient pas compte de l’adversaire, concentrons nous sur ce qu’on sait faire!!!
Résultat, les anglais seront les seuls européens dans le chapeau 1 à la prochaine coupe du monde.
Dire que les médias clamaient haut et fort que l’hémisphère nord reprenat la suprématie, what a joke!
Il est dopé comme les autres, a siffler et hué à chaque prise de balle au racing ! Manque + que le petit selfie avec l’escroc okeefe
Bravo aux Sud’AF et comme l’a dit leur capitaine Siya Kolisi « nous allons nous battre pour le peuple Corse » les corses vous ont et vous encourageront jusqu’au titre supréme que vous j’espère, sur notre ile méditerranéenne PACE E SALUTE
incroyables springboks
bravo à eux
quelle energie, quelle determination !!!!!!
KOLBEE incroyable il va même jusqu a contrer une transfo !!!!
les mecs a 14 ils ont plié mais ca n’a jamais cassé
Très très solide et hier les dieux du rugby ont choisi leur camp (1 petit point…)