Siya Kolisi vers l’Europe ? La réponse ferme du président de la Western Province !
Siya Kolisi vers l’Europe ? La réponse ferme du président de la Western Province !
Le mardi 15 décembre 2020 à 10:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Désigné meilleur joueur de la Coupe du monde de 2019 au Japon, le troisième ligne international Sud-Africain, Siya Kolisi verra son contrat arriver à terme avec la Western Province et les Stormers à la fin de l’année 2021.
A un an de la fin de son contrat, Siya Kolisi commence à penser à son avenir.
Doit-il poursuivre son aventure avec les Stormers ? Doit-il tenter à l’aventure à l’étranger ?
Une chose est sûre : le joueur de 29 ans qui comptabilise 50 sélections avec les Springboks ne manque pas de sollicitations.
Plusieurs clubs Anglais souhaiteraient faire de lui un « marquee player » et lui proposer ainsi un salaire exceptionnel. Les Harlequins ont été les premiers à entrer en contact avec la star Sud-Africaine.
Le Midi Olympique précise que le club de Sale envisagerait également de proposer un pont d’or au Springbok. En effet, l’arrivée d’un très riche investisseur du côté des Sharks pourrait permettre à Sale de s’attacher les services du champion du monde en titre.
En France, le Stade-Toulousain n’a jamais caché être intéressé par le profil du Sud-Africain.
Reste que les dirigeants des Stormers vont tout faire pour conserver leur joueur le plus longtemps possible.
Le président de la Western Province, Zelt Marais, a réagi a annoncé la couleur : il souhaite prolonger le contrat de son joueur jusqu’en 2027. Extrait :
« Siya Kolisi ne va nulle. La Western Province a investi massivement à travers lui, plus qu’avec tout autre joueur, ces dernières années et depuis les moins de 19 ans. Et nous restons déterminés à conserver Siya Kolisi au moins jusqu’à la Coupe du monde 2027. »
Voilà qui est dit !
Publicité
0 Commentaire